Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2019, à 11:46

Gidi

Clavier Roccar Vulcan 120

Bonjour,
J'ai un clavier Roccat Vulcan 120 qui est censé enregistrer des profils en mémoire interne (macros, éclairage etc).
J'ai paramétré mon clavier sous windows, j'ai placé mes profils dans la mémoire embarquée.
Malheureusement quand je démarre sous Ubuntu 18.04, mes profils ne sont pas là... j'ai les 4 profils par défaut d'usine.
Quelqu'un a t il eu ce problème ou a t il une idée pour m'aider?

#2 Le 28/09/2019, à 11:56

xubu1957

Re : Clavier Roccar Vulcan 120

Bonjour,

Tu avais vu > github.com/duncanthrax/roccat-vulcan ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 28/09/2019, à 12:26

Gidi

Wow!
non je n'avais pas vu, merci!
Par contre ce qui m’intéresse le plus c'est d'enregistrer des macros, donc la question reste d'actualité smile

#4 Le 28/09/2019, à 12:31

xinu

Bonjour,

Tu as ceci aussi https://sourceforge.net/projects/roccat/ mais il semblerait que ton clavier ne soit pas encore supporté, à suivre. hmm

Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

#5 Le 28/09/2019, à 12:32

xubu1957

Pas de chance, le logiciel Roccat Swarm n'est pas compatible Linux (quelle surprise),
(...)

dans > comptoir-hardware.com/articles/quelques-heures-sur-le-comptoir/37896-nous-avons-essaye--roccat-vulcan-120

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 28/09/2019, à 12:37

Gidi

Le Vulcan 120 étant équipé d'une mémoire embarquée de 512Ko, il devrait par contre en théorie être possible de le configurer comme vous l'entendez sur une machine sous Windows et de mettre en place vos profils, puis de vous en servir comme si de rien n'était sous Linux

...

Foutaises

...

j’espère que ce sera corrigé avec une mise à jour firmware ou que la communauté Linux sera plus rapide... heureusement que je n'ai pas payé ce clavier le prix fort... pour moi, les 512 ko de mémoire embarqué c'est du flanc.

#7 Le 28/09/2019, à 12:39

Gidi

Et Xinu, oui j'avais vu ça, malheureusement comme il n'est pas dans la liste compatible j'ai préféré ne pas me lancé... si la motiv me prend je ferai un retour sur ce post.

#8 Le 28/09/2019, à 12:51

Gidi

Xubu,
Ton lien est une merveille... je suis au top point de vue blingbling avec ça.
Par contre pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose comme moi... petite précision:
Sur Github pour que ça se lance au démarrage ils parlent de /etc/rc.local ... ça n'existe plus en 18.04... aller dans "afficher les applications" (en bas à gauche du bureau) et taper application au démarrage... c'est là qu'il faut taper la commande en question  (start-stop-daemon -S -b -x /usr/bin/roccat-vulcan)