Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 13:05

faladey

erreur virtual box avec ubuntu version 64bit win10

Bonjour, j'aimerais installer ubuntu sur virtual box, je suis le tuto et quand je lance la machine des erreurs apparaissent :
-Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE).
-AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).
Je regarde alors sur le net ils disent d'aller dans l'os puis changer le virtual protecation en enable ce qui est fait, hyper V desactive fait, mais rien ne change toujours le meme message d'erreur, ainsi auriez vous une autre solutions a m'apporter, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2019, à 10:52

HPIR40

Re : erreur virtual box avec ubuntu version 64bit win10

Bonjour

Comme te l'indique les message d'erreur:

AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).

Donc quelle est la config hardware de ta machine, ton proc supporte il bien la virtualisation? si oui aller activer la virtualisation dans le bios.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2019, à 14:08

faladey

Re : erreur virtual box avec ubuntu version 64bit win10

Bonjour ma config proc est un ryzen 5 2600x, nrml il supporte la virtualisation, et la virtualisation est déjà activé dans le bios, mais lorsque je retourne dans Windows, dans le gestionnaire=>processeur la virtualisation est marqué comme desactive et le hyper v lui est actif alors que je l'ai enlevé, de ce fait je ne comprend pas ce beug et comment le résoudre

Hors ligne

#4 Le 14/10/2019, à 15:41

HPIR40

Re : erreur virtual box avec ubuntu version 64bit win10

Si hyperV est activé dans ton windows (puisque ton OS hote est un windows), si tu veux virtualiser dans virtualbox il faut désactiver/desinstaller HyperV (aller dans les fonctionnalités windows pour le supprimer)

Aprés, tu peux très bien directement virtualiser ton Ubuntu dans HyPER-V ca fonctionne parfaitement.

Hors ligne