Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 12/10/2019, à 21:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'est qui ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2778 Le 12/10/2019, à 22:12

Arcans

Ô_ō

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2780 Le 12/10/2019, à 22:48

Na K' en vadrouille

Na K' en vadrouille a écrit :

Qui est l'idiot qui a décidé d'aller à Ancenis en vélo, pour 8:00 ?! https://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Quelle idée de con, purée… tongue

En plus, je fais Nantes-Ancenis AR en vélo une fois tous les 30 ans, faut qu'ils me foutent un Teknival en plein sur la route pile ce jour-là. À l'aller, ça allait, au retour, je décide de contourner, Google maps me pète une durite parce que prendre un autre chemin, ça le fait hyperventiler, il finit par céder, par me paumer dans des chemins pas éclairés, privés et clôturés, alors que ma lumière est en rade, jusqu'à ce que je tombe en rade de batterie. Bah j'ai fini par faire un super détour, j'ai bien perdu 1:30. -_-'

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2781 Le 12/10/2019, à 23:03

Na K' en vadrouille

(tout l'atp que j'ai dû scraper en adp ! yikes)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 12/10/2019, à 23:03)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#2782 Le 12/10/2019, à 23:13

Sir Na Kraïou

Le cycle de Krebs à pleine balle ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2783 Le 12/10/2019, à 23:17

Na K' en vadrouille

C'est ouf, la musique qui était genre à Sainte Luce, on l'entendait déjà à fond à Ancenis. Jpige pas l'intérêt de mettre aussi fort, ça doit juste rendre sourd et coller la migraine...

#2784 Le 12/10/2019, à 23:54

pierrecastor

Ca, c'est parce qu'il faut prendre des petits cachets rigolos pour comprendre. A ce qu'on m'a dit.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2785 Le 13/10/2019, à 02:50

pierrecastor

Jour 36, toujours pas de petits cachets rigolos. En attente.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2786 Le 13/10/2019, à 03:36

rogn...

#2787 Le 13/10/2019, à 04:00

moko138

e

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2788 Le 13/10/2019, à 04:24

moko138

HdM:

Sir Na Kraïou a écrit :

Le cycle de Krebs à pleine balle ! yikes

Le cycle de Krebs : la belle panne !

%NOINDEX%

#2789 Le 13/10/2019, à 05:03

moko138

GR 34 a écrit :

« ...un jour viendra où l’idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu’aux voyageurs du XVIè ou du XVIIè siècles les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains... ».
Claude Lévi-Strauss, in « La leçon de sagesse des vaches folles »

https://journals.openedition.org/etudesrurales/27 dit :

Nous remercions Claude Lévi-Strauss et La Repubblica de nous avoir autorisés à publier la version originale de ce texte paru en traduction italienne le 24 novembre 1996.
(...)
  Le lien entre l’alimentation carnée et un cannibalisme élargi jusqu’à lui donner une connotation universelle a donc, dans la pensée, des racines très profondes. Il ressort au premier plan avec l’épidémie des vaches folles puisque à la crainte de contracter une maladie mortelle s’ajoute l’horreur que nous inspire traditionnellement le cannibalisme étendu maintenant aux bovins. Conditionnés dès la petite enfance, nous restons certes des carnivores et nous nous rabattons sur des viandes de substitution. Il n’en reste pas moins que la consommation de viande a baissé de façon spectaculaire. Mais combien sommes-nous, bien avant ces événements, qui ne pouvions passer devant l’étal d’un boucher sans éprouver du malaise, le voyant par anticipation dans l’optique de futurs siècles ? Car un jour viendra où l’idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu’aux voyageurs du xvie ou du xviie siècle, les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains.
(...)

Pour citer cet article
  Référence papier
Claude Lévi-Strauss, « La leçon de sagesse des vaches folles », Études rurales, 157-158 | 2001, 9-14.

Référence électronique
Claude Lévi-Strauss, « La leçon de sagesse des vaches folles », Études rurales [En ligne], 157-158 | 2001, mis en ligne le 13 décembre 2016, consulté le 13 octobre 2019. URL : http://journals.openedition.org/etudesrurales/27 ; DOI : 10.4000/etudesrurales.27

%NOINDEX%

#2790 Le 13/10/2019, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Le cirque de clebs : la belle panne.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : #### 4
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ##### 5
[17h:18h[ : ####### 7
[18h:19h[ : #### 4
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ##### 5
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2791 Le 13/10/2019, à 07:12

GR 34

padofdagobah a écrit :

parce qu'il veut gagner 4 jours d'espérance de vie en boycottant le gluten ?

Quand vas-tu comprendre que le gluten fait partie intégrante de l'alimentation végane ? On le consomme comme source de protéines principalement sous forme de seitan. C'est, de plus, un élément important de la macrobiotique.

Les «détracteurs» du gluten sont parmi les omnivores et se prennent tous pour des intolérants alors que la véritable intolérance est la maladie coeliaque.

Dernière modification par GR 34 (Le 13/10/2019, à 07:14)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2792 Le 13/10/2019, à 08:43

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :
padofdagobah a écrit :

parce qu'il veut gagner 4 jours d'espérance de vie en boycottant le gluten ?

Quand vas-tu comprendre que le gluten fait partie intégrante de l'alimentation végane ? On le consomme comme source de protéines principalement sous forme de seitan. C'est, de plus, un élément important de la macrobiotique.

Les «détracteurs» du gluten sont parmi les omnivores et se prennent tous pour des intolérants alors que la véritable intolérance est la maladie coeliaque.

Je parlais du blaireau de la TV, qui est militant anti gluten.

Ne prends pas tout pour toi, je ne t'attaque pas tout le temps (parfois je suis fatigué).

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2793 Le 13/10/2019, à 09:16

Henry de Monfreid

Je viens de faire mon premier PDF pro. « Réduire la consommation électrique grâce aux Single Board Computers »

On ne m'a rien demandé, c'est pour la boite à idées.

#2794 Le 13/10/2019, à 09:27

rogn...

S'quoi un Single Board Computer ?

#2796 Le 13/10/2019, à 09:39

Henry de Monfreid

C'est plus parlant que Raspberry PI.

#2797 Le 13/10/2019, à 09:40

Henry de Monfreid

Moi a écrit :

Réduire la consommation électrique grâce aux Single Board Computers
Définition :
Un ordinateur à carte unique ou ordinateur monocarte ou ordinateur mono-carte (abrégé parfois SBC, de l'anglais single-board computer) est un ordinateur complet construit sur un circuit imprimé, avec un ou plusieurs microprocesseur(s), de la mémoire, des lignes d'entrée/sortie (notée parfois I/O de l'anglais Input/Output) et d'autres éléments pour en faire un ordinateur fonctionnel.
(Wikipedia)
Le plus connu d’entre eux est le Raspberry PI.
Consommation électrique:
La consommation électrique d’un ordinateur est difficile à déterminer, elle dépend de plusieurs facteurs : sa conception initiale, les périphériques connectés (disques, souris, claviers, écran, lecteur de code-barre, etc.), sa configuration (paramètres du BIOS, logiciels utilisés, rétro éclairage de l’écran ; etc.), usure (poussière, secteurs défectueux sur le disque, etc.).
Des logiciels permettent de la calculer mais leur fiabilité est contestée.
Il existe des logiciels de calcul de puissance nécessaire pour sa configuration4, qui annoncent par exemple 500 watts pour le PC, mais l’étude du site matbe.com montre que ces résultats sont un peu sur-estimés et conclut que « une alimentation de 400-450 watts suffit amplement pour la très grande majorité des besoins des consommateurs et [on pourrait] même dire qu’un bloc de 350 watts sera également suffisant »6. Ce point de vue est également partagé par le site Hardware.fr dans son dossier du 11 mai 2007 : une puissance de 250 watts est suffisante pour une configuration milieu de gamme, et 350 watts suffisent pour une configuration haut de gamme.
(Wikipedia)

Il est donc indispensable de la mesurer en utilisation réelle pour la connaître.
Néanmoins, la puissance nominale des alimentations permet de comparer des machines différentes. Sans perdre de vue qu’une alimentation est calibrée pour répondre au pics de consommation qui sont bien plus élevés que la  puissance moyenne consommée.
La puissance nominale minimale d’un PC est de 250 watts.
La puissance standard d’un Raspberry PI est de 20 watts.
Ça ne signifie en aucune manière qu’un Rasberry Pi consommera 12,5 fois moins, Mais on peut être sûr que la baisse de consommation sera significative.

Avantages
Faible consommation.
Faible encombrement : un Rasberry PI fait la taille d’un paquet de cigarettes.
Silencieux (pas de ventilation).
Peu onéreux : une centaine d’Euros pour une unité centrale complète.
Maintenance facilitée : il suffit de mettre sa carte micro SD sur un autre SBC pour reprendre la production.
Image de la société, mettre en avant l’utilisation de SBC permet d’avoir une image positive dans le milieu technophile et faciliter le recrutement de développeurs.

Inconvénients

Leur mémoire de masse est une carte micro SD, difficilement envisageable en production pour des raisons de fiabilité. Elle peut être remplacée par un disque dur, un SSD ou encore un boot réseau.
Les SBC utilisent majoritairement des processeurs ARM et un système d’exploitation GNU/Linux. Une version de MS Windows existe mais il est possible que certaines applications ne fonctionnent pas. Exemple : MS Office.
Certains SBC utilisent des processeurs I386 (PC).
L’application XXXXXX, tournant dans le navigateur WEB Firefox, devrait fonctionner sur un SBC (sous réserve de test).
Ils sont alimentés pas des chargeurs de téléphones mobiles. Le connecteur micro USB n’est pas un modèle de fiabilité. On peut néanmoins contourner le problème en se branchant sur le port GPIO sur les machines compatibles Raspberry PI.
Pour certains périphériques, le scanner ce codes-barre par exemple, le driver ne sera pas forcément disponible.
Les SBC sont vendus comme des composants, ils ne bénéficient pas de la garantie d’un grand constructeur comme Dell. Ceci peut être compensé par le fait que le carte-mère est très peu onéreuse (autour de 40€), permettant une maintenance facile, rapide et économique.

#2798 Le 13/10/2019, à 09:40

GR 34

Henry de Monfreid a écrit :

Qui ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2799 Le 13/10/2019, à 09:45

Henry de Monfreid

Le Wi-Fi 6 et les réseaux maillés vulgarisés par un type qui n'a pas compris.

Par exemple, il dit que 100 mW = 0,001 W.

Edit : en fait il dit 0,0001 W

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 13/10/2019, à 13:12)

#2800 Le 13/10/2019, à 09:47

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Qui ?

Aymeric Caron