Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2826 Le 13/10/2019, à 13:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

J'ai lu plusieurs fois ici, dans le forum, que si l'humanité disparaissait ce serait bien pour la Terre

Vas-y commence. Sois en accord avec tes convictions.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2827 Le 13/10/2019, à 13:23

Henry de Monfreid

Moko : merci du tuyau.

Lecteur de code-barres

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2828 Le 13/10/2019, à 13:25

Henry de Monfreid

moko138 a écrit :

Si tu n'as pas le temps de vérifier

J'ai tout mon temps. Personne ne m'a rien demandé.

#2829 Le 13/10/2019, à 13:32

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :

Tu as connaissance d'homme à pelage ?

Pourquoi pas nous ?, avec Dominique Lavanant, Aldo Maccione et Gérard Jugnot.

1570969883.jpg

Je laisse la main.

#2830 Le 13/10/2019, à 13:35

moko138

nany a écrit :

/me déguste un bon gratin de potimarron au bœuf et parmesan (en gros, c’est un hachis parmentier avec du potimarron à la place des pommes de terre) dans sa zone de confort en matant une vidéo pr0n.

J'avais toujours évité de regarder des videos d'abattoir.
Là, je n'en suis qu'à 10 minutes, et j'ai honte d'être un humain.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2831 Le 13/10/2019, à 13:38

Nuliel

Oui, enfin tous les abattoirs sont pas comme ça

#2832 Le 13/10/2019, à 13:38

LOWEEN

[Edit modo : les insultes ne sont pas les bienvenues sur ce forum]

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 14/10/2019, à 22:49)

#2833 Le 13/10/2019, à 14:19

Henry de Monfreid

#2834 Le 13/10/2019, à 14:42

pierrecastor

Sur le gluten, j'avais une collègue végan qui tenait aussi un discoure anti gluten. Comme quoi, ça existe, même si je doute que ça sois une majorité.

Mais j'ai une amie qui à la maladie de cœliaque et un ami d'enfance était carrément allergique au gluten (entre autres choses). Les deux sont bien contents de la "mode" du sans gluten qui leur permet de se nourrir correctement sans débourser des milles et des cents. Y'a 20 ans, ça n'était pas le cas.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2835 Le 13/10/2019, à 14:48

UpsideDown

Sans colporter de ragots ni rien, tu nous emmerdes
Arrêtez d'être extrémistes dans votre façon de voir les choses et on pourra s'entendre
quand je te lit, j'ai envie d'écorcher un poulet sous ton nez et de le bouffer tout crû (je déteste la viande crue)...
soyez plus raisonnés, et on avanceras ensemble

LOWEEN a écrit :

[Edit modo : les insultes ne sont pas les bienvenues sur ce forum]

#2836 Le 13/10/2019, à 16:48

Arcans

LOWEEN a écrit :

@GR 34 pourquoi tu t'entêtes à vouloir informer ou éduquer des ânes ? C'est assez spéciste comme comportement !!

Tiens sinon une vidéo où Caron dis lui-même que les moustiques, le paludisme tout ça, c'est pas la même chose en Afrique et en France. Et qu'un des premiers fondateurs de l'antispecisme en était déjà conscient et l'expliquait très bien :

https://youtu.be/HQKY3AIDpdQ

Comme quoi on veut faire passer les gens pour des crétins juste en écoutant et colportant les ragots à leur sujet. Et en les blâmant de ne pas dire ce qu'ils disent exactement.

Mais ça dénote d'autres choses plus complexes à mon avis, plus profond, qui a rapport avec la nature des individus.

Laisse ces obsédés jouir de leurs privilèges. Il n'y a rien à faire pour ou contre eux. C'est des bons citoyens qui respectent les lois de leur pays, qui se nourrissent de ce qui se passe à la TV et dans les journaux. Tu peux pas les changer. On change pas les gens, ils changent par eux même si ce qui leur sert de cerveau se met à fonctionner un jour. Mais la volonté, les séquelles, tout ça, sont autant d'obstacles qui cumulés de toute manière élimine définitivement tout espoir.

Non, mais te sens pas obligé de continuer à poster ici tu sais, on vit très bien sans toi.

Idem pour GR34 d’ailleurs.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2837 Le 13/10/2019, à 16:52

UpsideDown

@Arcans: +1, t'es moins diplomate que moi on dirait ^^

#2838 Le 13/10/2019, à 17:01

Arcans

J’ai ma dose de connard arrogant qui se croit mieux que tous les autres, plus envie de faire de la diplomatie.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2839 Le 13/10/2019, à 17:14

GR 34

moko138 a écrit :

J'avais toujours évité de regarder des videos d'abattoir.
Là, je n'en suis qu'à 10 minutes, et j'ai honte d'être un humain.

Non la seule honte qui correspond c'est celle de manger de la viande, les végans ont l'honneur de ne pas participer à cette ignominie, de refuser d'être ceux qui consomment la viande : les vrais responsables !
Quand les bouchers n'auront plus de clients, les abattoirs fermeront !

Comme disait en gros Coluche pour autre chose mais qui va bien ici : il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pals !

Dernière modification par GR 34 (Le 13/10/2019, à 17:14)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2840 Le 13/10/2019, à 17:16

GR 34

Arcans a écrit :
LOWEEN a écrit :

@GR 34 pourquoi tu t'entêtes à vouloir informer ou éduquer des ânes ? C'est assez spéciste comme comportement !!

Tiens sinon une vidéo où Caron dis lui-même que les moustiques, le paludisme tout ça, c'est pas la même chose en Afrique et en France. Et qu'un des premiers fondateurs de l'antispecisme en était déjà conscient et l'expliquait très bien :

https://youtu.be/HQKY3AIDpdQ

Comme quoi on veut faire passer les gens pour des crétins juste en écoutant et colportant les ragots à leur sujet. Et en les blâmant de ne pas dire ce qu'ils disent exactement.

Mais ça dénote d'autres choses plus complexes à mon avis, plus profond, qui a rapport avec la nature des individus.

Laisse ces obsédés jouir de leurs privilèges. Il n'y a rien à faire pour ou contre eux. C'est des bons citoyens qui respectent les lois de leur pays, qui se nourrissent de ce qui se passe à la TV et dans les journaux. Tu peux pas les changer. On change pas les gens, ils changent par eux même si ce qui leur sert de cerveau se met à fonctionner un jour. Mais la volonté, les séquelles, tout ça, sont autant d'obstacles qui cumulés de toute manière élimine définitivement tout espoir.

Non, mais te sens pas obligé de continuer à poster ici tu sais, on vit très bien sans toi.

Idem pour GR34 d’ailleurs.

Oui c'est dérangeant, hein, de s'entendre dire la réalité !

#2841 Le 13/10/2019, à 17:19

GR 34

Arcans a écrit :

J’ai ma dose de connard arrogant qui se croit mieux que tous les autres, plus envie de faire de la diplomatie.

Et tu peux même éviter d'insulter les gens !

Il n'est pas question que les uns soient mieux que les autres, ils seulement question que nos habitudes alimentaires ont des conséquences en amont et même en aval d'ailleurs.

Aie le courage de regarder les vidéos d'abattoirs, d'élevage de porcs et volailles/lapins !

#2842 Le 13/10/2019, à 17:22

GR 34

#2843 Le 13/10/2019, à 17:46

Arcans

GR 34 a écrit :
Arcans a écrit :

Et tu peux même éviter d'insulter les gens !

Il n'est pas question que les uns soient mieux que les autres, ils seulement question que nos habitudes alimentaires ont des conséquences en amont et même en aval d'ailleurs.

GR 34 a écrit :

Non la seule honte qui correspond c'est celle de manger de la viande, les végans ont l'honneur de ne pas participer à cette ignominie, de refuser d'être ceux qui consomment la viande : les vrais responsables !

Apparemment, t’es tellement vieux qu’on cause pas le même français, parce que ça, ça sonne carrément comme que tu t’estimes joyeusement supérieur à ceux qui ne suive pas ton dogmatisme spirituel.

GR 34 a écrit :

Aie le courage de regarder les vidéos d'abattoirs, d'élevage de porcs et volailles/lapins !

Intéressante supposition selon laquelle je n’en aie jamais vues, pas plus que je n’ai grandi à la campagne et ai vu de mes yeux des animaux être tués. On se connaît si bien que ça? On a gardé les cochons ensemble?

Dernière modification par Arcans (Le 13/10/2019, à 18:00)

— Arcans
    — Le Rouge

#2844 Le 13/10/2019, à 17:54

rogn...

Henry de Monfreid a écrit :

Moko : merci du tuyau.

Lecteur de code-barres

J'en ai un, Symbol Technologies. (presque) Incassable. Retour charrette automatique, USB vers ethernet, compatible tous OS.

Dernière modification par rogn... (Le 13/10/2019, à 17:59)

#2845 Le 13/10/2019, à 18:06

Le chien loup2

@voisin
La première fois que tu es venu me rendre visite (avec Camille je crois) c'était exactement à cette période de l'année.
Tu te souviens des coccinelles asiatiques au plafond dans la maison ? Il y en avait combien d'après toi, 100 environ ou encore plus ?
Qu'est ce que j'aurais du faire ?  Les laisser là et endurer leurs odeurs épouvantable se répandre partout ou sortir l'aspirateur comme j'ai fait ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_asiatique
https://www.lapresse.ca/maison/cour-et- … tiques.php

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les gens changent/évoluent avec le temps. Il y a 10 ans jamais j'aurais songer à explorer des alternatives pour diminuer ma consommation de viande.

GR34. T'as pas la bonne tactique pour gagner des adeptes à tes idées. Au contraire par tes écrits tu pousse les gens à se rebiffer.

Anecdote : 1990 Richard Desjardins sort son premier album. Je visite régulièrement mon cousin et lui il aime tellement beaucoup énormément ce disque qu'il arrête pas de m'en parler . Lorsque je suis chez lui c'est uniquement ce disque qu'il fait jouer... Résultat j'ai été presque 10 ans à rien vouloir savoir de Desjardins.
Trop c'est comme pas suffisamment.

Aujourd’hui j'aime beaucoup Desjardins mais ce cousin à passé proche de m'en écœurer pour toujours.

#2846 Le 13/10/2019, à 18:36

GR 34

Le noble loup2 a écrit :

GR34. T'as pas la bonne tactique pour gagner des adeptes à tes idées. Au contraire par tes écrits tu pousse les gens à se rebiffer.

Je ne cherche nullement à convaincre, les gens gardent leur libre arbitre à condition d'être informés. Faute d'informations (c'est pour ça que je propose de regarder des vidéos), personne ne peut affirmer agir en connaissance de cause.

Après, chacun choisit entre ses papilles et sa conscience. C'est ce que j'ai fait le jour où j'ai été informé de la réalité et quand je dis réalité, ce n'est pas celle des gastronomes.

C'est un peu comme avec le tabac (qui tue un consommateur sur deux), quand on ne savait pas, on ne pouvait faire un choix éclairé.

#2847 Le 13/10/2019, à 18:41

GR 34

Arcans a écrit :

On a gardé les cochons ensemble?

Si seulement on pouvait les garder de toutes ces souffrances qu'on leur inflige...

Nous partageons un sacré patrimoine génétique avec ses animaux → http://www.inra.fr/Grand-public/Genetiq … me-du-porc

Déjà qu'on savait que l'homme est un loup pour l'homme et même que c'est pas vraiment sympa pour les loups qui n'ont finalement aucun mauvais esprit comme les hommes...

#2848 Le 13/10/2019, à 18:49

rogn...

GR 34 a écrit :

Faute d'informations (c'est pour ça que je propose de regarder des vidéos), personne ne peut affirmer agir en connaissance de cause.

Tu trouves vraiment que l'on manque d'informations sans tes vidéos ? yikes

#2849 Le 13/10/2019, à 18:51

Le chien loup2

Justement les cochons. Y'a pas un partie du cœur de ces cochons (une valve je crois) qui peut remplacer une partie du cœur humain et qui sauve une vie  avec cette greffe ?
Je crois qu’aujourd’hui c'est remplacé par une valve mécanique mais toi à l'époque GR si ton médecin t'avait dit que pour te permettre de continuer à vivre il faut te greffer une valve de cochon tu aurais dit quoi ?
Non, comme le témoin de Jéhovah qui préfèrent laisser mourir son enfant plutôt que de permettre une transfusion sanguine ?

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 13/10/2019, à 18:53)

#2850 Le 13/10/2019, à 18:52

Arcans

GR 34 a écrit :
Arcans a écrit :

On a gardé les cochons ensemble?

Si seulement on pouvait les garder de toutes ces souffrances qu'on leur inflige...

Nous partageons un sacré patrimoine génétique avec ses animaux → http://www.inra.fr/Grand-public/Genetiq … me-du-porc

Déjà qu'on savait que l'homme est un loup pour l'homme et même que c'est pas vraiment sympa pour les loups qui n'ont finalement aucun mauvais esprit comme les hommes...

Je dirais bien “belle esquive”, mais non, en fait c’est une esquive grossière.

— Arcans
    — Le Rouge