Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2851 Le 13/10/2019, à 18:52

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ah, et aussi: merci pour le scoop tiens.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2852 Le 13/10/2019, à 18:55

compteur-couche-tard_V2.0

Points marqués la nuit passée :

10    rogn...
 10    pierrecastor
  4    Na K' en vadrouille
  4    Sir Na Kraïou
  3    Arcans

Scores du mois en cours :

1)        92    Na K' en vadrouille
    1)        92    Sir Na Kraïou
    3)        87    moko138 
    4)        68    pierrecastor
    5)        45    rogn...
    6)        43    Ras' 
    7)        24    juju_theseaman 
    8)        16    Mornagest 
    9)        13    jeange 
   10)        11    Arcans
   11)        10    PPdM 
   12)         9    Naziel 
   13)         8    edge_one 
   14)         6    inbox 
   15)         3    Le grand Rorh Sha 
   15)         3    LOWEEN 
   15)         3    UpsideDown 
   18)         1    padofdagobah 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      2355    Sir Na Kraïou
    2)      2352    Na K' en vadrouille
    3)      2295    moko138 
    4)       753    juju_theseaman 
    5)       702    edge_one 
    6)       652    pierrecastor
    7)       539    UpsideDown 
    8)       514    jeange 
    9)       405    Ras' 
   10)       290    Mornagest 
   11)       250    PPdM 
   12)       233    nathéo 
   13)       189    Arcans
   14)       136    rogn...
   15)        75    inbox 
   16)        47    Naziel 
   17)        46    padofdagobah 
   18)        42    lool_lauris 
   19)        27    LOWEEN 
   20)        26    Ayral 
   21)        22    GR 34 
   22)        15    inkey 
   23)         8    Kanor 
   23)         8    LeJediGris 
   25)         5    NaughtyLuce 
   25)         5    ceric 
   27)         4    CM63 
   27)         4    yrieix 
   29)         3    Night_Angel 
   29)         3    murph 
   29)         3    Le grand Rorh Sha 
   32)         2    xubu1957 
   32)         2    le-peyo 
   34)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2853 Le 13/10/2019, à 18:58

rogn...

Tiens au fait :

L*EEN a écrit :

Laisse ces obsédés jouir de leurs privilèges.

roll Si bouffer de la viande est un privilège alors avoir un WC personnel l'est aussi (pour le WC, c'est l'administration française qui l'a dit).

#2854 Le 13/10/2019, à 19:03

GR 34

Le noble loup2 a écrit :

Justement les cochons. Y'a pas un partie du cœur de ces cochons (une valve je crois) qui peut remplacer une partie du cœur humain et qui sauve une vie  avec cette greffe ?
Je crois qu’aujourd’hui c'est remplacé par une valve mécanique mais toi à l'époque GR si ton médecin t'avait dit que pour te permettre de continuer à vivre il faut te greffer une valve de cochon tu aurais dit quoi ?
Non, comme le témoin de Jéhovah qui préfèrent laisser mourir son enfant plutôt que de permettre une transfusion sanguine ?

C'est un problème de conscience mais qui n'a rien à voir avec les témoins de Jéhovah, il ne faut pas tout mélanger.

Si tu veux aller sur le terrain du qui-mérite-dev-ivre, un assassin d'enfant ou un tortionnaire de femme qui a besoin d'une valve cardiaque de porc mérite-t-il le sacrifice d'un porc ? On peut aller très loin dans cet aspect moral.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2855 Le 13/10/2019, à 19:05

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

GR34. T'as pas la bonne tactique pour gagner des adeptes à tes idées. Au contraire par tes écrits tu pousse les gens à se rebiffer.

Je ne cherche nullement à convaincre

Ah… OK. C'est juste pour nous faire chier alors ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2856 Le 13/10/2019, à 19:07

GR 34

Arcans a écrit :
GR 34 a écrit :
Arcans a écrit :

On a gardé les cochons ensemble?

Si seulement on pouvait les garder de toutes ces souffrances qu'on leur inflige...

Nous partageons un sacré patrimoine génétique avec ses animaux → http://www.inra.fr/Grand-public/Genetiq … me-du-porc

Déjà qu'on savait que l'homme est un loup pour l'homme et même que c'est pas vraiment sympa pour les loups qui n'ont finalement aucun mauvais esprit comme les hommes...

Je dirais bien “belle esquive”, mais non, en fait c’est une esquive grossière.

Je vois que ça t'arrange bien, pas touche à ma zone de confort etc...

Tu es un humain spéciste donc tu peux tout te permettre sur la nature, ok on a bien compris !.

#2857 Le 13/10/2019, à 19:08

Henry de Monfreid

Le noble loup2 a écrit :

Justement les cochons. Y'a pas un partie du cœur de ces cochons (une valve je crois) qui peut remplacer une partie du cœur humain et qui sauve une vie  avec cette greffe ?
Je crois qu’aujourd’hui c'est remplacé par une valve mécanique mais toi à l'époque GR si ton médecin t'avait dit que pour te permettre de continuer à vivre il faut te greffer une valve de cochon tu aurais dit quoi ?
Non, comme le témoin de Jéhovah qui préfèrent laisser mourir son enfant plutôt que de permettre une transfusion sanguine ?

Ma religion autorise les transfusions de sang de porc, mais uniquement aux filles. Comme ça, une fois par mois, on fait du boudin.

|------------------------>[]

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2858 Le 13/10/2019, à 19:11

moko138

Le noble loup2 a écrit :

@voisin
Tu te souviens des coccinelles asiatiques au plafond dans la maison ? Il y en avait combien d'après toi, 100 environ ou encore plus ?
Qu'est ce que j'aurais du faire ?  Les laisser là et endurer leurs odeurs épouvantable se répandre partout ou sortir l'aspirateur comme j'ai fait ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_asiatique
https://www.lapresse.ca/maison/cour-et- … tiques.php

Gotlib parodié par Roger Brunel, dans "Pastiches", vol.5, p.16, chez Glénat :

1460899976.jpg

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2859 Le 13/10/2019, à 19:16

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Faute d'informations (c'est pour ça que je propose de regarder des vidéos), personne ne peut affirmer agir en connaissance de cause.

Tu trouves vraiment que l'on manque d'informations sans tes vidéos ? yikes

Perso, je ne vois pas pourquoi j'irais regarder des vidéos d'endroits où j'ai bossé.

Je voulais voir si je pouvais assumer mes convictions : si on mange de la viande il faut pouvoir tuer ou assister à l'abattage. Le jour où je ne pourrais plus, je deviendrais un vieux convegan.

#2860 Le 13/10/2019, à 19:18

Arcans

C’est pas moi qui ait choisi une phrase à part, qui plus est une expression commune et non un argument propre, pour ne répondre qu’à celle-ci en dérivant sur un truc qui n’a rien à voir avec le propos de base. L’esquive là, c’est toi. La réalité, c’est que rien, absolument rien de tes jérémiades à répétition ne vient perturber ma zone de confort, parce que derrière tes hauts airs de prêcheurs de vérités absolues, tu ne m’apprends absolument rien du tout. Tout au plus confirmes-tu ce dont j’avais déjà l’impression, que les végans sont des fondamentalistes qui essayent de cacher leur dogmatisme derrière des faits qu’ils pensent être les seuls à connaître, ce qui est loin, très loin, très très loin d’être le cas, et qu’ils ne valent pas la peine d’être écoutés.

Et à nouveau, tu présumes beaucoup sur des bases bien faiblardes.
Comme si le fait que je me tienne au courant de l’actualité scientiffique n’était pas suffisant, je sors justement d’un livre sur la génétique et les origines de la vie. Crois-moi, je suis parfaitement conscient de la proximité géntique des espèces vivantes, donc si tu crois m’apprendre quelque chose, tu te plantes le doigt dans l’œil jusqu’au coccyx.

Dernière modification par Arcans (Le 13/10/2019, à 19:22)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2862 Le 13/10/2019, à 19:22

Arcans

Diantre, tu as raison!

— Arcans
    — Le Rouge

#2863 Le 13/10/2019, à 19:22

GR 34

Henry de Monfreid a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Faute d'informations (c'est pour ça que je propose de regarder des vidéos), personne ne peut affirmer agir en connaissance de cause.

Tu trouves vraiment que l'on manque d'informations sans tes vidéos ? yikes

Perso, je ne vois pas pourquoi j'irais regarder des vidéos d'endroits où j'ai bossé.

Je voulais voir si je pouvais assumer mes convictions : si on mange de la viande il faut pouvoir tuer ou assister à l'abattage. Le jour où je ne pourrais plus, je deviendrais un vieux convegan.

Arrête de te voiler la face avec des tas de velléités et de te prendre pour ce que tu n'es pas. Tu n'as jamais foutu les pieds dans un abattoir, dans un élevage de porcs ou de lapins : tu n'en serais pas sorti aussi fier-à-bras.

Et tes insultes soulignent ta faiblesse, quand on n'a plus que l'insulte comme argument c'est révélateur.

#2864 Le 13/10/2019, à 19:31

LOWEEN

Arcans a écrit :

J’ai ma dose de connard arrogant qui se croit mieux que tous les autres, plus envie de faire de la diplomatie.

T'as raison je suis du même avis que toi. D'ailleurs ça sert à quoi la diplomatie dans ces cas là ?

Tu crois que tous tes potes qui se vantent de bouffer de la viande du matin au soir en fanfaronnant, c'est pas des connards arrogants ?

Par ailleurs pour ton message d'avant,

1 t'es pas obligé de me lire. C'est pas pour ce que je poste... Je crois pas flooder par ici.

2 demande au petit génie d'admin pourquoi il a fermé le sujet (que j'ai créé exprès pour ne pas polluer le TDCT malgré qu'il n'ait pas vraiment besoin de moi ou GR 34 pour être pollué) dans le bar et qu'il ne veut pas le rouvrir.

PS : te sens pas obligé de me répondre, pour ma part ça m'amuse pas de parler avec toi, alors je vais pas discuter dix mille ans. Vos problèmes existentiels je m'en fiche un peu.

Je parlais à GR 34 d'ailleurs si vous aviez pas remarqué. Ça vous emmerde ? Et bien tant pis.

Dernière modification par LOWEEN (Le 13/10/2019, à 19:35)

#2865 Le 13/10/2019, à 19:35

rmy

@GR34 et L'autre, vous pouvez pas discuter spécisme et véganisme ailleurs que sur le TdCT ? Ça soule.
Et pis ton clavier, y'a pas du plastique dedans ? Parce que c'est un dérivé du pétrole, et le pétrole, c'est de l'animal mort.
Le meilleur moyen c'est de laisse chacun prendre conscience et accompagner, pas braquer et forcer, sinon c'est l'effet inverse qui est produit.

Et faire pleiiiiiin de commentaires ave du Troll, c'est aussi surcharger des serveurs inutilement et participer au réchauffement climatique et à la disparition massive et accélérée de beaucoup d'espèces, même si on mange pas d'ours polaire tout les jours.

Un peu de silence, ça ferait du bien.

#2866 Le 13/10/2019, à 19:40

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :

Tu n'as jamais foutu les pieds dans un abattoir

WOW ! T'es plus vegan là, tu es carrément devin ! Pourrais-tu me donner la liste des endroits où je ne suis jamais allé ? Tu a l'air d'en savoir plus que moi.

j'ai grandi en voyant mon père saigner poules et lapins.

J'ai bossé dans une usine à cochons, plusieurs milliers de porcs par jour, dans un couvoir industriel (3 millions de poussins par an). Comme la plupart de ceux qui vivent en Bretagne sans CDI et font parfois de l'intérim dans l'agroalimentaire.

En 1982 et 1984, j'ai passé mes vacances à Lamballe, camping à la Ferme chez l'oncle d'un copain qui faisait 2000 porcs sur caillebotis par an.

J'ai buté plus de 1000 homards en 3 saisons dans la baie de Crozon.

La mort, je connais, ni honte, ni gloire.

À mon tour de jouer : tu n'es jamais allé en Afrique ! big_smile

#2867 Le 13/10/2019, à 19:40

LOWEEN

rmy a écrit :

@GR34 et L'autre, vous pouvez pas discuter spécisme et véganisme ailleurs que sur le TdCT ? Ça soule.

L'autre il a nom. Commencez déjà par respecter les gens et les animaux avant de demander des trucs aux autres.

Moi je demande que ça d'aller troller ailleurs...

Sinon tu demandes aux viandards pourquoi il se vantent de bouffer de la viande du soir au matin par ici ? Ça semble déranger personne ?

C'est à sens unique alors ?

#2868 Le 13/10/2019, à 19:42

Henry de Monfreid

L'autre a écrit :

Je parlais à GR 34

C'est donc lui que tu as traité d'âne et de crétin ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 13/10/2019, à 19:59)

#2869 Le 13/10/2019, à 19:44

nany

Et la condition féminine dans tout ça ? Personne n’en parle ! yikes
1569505680.jpg

#2870 Le 13/10/2019, à 19:44

GR 34

rmy a écrit :

Ah oui comme si t'étais présent jusqu'à maintenant !

Tu préfères un échange nocturne de plop ?

rmy a écrit :

Et pis ton clavier, y'a pas du plastique dedans ? Parce que c'est un dérivé du pétrole, et le pétrole, c'est de l'animal mort.
Le meilleur moyen c'est de laisse chacun prendre conscience et accompagner, pas braquer et forcer, sinon c'est l'effet inverse qui est produit.

Oui mon clavier sort d'un abattoir et d'un élevage industriel !

rmy a écrit :

Et faire pleiiiiiin de commentaires ave du Troll, c'est aussi surcharger des serveurs inutilement et participer au réchauffement climatique et à la disparition massive et accélérée de beaucoup d'espèces, même si on mange pas d'ours polaire tout les jours.

Un peu de silence, ça ferait du bien.

Le troll c'est toi qui déboule alors que tu es resté des mois silencieux : je te manquais pour que tu reviennes ? big_smile

#2871 Le 13/10/2019, à 19:48

Henry de Monfreid

nany a écrit :

Et la condition féminine dans tout ça ? Personne n’en parle ! yikes
https://pix.tdct.org/upload/thumb/1569505680.jpg

Ça me fait penser qu'en Espagne j'ai vu plein de bouchères et de poissonières. C'est pas un métier d'homme là bas. En plus c'est trop sexy, quand elles ouvrent les poissons pour leur arracher les tripes.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 13/10/2019, à 19:49)

#2872 Le 13/10/2019, à 19:50

rmy

GR 34 a écrit :

Le troll c'est toi qui déboule alors que tu es resté des mois silencieux : je te manquais pour que tu reviennes ? big_smile

Nan, pas toi, les autres. C'est vrai que ça fait quelques années que la vie ne m'avait pas laissé le temps et je ne me rappelais plus à quel point un ou deux boulets pouvait foutre une ambiance de merde.

#2873 Le 13/10/2019, à 19:53

GR 34

Bon pour faire plaisir à certains ici qui préfèrent ploper plus haut qu'ils ont le derrière, je terminerai en disant ceci :

Le spéciste, se croyant au sommet de la chaîne alimentaire se croit autorisé à tout se permettre, non content de promouvoir la souffrance animale, il dégueulasse la planète puis qu'il peut se le permettre étant au sommet et de brûler la forêt amazonniene, et de faire de la monoculture intensive en vue de nourrir le bétail, etc.

Il n'y a aucune limite au spécisme : on bouffe la planète par les deux bouts sans se préoccuper un seul instant de ce que peuvent ressentir les êtres sensibles.

Chacun est responsable même s'il ne se sent pas coupable. Tu manges de la viande, tu es responsable des abattoirs, tu manges de la viande nourrie aux tourteaux de soja brésilein, tu cautionnes la politique de Bolsonaro sur la destruction de l'Amazonie.

C'est comme ça et comme dit rmy ça soule ceux qui ne veulent pas admettre leur responsabilité.!

#2874 Le 13/10/2019, à 19:55

GR 34

rmy a écrit :
GR 34 a écrit :

Nan, pas toi, les autres. C'est vrai que ça fait quelques années que la vie ne m'avait pas laissé le temps et je ne me rappelais plus à quel point un ou deux boulets pouvait foutre une ambiance de merde.

C'est vrai que la réflexion est pour certain une ambiance de merde. Tu reviens faire ta loi ?

#2875 Le 13/10/2019, à 19:57

Arcans

LOWEEN a écrit :

Tu crois que tous tes potes qui se vantent de bouffer de la viande du matin au soir en fanfaronnant, c'est pas des connards arrogants ?

Je t’invite à me montrer un seul message, un seul, où je procède de la sorte. En fait, je ne sais même plus quand j’ai pour la dernière fois mentionner mon régime alimentaire ici. Et j’ai l’impression que tu généralises. HdM n’est absolument “tous mes potes”, loin s’en faut.

LOWEEN a écrit :

PS : te sens pas obligé de me répondre, pour ma part ça m'amuse pas de parler avec toi, alors je vais pas discuter dix mille ans. Vos problèmes existentiels je m'en fiche un peu.

Si ça ne t’amuse pas de discuter ici, ne poste plus, ça te fera des vacances, et à nous aussi.

LOWEEN a écrit :

Je parlais à GR 34 d'ailleurs si vous aviez pas remarqué. Ça vous emmerde ? Et bien tant pis.

Si tu voulais lui parler à juste à lui, fallait faire ça par MP. En postant ton message ici, visible par tous, tu le voulais visible et lisible par tous. Si tu n’es pas conscient de ça, je pense que le concept même du forum et du fil de discussion sur un forum t’échappe complètement. C’est top facile de poster en public, en particulier vu le contenu de ton post, et de se plaindre ensuite qu’on te réponde en disant que c’était destiné à une et une seule personne.

— Arcans
    — Le Rouge