Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 20/10/2019, à 18:18

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Désolé Nam j'ai dû remettre l'affichage de la carte comme avant autrement la carte n'apparaissait plus sur smartphone.
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que sur mobile le carousel est en mode tactile... sympa ..

#702 Le 20/10/2019, à 21:30

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

L'Africain a écrit :

Bonjour,
Je propose à ceux qui suivent ce post, d'écrire un mail courtois aux web-admin qui ont les permissions de mettre à jour la page d'accueil pour les inviter à se manifester au sujet de cette proposition.
Dans mon cas s'ils n'y a pas d'avancées concrètes côté admin dans les prochains mois je vais tout simplement me désabonné du post, car on ergote entre nous, on donne de bonne idées (j'en ai d'ailleurs encore mais je les partage pas parce que ça sert à rien) mais tout ça en vain.
Je mets mon gilet jaune pour l’occasion, et je veux le dire sans violence. Je comprends qu'on est volontaire (je parle des admins), mais il y a un minimum de politesse me semble-t-il au moins de ne pas être ignorés comme c'est le cas ici, d'avoir au minimum un espace de discussion pour trouver une solution à ce qui ne fonctionne pas.
Je sais pas d'ailleurs pas vraiment où il faut écrire au final.
Désolé pour mon coup de gueule, mais j'en ai un peu marre cet "ostracisme" big_smile

@L'Africain, merci, je laisse ton appel en vue.

#703 Le 21/10/2019, à 07:01

fabux

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut,

@Toulibre : Maintenant que tu es dans la webteam sur LaunchPad, tu devrais pouvoir de créer une branche et la mettre en proposition aux autres membres. Ils recevront tous une notification pour validation. Peut-être que ça avancera. hmm

Hors ligne

#704 Le 21/10/2019, à 12:57

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Salut Salut,

@Fabux : Nous en avons déjà parlé je suis tout a fait d'accord  avec toi mais tu n'as pas l'impression que cette page d'accueil manque encore de maturité ?

Une fois presque au point pourquoi pas mais en cours de construction jongler entre local, GitHub et Launchpad ça va faire ric rac...

Vos idées et votre aide en tout cas pour faire avancer plus vite la machine ( car je note une réelle impatience ) sont les bienvenues.

#705 Le 21/10/2019, à 13:47

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

toulibre a écrit :

tu n'as pas l'impression que cette page d'accueil manque encore de maturité ?

Non. De plus elle est de toute façon bien mieux que l'actuelle. Je suis dans tous les cas partisans de la méthode agile.

Dernière modification par L'Africain (Le 21/10/2019, à 20:35)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#706 Le 21/10/2019, à 19:13

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

nam1962 a écrit :

Tu vois là la différence entre les gens qui sont au service et les ceusses qui se servent*.

*souvent pour exercer une minuscule autorité qu'ils n'ont pas IRL mais qu'il est si pratique de tenter d'exercer URL.

Bon là je cite et je partage.

L'Africain a écrit :

car on ergote entre nous, on donne de bonne idées (j'en ai d'ailleurs encore mais je les partage pas)

L'Africain a écrit :
toulibre a écrit :

tu n'as pas l'impression que cette page d'accueil manque encore de maturité ?

Non. De plus elle est de toute façon bien mieux que l'actuel. Je suis dans tous les cas partisans de la méthode agile.

Bon là je cite et faut partager.

#707 Le 21/10/2019, à 20:38

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je comprends rien aux derniers messages big_smile
Quand je dis que je ne partage pas c'est pour dire simplement que j'en ai marre parce que ça sert à rien tant qu'on a pas la garantie que ça puisse entré en production. On cherche des contributeurs sur la doc ubuntu, là au moins vous êtes sûr que vos talents servent à quelque chose, ici pour l'instant c'est juste pour le fun.
Je préfère que le temps gratuit que je partage avec la communauté soit utile.
Si tu pousses un truc sur Launchpad, et que tu as une réponse positive, alors je pourrais encore dire ce que j'aime ou pas à la page.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#708 Le 21/10/2019, à 20:53

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je comprends ton point de vue mais ça va être compliqué de pousser toutes les 5 mn sur Launchpad pour un ou deux petits détails,

Nous devrions avancer ici même le plus gros du travail, et éventuellement sur Github (équipe) puis ensuite je pousse sur Launchpad, vous vire de Github et en tire tous les honneurs.

On est bon là ?

Ah zut me retrouve encore tout seul.

#709 Le 21/10/2019, à 21:00

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Nous devrions avancer ici même le plus gros du travail

De mon point de vue, si après 7 mois on a pas fait le gros du travail on a rien fait... La page est très satisfaisant en l'état, et pourrait être proposée. Rien ne nous empêche après de fignoler.
La seule chose qu'il faudrait faire c'est mettre les vraies images et en bas les vrais liens. Après il y ce zoom automatique sur la carte qui est très gênant quand on scrolle (voilà j'ai dit un des trucs que je voulais pas dire). Fais ça et pousse ton travail, si le code n'est pas au top tant pis au moins on avance.
Pourquoi github? Tout ce passe à priori sur Launchpad.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#710 Le 21/10/2019, à 21:15

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je n'ai pas d'idée précise sur les images ( à débattre ! ) donc j'ai scrollé vers le bas en évitant par la gauche la carte de ma flêche pointue ( je vois ça rapidement ) pour comprendre ce que veux dire les vrais liens. C'est en rapport avec les faux liens ? ( je me demande... ). Le pousse pousse n'est peut-être pas si loin

#711 Le 21/10/2019, à 21:35

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je parlais des liens qui renvoient vers tes trucs perso. J'ai supposé que c'était provisoire et que sur la page de production il y aurait un truc plus communautaire.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#712 Le 22/10/2019, à 04:35

krodelabestiole

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

fabux a écrit :

@Toulibre : Maintenant que tu es dans la webteam sur LaunchPad, tu devrais pouvoir de créer une branche et la mettre en proposition aux autres membres. Ils recevront tous une notification pour validation. Peut-être que ça avancera. hmm

sauf erreur (autre pseudo ?) je vois pas toutlibre sur la webteam launchpad : https://launchpad.net/~ubuntu-fr-webtea … ers#active

de mon côté j'ai fait une demande en avril et j'ai relancé je sais pas combien de fois, donc là je lâche l'affaire.
il y a aussi patthepat qui a visiblement fait une demande en 2015...

un extrait d'une conversation avec olive qui résume la situation :

20:32 <krodelabestiole> du coup j'ai l'impression qu'il n'y a plus que toi qui t'occupe du forum par ex.
21:19 <olive> chaud... (car je ne m'en occupe pas hmm)

Hors ligne

#713 Le 22/10/2019, à 04:45

krodelabestiole

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

pour info voici la liste des admins de cette équipe, je suppose que ce sont les seuls à pouvoir valider une demande d'adhésion : https://launchpad.net/~ubuntu-fr-sysadmin/+members
(et peut-être aussi à pouvoir merger sur la branche master ? j'ai pas cette info)

Hors ligne

#714 Le 22/10/2019, à 05:50

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@L'Africain, je plaisantais un peu, pas de soucis pour les remplacer.

@Krodelabestiole, je me présente, Steeve Le Gal, ça fait toujours plaisir de te lire et merci pour les infos, de toi à moi ça devient quand même embarrassant ce silence des admins et dans maintes situations.

#715 Le 22/10/2019, à 07:09

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

var map = new L.map('map', { scrollWheelZoom: false }); 

J'ai du mal le placer, cela ne fonctionne pas.
Je n'ai même pas les bases en script ...

#716 Le 22/10/2019, à 09:29

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Messieurs à vos scrolls,

scrollWheelZoom:false,

fonctionne sur l'autre carte que j'avais mis de côté,
mise à jour aussi à la version de leaflet 1.5.1.
Qu'en pensez vous ?

#717 Le 22/10/2019, à 12:25

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ok, la carte apparaît maintenant par défaut avec OpenStreetMap.

#718 Le 22/10/2019, à 13:29

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Mise à jour des tuiles OSM et ESRI.

#719 Le 22/10/2019, à 13:33

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

Mise à jour des tuiles OSM et ESRI.

Edit: Il pleut drû pas moyen de travailler à l'extérieur, j'en profite pour essayer d'avancer car la pluie va s'arrêter à un moment et va falloir que j'aille bosser, suis déjà bien à la bourre.

#720 Le 22/10/2019, à 14:26

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Krodelabestiole mais aussi à tout le monde.
Je crois qu'il faut vraiment qu'on trouve une solution. Quelqu'un à une idée? On pourrait essayer de contacter le conseil d'administration? Kro, n'es-tu pas aussi dans la dev team? Serais-tu prêt à faire le boulot?
Si Karum nous lit pourrait-il réagir? Et proposer une solution de "sortie de crise" smile


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#721 Le 22/10/2019, à 15:14

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

1571753616.png

Sinon il reste un tout petit peu de marge.

#722 Le 23/10/2019, à 03:25

krodelabestiole

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

L'Africain a écrit :

Kro, n'es-tu pas aussi dans la dev team? Serais-tu prêt à faire le boulot?

je suis membre d'une liste appelée "Forum modo dev" qui n'a jamais servi a rien et n'a accès à rien.

en fait vu que l'énergie semblait au point mort et la communication au moins très difficile avec la dev team, ljere (qui était admin du forum) avait décidé en avril 2018 de former une nouvelle équipe de dev pour le forum. d'où la création de cette liste (avec ljere, enebre, grim7reaper, cytheria, naziel et moi-même).
sauf qu'on n'a jamais eu aucun privilège technique (à part que je suis passé "modo" sur le forum). donc ça limite un peu l'utilité du truc (il me semble que sans ljere il y a zéro admin ni même membre de la webteam sur cette liste).

ça m'a juste permis d'être au courant de quelques problématiques actuelles du type : il n'y a plus de serveur de dev, on commit et on push directement sur la branche master (enfin quand il y a quelqu'un pour le faire, et depuis 2016 il n'y avait plus que ljere).
maintenant ljere est parti, très officiellement, et visiblement olive est le seul à patcher le forum (en tout cas un quick fix le 2019-04-22, mais voir mon msg précédent à ce sujet).

je pense que le conseil d'administration ne me connait absolument pas. même olive ne voit pas qui je suis, donc je pense pas être particulièrement bien placé pour tenter de réveiller qui que ce soit, vu que c'est ce que j'essaie de faire depuis un moment (avril 2018 si tu as accès à cette partie du forum) avec zéro succès...
mais bon j'ai vu que tu essaies de relancer Yoboy, de mon côté j'essaie de travailler Olive...

Dernière modification par krodelabestiole (Le 23/10/2019, à 04:55)

Hors ligne

#723 Le 23/10/2019, à 04:39

krodelabestiole

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

à mon avis l'urgence ce serait de mettre en place un serveur de dev (qui servirait donc la branche dev) auquel auraient accès ceux qui le demandent, où on pourrait tester les choses et qu'il y ait au moins une personne un peu au taquet (de préférence plusieurs) pour merger sur la branche master et donc mettre en prod quand on le décide (à voir qui est ce "on" exactement, je suppose les admins respectifs de l'accueil, la doc et le forum).

il me semble qu'un autre problème dans l'immédiat c'est qu'il n'y a simplement pas d'administrateur·trice du forum.

Hors ligne

#724 Le 23/10/2019, à 06:13

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ça sent le renouvellement à plein nez avec une prise en charge complète et surtout active et réactive, je suis à 100% certain Krodelabestiole que toi si tu avais les mains dans le fourbi tu voudrais remédier à tout ça. Sans compter d'autres admins aux privilèges limités qui feraient de même, j'entends par là Fabux entre autre pour ne pas citer ceux que ça démangent.

#725 Le 23/10/2019, à 12:11

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Avec mes p'tits moyens j'ai arrangé les icônes de location de la carte, la 1ère fois ça fait: ooohhh ! aaaa ooouuuiiii ! Puis plus tard tout le monde s'en fout