Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2019, à 21:45

Pleney

Lecteur externe Blu-ray SONY BDP-S350

Bonjour !

Un ami me propose de lui racheter un lecteur externe blu-ray SONY BDP-S350, qu'il m'a prêté pour vérifier que ça fonctionnerait avec mon ordi. L'objectif est de pouvoir lire des disques blu-ray avec VLC, réencoder des passages, faire des copies d'écran, etc.

Après quelques recherches, j'ai commencé par supprimer mon VLC en snap, pour le réinstaller en mode classique, comme indiqué sur la page blu-ray (paragraphe 2.1).

Puis j'ai exécuté sur console les opérations indiquées à la page vlc (paragraphe 3.18).

Après avoir connecté le lecteur SONY à l'ordi par câble HDMI, j'ai allumé le lecteur et y ai mis un disque.

A partir de là je ne sais plus quoi faire mad : le lecteur blu-ray n'est apparemment pas détecté par l'ordi, et VLC ne voit rien non plus.

Le mode d'emploi du lecteur, téléchargeable ici, ne m'a guère renseigné, car il n'envisage que le branchement à un téléviseur, et non à un ordinateur.

Si quelqu'un avait des suggestions pour améliorer la situation (au moins permettre que le lecteur soit reconnu par l'ordi), ça m'aiderait grandement !

(Sinon, je continuerai à ne lire que des DVD et des fichiers téléchargés, ce qui ne me privera pas forcément beaucoup wink )

Portable Lenovo V15-ADA | AMD 3020e (2 x 2.60 GHz) | AMD Radeon Vega 3 | 4 Go DDR4 - 2400 MHz | DD 1 To
Écran 1366 x 768
Ubuntu 24.04 (suppression de Windows et du double boot depuis le début)