Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2019, à 19:38

Zompo

Installation d'ubuntu touch sur OnePlus One

Bonjour,
J'ai essayé d'installer unbuntu touch sur mon OnePlus One avec ubports. Je ne l'ai pas mis en mode developpeur. Il y a eu une barre de chargement sur ubports et lorsqu'elle s'est terminé un autre chargement en boucle sans progression que j'ai interrompu au bout d'un moment.

Le smartphone est bloqué sur un écran noir avec écrit :
1+
powered by ubuntu
supported by ubports

J'ai appris après qu'il fallait le mode développeur mais je ne peux plus l'activer pour rééssayer.
Je peux uniquement ,avec le bouton d'alimentation et de volume, ouvrir un menu UBports Recovery qui affiche ces options :
Reboot system now / Ubuntu actions / Android actions / Reboot to bootloader / Power down / View recovery logs

J'ai essayé toutes les options proposées sans succès.

PS : Je travaille sur un Lenovo ThinkCentre E73 avec Linux Mint 18.2 cinnamon 64 bits

Dernière modification par Zompo (Le 24/09/2019, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2019, à 20:46

libremax

Re : Installation d'ubuntu touch sur OnePlus One

Bonsoir,

Ce qui me vient spontanément à l'esprit serait de réinstaller android et puis de recommencer l'installation d'UT sans oublier le mode développeur.
Ou en es-tu ?


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#3 Le 16/10/2019, à 21:38

Zompo

Re : Installation d'ubuntu touch sur OnePlus One

Ben en fait, ça à fini par fonctionner en bidouillant depuis l'ordi mais on à pas bien compris comment et je peux d'autant moins l'expliquer que c'était mon fils qui était au clavier. On à pas eu besoin de repasser par androîd.
Par contre la batterie ne tien que 12h en veille et on se demandait si ça pouvait venir d'ubuntu touch?

Hors ligne