#1 Le 30/09/2019, à 22:49
- GALIDD
Lecture DVD: lignes vertes horizontales sans image
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dans le forum.
VLC fonctionnait correctement jusque hier. Depuis, quand je lance la lecture d'un DVD avec VLC ou Videos, le menu apparaît, le film se lance, mais l'image est une succession de lignes vertes horizontales. Le son est correct.
J'ai désinstallé puis réinstallé ces applis, sans succès.
Je suis allé sur la documentation "Lire un DVD", et j'ai installé libdvd-pkg et libdvdcss2 (sudo apt install libdvd-pkg , sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg et sudo apt install libdvdcss2).
Toujours pareil. Merci pour vos conseils. Bien cordialement.
Je suis en 18-04 avec Ubuntu et Windows.
#2 Le 03/10/2019, à 03:22
- calimero
Re : Lecture DVD: lignes vertes horizontales sans image
Coucou,
Question bête mais est-ce que le problème ne viendrait pas du film en lui-même ? Il a peut-être été corrompu ?
As-tu essayé avec d'autres films ?
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council
#3 Le 03/10/2019, à 17:09
- GALIDD
Salut ,
Bon, j'ai essayé, bien sûr, avec d'autres DVD, même échec. En regardant les lignes de commande dans Terminal, j'ai vu qu'il y avait des fichiers inutiles dont on pouvait demander la suppression, ce que j'ai fait, et là, cela ne marchait plus du tout; VLC ne voyait plus les DVDs. Même chose après réinstallation.
J'ai fini par faire une mise à jour logicielle. Ensuite j'ai réinstallé VLC, j'avais l'image, mais pas le son. Une deuxième installation de VLC a résolu le problème, enfin !
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Sur Windows, j'aurai dit que c'était un virus, mais là !
Merci en tout cas de t'être intéressé à mon souci. Bonne soirée.
#4 Le 05/10/2019, à 05:14
- calimero
OK, super.
J'avoue que je ne comprends pas non plus ton problème ni d'ou ca pouvait venir. peut-être un conflit entre différents packages qui aura été résolu par la réinstallation.
En tout cas, ca marche c'est l'essentiel
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council