Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 25/08/2019, à 20:36

Wiltiph

Re : Thinkpad Club!

Ok merci, et du coup ca veut dire qu'il a vraiment moins d'autonomie, ou la batterie interne c'est juste pour permettre de changer la batterie externe sans éteindre l'ordi?

Une batterie interne, ça vaut dans les combien? En cherchant sur le net, je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre batterie interne ou externe ...

Hors ligne

#1227 Le 25/08/2019, à 20:45

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

La batterie interne je crois que c'est plutôt pour le changement de batterie externe à chaud.
Après il y a différents types de batterie, plus il y a de cellules, plus c'est cher

Aucune idée, j'en ai jamais acheté

Hors ligne

#1228 Le 26/08/2019, à 06:03

michel_04

Re : Thinkpad Club!

Bonjour.


Wiltiph a écrit :

Une batterie interne, ça vaut dans les combien? En cherchant sur le net, je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre batterie interne ou externe ...

Batterie Interne

michel_04 a écrit :

@ ViKToR69 .
Lorsque le PC n'est pas alimenté par l'adaptateur, c'est la batterie amovible qui est utilisée, lorsqu'elle est déchargée la batterie interne prend le relais.
Sur le T450 avec Xubuntu 18.04 l'autonomie est très bonne.
Pas mesurée car pas eu la patience d'attendre la décharge complète des deux batteries.

Édit :
Bien sûr on peut ôter la batterie amovible et utiliser le PC avec la batterie interne.   --->   http://free-pictures-hosting.org/upload/thumb/2019-03-26-10-20-48-893023-Capture-d-Aoy-cran-2019-03-26-10-13-12.png   --->   http://free-pictures-hosting.org/upload/thumb/2019-03-26-10-22-07-822915-Capture-d-Aoy-cran-2019-03-26-10-15-41.png


A+

Hors ligne

#1229 Le 14/09/2019, à 21:35

Henry de Monfreid

Re : Thinkpad Club!

Salut,

Cruel dilemne pour moi, je veux m'acheter un PC de voyage.

J'hésite entre un Thinkpad Helix et un Carbon.

Des idées, des conseils ?

Merci.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1230 Le 14/09/2019, à 21:45

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Salut,

Pour moi ça dépend principalement de la taille d'écran que tu cherches. Les carbon sont des 14" il me semble alors que le thinkpad helix est un 11,5" . Je trouve le thinkpad helix assez cher, et est ce que tu cherches l'écran tactile?

Hors ligne

#1231 Le 14/09/2019, à 22:17

Henry de Monfreid

Re : Thinkpad Club!

Non, je cherche avant tout un PC fonctionnel solide et léger.

Je passe ma vie à voyager sac au dos, en ce moment je maudis mon Dell E4310, presque 2 kg avec sa batterie haute capacité et son alim.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1232 Le 14/09/2019, à 22:49

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Ok. Je pense que ce serait peut être pas mal de partir sur la gamme X de thinkpad comme le x250, c'est des 12,5" bien solides (en tout cas le x220 est solide mais vieux, je le trimballe tous les jours).
Faut voir à partir de quel moment il y a eu le système de double batterie pour avoir un max d'autonomie

Hors ligne

#1233 Le 14/09/2019, à 22:51

Henry de Monfreid

Re : Thinkpad Club!

J'ai eu un X220, très bonne machine, mais l'écran est un peu "fade" pour la photo.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1234 Le 15/09/2019, à 08:43

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Ah, c'est aussi reproché au x250, et j'ai l'impression que c'est reproché à toute la gamme X.
Pour de la photo, faut effectivement avoir un bon écran, peut être plus grand qu'un 12,5" non?

Hors ligne

#1235 Le 15/09/2019, à 15:54

Henry de Monfreid

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

Ah, c'est aussi reproché au x250, et j'ai l'impression que c'est reproché à toute la gamme X.
Pour de la photo, faut effectivement avoir un bon écran, peut être plus grand qu'un 12,5" non?

Ce n'est pas une question de taille ou de résolution, mais de fidélité des couleurs, quand je traveille une image avec Dark Table et que je la vois sur un autre écran, le resultat est catastrophique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1236 Le 15/09/2019, à 19:02

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Ok. Je sais pas trop quoi te conseiller, ce n'est pas une caractéristique sur laquelle je m'attarde lors de mes recherches, et je comprends pas trop les résultats des différents tests que j'ai trouvé sur https://www.notebookcheck.net/ notamment

Hors ligne

#1238 Le 16/09/2019, à 14:00

Henry de Monfreid

Re : Thinkpad Club!

1.6 Kg (probablement sans le chargeur). Trop lourd pour moi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1239 Le 16/09/2019, à 15:29

Ayral

Re : Thinkpad Club!

Pas si lourd que ça, il y a des tablettes plus lourdes. Et c'est la rançon de la solidité...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1240 Le 16/09/2019, à 15:38

Henry de Monfreid

Re : Thinkpad Club!

100 g en plus ou en moins dans un sac à dos, ça se sent.

Je coupe les étiquettes de mes vêtements pour gagner du poids.

En l'occurance, cette tablette fait 800 g de moins, c'est ÉNORME !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1241 Le 28/09/2019, à 16:58

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Salut à tous,

Il n'y a que sur ce forum qu'on trouve la VERITE.

Un ami m'a conseillé aujourd'hui back market. Alors  ?? pour un lenovo y'a bon ou pas?
Trop de commentaires négatifs pour les téléphones portables mais pour les pc qu'en est il?
Merci

EDIT:  C'est pour leur prix vraiment bas que je m'y intéresse . Exemple celui ci

Dernière modification par Zeibux (Le 28/09/2019, à 17:00)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1242 Le 28/09/2019, à 17:21

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Salut,
Ça reste variable: je suis tombé sur un thinkpad x220 avec le module 3g encore dedans et la plus grosse batterie disponible (12 cellules il me semble) alors qu'il était à 150 €. C'est dommage qu'ils ne précisent pas quelle batterie est dessus par exemple, ou l'état du disque.
Je n'ai pour l'instant pas essayé mais ça peut peut-être être intéressant de voir les thinkpad sur ebay/leboncoin (quitte à avoir un pc qui vient de l'étranger) changer le clavier si pas AZERTY, la batterie si besoin, le disque si besoin.

Je n'ai commandé qu'une fois pour mon thinkpad x220 et j'en suis content (j'ai juste mis un ssd msata en plus et viré le disque dur)

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2019, à 17:22)

Hors ligne

#1243 Le 28/09/2019, à 17:26

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

Salut,
Ça reste variable: je suis tombé sur un thinkpad x220 avec le module 3g encore dedans et la plus grosse batterie disponible (12 cellules il me semble) alors qu'il était à 150 €. C'est dommage qu'ils ne précisent pas quelle batterie est dessus par exemple, ou l'état du disque.
Je n'ai pour l'instant pas essayé mais ça peut peut-être être intéressant de voir les thinkpad sur ebay/leboncoin (quitte à avoir un pc qui vient de l'étranger) changer le clavier si pas AZERTY, la batterie si besoin, le disque si besoin.

Je n'ai commandé qu'une fois pour mon thinkpad x220 et j'en suis content (j'ai juste mis un ssd msata en plus et viré le disque dur)

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé lui aussi. Du coup trop de choix... :s


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1244 Le 28/09/2019, à 17:46

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Après les x220 et x230 restent assez vieux, mais largement suffisants pour un usage bureautique basique
A noter aussi que l'écran est petit, mais l'intérêt c'est que ça reste assez léger et transportable. Si cela ne te convient pas, la gamme T sera peut être mieux (T450 par exemple)

Mais tu n'as pas précisé tes attentes et besoins par rapport à ce pc.

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2019, à 17:47)

Hors ligne

#1245 Le 28/09/2019, à 17:52

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

Après les x220 et x230 restent assez vieux, mais largement suffisants pour un usage bureautique basique
A noter aussi que l'écran est petit, mais l'intérêt c'est que ça reste assez léger et transportable. Si cela ne te convient pas, la gamme T sera peut être mieux (T450 par exemple)

Mais tu n'as pas précisé tes attentes et besoins par rapport à ce pc.

Oui j'ai rien précisé ^^
Du coup je voudrait du leger et transportable, solide et "performant" je m'explique. Je n'aime pas quand sa lague. ouvrir firefox doit prendre 1sec max , j'exagère mais, à peine.
C'est pour du surf sur le net, netflix et éventuellement du jeu pas trop gourmand mais principalement du poker.
Donc pas besoin du bete de course non plus.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1246 Le 28/09/2019, à 17:58

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

genre ca?


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1247 Le 28/09/2019, à 17:58

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Donc un ssd pour le côté rapide (et de toute façon, ça coûte pas la lune non plus), un processeur pas trop vieux, pas de partie graphique dédiée, et un thinkpad pour le côté résistant wink
C'est sûr qu'un 12,5 pouces c'est suffisant pour netflix? La question: 12,5 pouces (série x) ou 14 pouces (série t)?
A noter qu'à partir d'un certain modèle (je sais plus lequel), il y a la place pour une batterie interne et une batterie externe (autonomie au top)

Edit: d'ailleurs j'ai conseillé le t450 à un ami, il se retrouve avec un combo ssd + hdd (ssd que j'ai ajouté), pas de batterie interne par contre, mais la batterie était en bon état, et le pc venait de backmarket

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2019, à 18:00)

Hors ligne

#1248 Le 28/09/2019, à 17:59

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

Donc un ssd pour le côté rapide (et de toute façon, ça coûte pas la lune non plus), un processeur pas trop vieux, pas de partie graphique dédiée, et un thinkpad pour le côté résistant wink
C'est sûr qu'un 12,5 pouces c'est suffisant pour netflix? La question: 12,5 pouces (série x) ou 14 pouces (série t)?
A noter qu'à partir d'un certain modèle (je sais plus lequel), il y a la place pour une batterie interne et une batterie externe (autonomie au top)

Bah le 14" en faite c'est peut etre plus cool.
Je voudrais aussi faire du code simple pour m'execer à python


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1249 Le 28/09/2019, à 18:06

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Je remets l'edit du dessus:
d'ailleurs j'ai conseillé le t450 à un ami, il se retrouve avec un combo ssd + hdd (ssd que j'ai ajouté), pas de batterie interne par contre, mais la batterie était en bon état, et le pc venait de backmarket

Donc si tu pars sur un thinkpad, ce serait plutôt dans la série T. Le T450 peut accueillir une batterie interne aussi.

Aussi, quel budget?

Hors ligne

#1250 Le 28/09/2019, à 18:16

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

Je remets l'edit du dessus:
d'ailleurs j'ai conseillé le t450 à un ami, il se retrouve avec un combo ssd + hdd (ssd que j'ai ajouté), pas de batterie interne par contre, mais la batterie était en bon état, et le pc venait de backmarket

Donc si tu pars sur un thinkpad, ce serait plutôt dans la série T. Le T450 peut accueillir une batterie interne aussi.

Aussi, quel budget?

Pour le budget j'opte pour un paiement en 4 fois.
Je viens de trouver celui ci T450 14" mais pas de bleutooth sad l'autre l'a mais HDD pas SSD.
Éventuellement changement par la suite.

EDIT: en revanche 3kg pour le ssd et 1.8kg pour le hdd.... grosse différence tout de même
budget je vopudrais pas depasser les 300euro en principe avec le paiement en 4X

Dernière modification par Zeibux (Le 28/09/2019, à 18:19)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne