Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2019, à 13:01

diesel

[RESOLU] Saveurs ubuntu

Les différentes "saveurs" d'ubuntu (kubuntu, lubuntu, xubuntu,...) sont-elles toutes présentes sur l'iso ubuntu desktop ou sagit-il d'iso différentes ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 14/10/2019, à 13:30)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#3 Le 14/10/2019, à 13:30

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Super, merci 1 000 fois pour les liens.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#4 Le 15/10/2019, à 11:06

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Bon, je viens d'essayer kubuntu.

J'ai pô trop aimé.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, juste que je n'ai pas trop aimé.

La suite au prochain numéro.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 15/10/2019, à 11:07)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#5 Le 15/10/2019, à 11:59

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Je viens d'essayer lubuntu.

J'aime bien.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#6 Le 15/10/2019, à 14:25

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Essai de xubuntu.

Je trouve que ça ressemble beaucoup à lubuntu.

J'aime bien aussi.

Allez hop, au suivant !

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 15/10/2019, à 14:26)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#7 Le 15/10/2019, à 18:19

Caribou22

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Bonjour smile
Les variantes (flavours) ont simplement des environnements différents que gnome-shell présent dans Ubuntu.

Lubuntu a LXDE, Xubuntu a Xfce, Kubuntu a KDE etc.

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/10/2019, à 18:19)

Hors ligne

#8 Le 15/10/2019, à 18:26

jeange

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Bonjour Caribou,
Je ne vois pas la différence "à la vue" entre Gnome-Shell et Unity , peux-tu m'expliquer ?
Merci


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 15/10/2019, à 19:00

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile
Les variantes (flavours) ont simplement des environnements différents que gnome-shell présent dans Ubuntu.

Lubuntu a LXDE, Xubuntu a Xfce, Kubuntu a KDE etc.

Nous sommes bien d'accord.

Il n'empêche qu'entre ubuntu gnome et Kubuntu, il y a quand-même pas mal de différences (kmail à la place de thunderbird par exemple), ce qui peut dérouter un peu.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#10 Le 15/10/2019, à 20:23

Caribou22

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

jeange a écrit :

Bonjour Caribou,
Je ne vois pas la différence "à la vue" entre Gnome-Shell et Unity , peux-tu m'expliquer ?
Merci


Pour faire court, Unity était un fork (une version modifiée) de Gnome-shell (Gnome version 3) faite par Canonical (l'entreprise qui développe Ubuntu)
C'est pour ça qu'elles sont assez semblables en apparence. Ubuntu était basé sur Gnome 2 jusqu'à la 10.10. La 11.04 est la première version sous Unity. Ça a duré jusqu'au retour au projet Gnome à la version 17.10, abandonnant au passage le projet Unity.

Hors ligne

#11 Le 15/10/2019, à 20:55

jeange

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Merci Caribou,
Ça, c'est clair smile
Donc les ceusses qui font haro sur Unity (argument > lourdeur > ralentissement du système > et des meilleurs/pires) me feront toujours sourire.  wink

[HS:Ce qui m'a dirigé vers Linux c'est le taf sous Mac en 1989 (graphisme/photo) et l'immense vide du bureau smile .. avec seulement une barre de lancement des logiciels utilisés journalement. HS]

Encore merci à toi, au plaisir de se croiser ici.
jeange


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 16/10/2019, à 09:04

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Essayé ubuntu budgie.

J'aime beaucoup son "faux air" de macos.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#13 Le 16/10/2019, à 09:05

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Et pour finir ubuntu mate.

J'ai moins aimé que budgie.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#14 Le 16/10/2019, à 09:08

diesel

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Conclusion,

Je vais creuser un peu plus l'option budgie et je crois que ça va devenir "ma variante".

De toutes manières, tout le reste va fonctionner pareil et c'est juste l'aspect visuel qui va changer par rapport à un ubuntu gnome standard.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#15 Le 16/10/2019, à 09:45

FrancisFDZ

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Bonjour,
Soit dit en passant, budgie a été élaboré pour solus, une linux pas mal non plus (temps de boot, stabilité, ..). => à tester ! cool

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 16/10/2019, à 09:45)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#16 Le 16/10/2019, à 09:52

xubu1957

Re : [RESOLU] Saveurs ubuntu

Bonjour,

diesel83140 a écrit :

Je vais creuser un peu plus l'option budgie et je crois que ça va devenir "ma variante".

On va pouvoir étoffer la Section > Budgie. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne