Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2019, à 10:22

fabux

Au sujet de l'administration

Salut,

pour faire suite à ce sujet et sortir du hs, j'ouvre ce nouveau fil concernant notre joli site ubuntu-fr.

La flemme de faire un grand texte mais pour résumer :
Il existe plusieurs administrations que ce soit pour le forum, la documentation ou encore la page d'accueil.
Il y a notamment l'administration au sens animation et modération des contributeurs. Ça à priori ça va (on serait pas contre quelques volontaires côté doc)
Il y a l'administration "envers du décor" soit le développement, réglages et autres bricoles. Et de ce côté là on est à la ramasse.

Sur la doc on est réellement 4 contributeurs "actifs" (Aldian, L'Africain, Yoboy et moi) et on a réussi non sans mal à sortir la nouvelle mouture en bootstrap3 car seul 2 connaissent nettement mieux le langage informatique. Et sur ces 2, seul Yoboy avait les pleins pouvoir pour pousser nos propositions, et pour cause (ceux qui connaissent comprendront, les autres renseignez vous tongue. Sauf qu'il a un peu quitté la partie après de nombreuses années de service.

Sur le forum, si j'ai bien suivi (car il n'y a qu'un début de semblant d'échange entre les teams) Ljere faisait le plus gros si ce n'est tout sur la gestion "dev". Sauf que lui aussi après tout ses efforts à préférés arrêter.

Ils n'ont pas complètement disparu mais ça ne saurait tarder. Ce qui fait qu'aujourd'hui seul Sp4rky peut bosser sur le serveur. Il faut systématiquement passer par lui. Du coup le dev est au point mort.

Aujourd'hui, il n'y a qu'à regarder le travail de Toulibre sur la page d'accueil : on a déjà une deuxième mouture en cours mais aujourd'hui quasi personne ne peut la mettre en prod si on le voulait (j'éxagère à peine). On a donc besoin de gens compétents pour gérer tout ça. Et pour le moment, il y a bruno et krodelabestiole dont les noms semblent sortir du lot.
De mon côté, je préfère en rester à proposer et vous validez/pusher pour la doc comme c'est déjà le cas aujourd'hui : je n'ai clairement pas les compétences.

Le hic c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils s'essoufflent (chapeau bas à Yoboy et Ljere au passage pour avoir résisté si longtemps ! cool)

ps : je laisse copier/coller les message en cours de l'autre fil si besoin.

ps bis : l'équipe launchpad webteam et les décideurs qui peuvent donner certains pouvoir à certains membres de la webteam

Dernière modification par fabux (Le 24/10/2019, à 10:54)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2019, à 10:48

fabux

Re : Au sujet de l'administration

du coup je copie colles

krodelabestiole a écrit :

en résumé (désolé mes messages sont un peu bordéliques) je serais d'avis de nommer 3 nouveaux admins de la webteam :
- bruno (non confirmé, je lui ai envoyé un mail)
- fabux (pas confirmé non plus, mais il traîne par ici)
- aldian (non confirmé, faut lui proposer)
- kro

2 nouveaux admins fluxbb :
- bruno (non confirmé)
- krodelabestiole

et à partir de là on filera les accès webteam pour les dev engagés ou qui voudraient s'engager sur des projets
(Toulibre y a déjà accès - Steeve Le Gal)

puis définir un rôle développeur associé à une section développement sur le forum (pour les communications internes), différencié de la modération éditoriale avec :
- Cytheria
- Naziel
- grim7reaper
- Toulibre
- fabux
- L'Africain
- Aldian
(les admins du forum y auront évidemment accès aussi Sp4rKy, olive, cqfd93, Elzen, Sir Na Kraïou etc.)

puis mettre à jour les pages groupe de la doc avec ces infos.

j'éditerai ce post en fonction des envies et des idées de chacun.


// edit : en fin de compte je crois que presque tout le monde est partisan d'une migration des projets vers gitlab, donc en fonction de la faisabilité du truc il faudra gérer la webteam côté gitlab au lieu de launchpad.
note personnelle : un serveur de dev ce serait bien aussi.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 26/10/2019, à 09:08)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2019, à 10:49

fabux

Re : Au sujet de l'administration

krodelabestiole a écrit :
bruno a écrit :

Launchpad cela ne m'enchante pas

je suis bien d'accord avec toi (mais vu que c'est le projet de canonical j'ai des doutes sur la faisabilité d'une migration)


bruno a écrit :

toutes ses équipes et sous équipes c'est une vraies usine à gaz…

mouais, le truc là c'est justement de réunir le groupe modo-dev et la webteam, en y apportant du sang neuf.
après pour le groupe développeur sur le forum c'est juste une idée pour différencier le boulot technique de la modération qui se penche plus sur la ligne éditoriale. pour en faire une caricature ça permet d'avoir des techniciens sociopathes d'un côté et des michus diplomates de l'autres (sans que donner accès à une activité donne forcément accès à l'autre) - mais c'est un détail on verra plus tard. concentrons nous sur l'admin de la webteam et de fluxbb pour le moment.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2019, à 12:56

olive

Re : Au sujet de l'administration

coucou,
est-ce qu'on pourrait pas s'organiser une rencontre physique ? Qui habite où ?
Le "reboot" des équipes ubuntu-fr (dev web, admins) est important, et l'asso Ubuntu-fr peut probablement participer à hauteur raisonnable aux frais de déplacement.
Perso, j'suis un peu sur les rotules ces jours-cis mais je vais me motiver à "faire le nécessaire" pour débloquer tout ce qu'il y a à débloquer sans attendre cette rencontre (qui, si elle ne peut pas être physique, pourrait se faire en visioconf).

Si vous êtes dispo à ces dates, il y a l'Ubuntu Party à Paris, les 16 et 17 novembre.

bises,
olive


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 24/10/2019, à 13:44

L'Africain

Re : Au sujet de l'administration

olive a écrit :

Perso, j'suis un peu sur les rotules ces jours-cis mais je vais me motiver à "faire le nécessaire" pour débloquer tout ce qu'il y a à débloquer sans attendre cette rencontre

Merci Olive, en fait dès que l'un des noms reçoit les pleins pouvoirs il pourra prendre le relais. C'est juste ça qu'il nous faut... Au moins une personne avec les pleins pouvoirs qui pourra en alors faire passer d'autres.

Je réagis pèle-mêle au réaction de chacun. D'abord sur le point Fabux web-admin. En fait je crois pas qu'il faut que tous les mondes soit expert ou capable de bosser sur la machine. Ce qui est important c'est qu'on soit plus nombreux à avoir les pleins pouvoir pour ne plus avoir ce genre de crise à l'avenir. Et je pense qu'il faudra plus régulièrement envisager de nouvelles recrues.

Sur la question de Launchpad, je suis vraiment d'accord sur la remarque de Bruno. Launchpad c'est vraiment pas le top! Je pense que rien ne nous empêcherait de migrer sur gitlab non? C'est opensource 100% et c'est même en français. Mais ça c'est pour plus tard...

Enfin un réunion physique comme proposé par Olive est une excellente idée. Il serait utile peut-être de contacter les membre de l'asso pour leur faire part du problème. Karum est-il dans les  parages? Quelqu'un pour le contacter?
Perso pour une rencontre physique je pourrais pas, je suis actuellement au USA pour 6 mois et je vais pas faire payer le billet par l'Assos big_smile. Par contre un vidéo conférence (sur jitsi.meet par exemple) je pourrais m'y joindre.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 24/10/2019, à 14:56

krodelabestiole

Re : Au sujet de l'administration

olive a écrit :

Qui habite où ?

là je suis à paris (dans le xx, gambetta), mais en novembre il y a des chances que je sois à genève. une rencontre physique ça peut être cool, mais je vois pas en quoi c'est trop nécessaire ici. habituellement c'est ce que me demandent mes clients pas trop à l'aise avec le numérique pour les rassurer (s'assurer que j'existe bien ?)...
évidemment si des gens sont dans le coin et veulent me rencontrer, pas de souci, ou si je suis dans le coin ok. par contre je vais pas faire 1000 bornes pour ça. je pense au contraire qu'il faudrait veiller à ne pas surcharger les contributeurs de travaux ou d'engagements, d'où justement l'intérêt d'avoir plusieurs admins.
pour une visioconf pas de souci (dans la limite de mes disponibilités).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 24/10/2019, à 14:57)

Hors ligne

#7 Le 24/10/2019, à 16:34

Toulibre

Re : Au sujet de l'administration

Je vis à Ganges et c'est pas gérable avec mon taf, j'y suis même le weekend pour accélérer because en partance pour l'Asie début Décembre.
Ok pour une visio si besoin, merci pour la proposition de rencontre.
Mon épouse me tanne pour lui faire visiter Paris donc l'an prochain j'organise ça avec une option ubuntu party (c'est le même prix smile )


fabux a écrit :

du coup je copie colles

krodelabestiole a écrit :

et à partir de là on filera les accès webteam pour les dev engagés ou qui voudraient s'engager sur des projets
(Toutlibre y a déjà accès - Steeve Le Gal)

Euh Launchpad effectivement c'est pas le top, du moins les mises en pages du site ne sont pas claires pour retrouver ses moutons.
Du coup j'ai accès d'accord mais à quoi précisément et que puis je faire ?

Dernière modification par Toulibre (Le 24/10/2019, à 16:35)

#8 Le 24/10/2019, à 16:41

Nuliel

Re : Au sujet de l'administration

De même, je ne pourrai pas être là à l'Ubuntu Party mais c'est ok pour une visioconférence

Hors ligne

#9 Le 24/10/2019, à 17:47

fabux

Re : Au sujet de l'administration

Jamais fais de visioconf mais je devrais y arriver... si je retrouve ma cam big_smile
Il y a ce qu'il faut en natif sur ubuntu ou sur phone android ?

Après visio conf pourquoi faire ? En texte c'est bien aussi non. On est pas trop manchot (ah bah si en fait) pour taper sur nos claviers. Ça permettrait de garder une trace éventuellement des échanges (et accessoirement vous éviterais de voir ma sale trogne lol)

Et rencontre irl, j'ai rien contre mais là fin d'année ça va être chaud pour moi. Et si je change de taf ça sera pas mieux en 2020. Mais sinon je suis sur nantes, s'il y a du quidam dans le coin...

Hors ligne

#10 Le 24/10/2019, à 17:52

L'Africain

Re : Au sujet de l'administration

Si c'est jitsi.meet aucun problème il faut juste un navigateur web, sur Android quand on cliques sur le lien iil propose d'installer le client. C'est un super outil. Ça vaut la peine de le connaître.
Regarde j'ai créé une instance (mais il y aura personne) https://meet.jit.si/ubuntu-fr

En texte c'est bien aussi non.

En fait oui. De toute façon, on peut dire que pour l'instant tout repose sur Olive, notre seul espoir big_smile


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#11 Le 24/10/2019, à 18:48

Toulibre

Re : Au sujet de l'administration

En texte ici ?

#12 Le 24/10/2019, à 22:56

fabux

Re : Au sujet de l'administration

@Toulibre : Pour le moment c'est gérable ici. mais ce n'est que mon avis.

@L'africain : Oui il faut qu'olive reste encore un peu dans le coin smile wink AMHA sur ce coup là tout ne repose pas complètement sur lui : tout dépend de chacun. Oui il validera in fine mais sur l'avis de tous.
De ce que je vois avec les quelques infos qui ressortent pour le moment, il y aurait au moins 2 personnes autonomes et réactives (à première vue Bruno + Kro). Et il y a toujours Sp4rky.
Naziel peut-être aussi ?

Si les admins docs ont accès en read only pour la doc, ce serait bien aussi. Avec "notre" read only on peut se dépatouiller dans notre coin (et les bonnes âmes sont bienvenues).
Pour le dev doc, si on fait un commit, un autre admin-doc valide la proposal (ce qu'aldian a fait dans mon dernier commit par exemple), il faudrait "juste" quelqu'un qui pousse en prod. Et pour ce dernier point je suis d'avis qu'il n'y ait pas trop de monde à avoir les clés du serveur. Là je compte toujours les 3 mêmes : Kro, Bruno et Sp4rky. Un mail aux trois et le premier d'entre eux qui le fait, a gagné une montre en bois avec les aiguilles du même métal.
Enfin ça se serait pour la doc.

Pour le général (je crois màj lien de téléchargement + quelques annonces +???) , toujours Bruno/Kro plus quelques âmes.
Il ne faut juste pas que ces dernières leur rajoutent du taf parcequ'ils proposent du code fait avec les pieds. Qu'ils ne soient pas obligés de motiver chaque refus, ou passer en mode professeur de codage. Bref vous voyez le truc. Une gestion quotidienne au plus simple. Là dessus olive doit pouvoir dire ce qui le gène aujourd'hui, ce qu'il aimerait...

Pour le forum, je ne suis même pas sûr qu'on ai besoin de participer (pour le moment). Si Bruno et Kro ont les clés, ils valident entre eux le moyen qu'ils veulent. Techniquement je m'en réfère à eux et leur quotidien. S'ils savent gérer drupal par exemple ce sera drupal. S'ils préfèrent drumat ce sera drumat. Si c'est drunet ce sera... bref c'est eux qui géreront et décideront. Pas les conseilleurs qui ne s'investiront pas ensuite. Par contre, il faut du "pro" pas du bricolo et je m'inscris dans cette dernière catégorie. Viendront se greffer des connaisseurs pour les patchs éventuelles ou gestion du forum (hors modération j'entends) mais une fois la base choisie (si j'ai bien suivi il faut tout péter).
Mais pour la partie forum, je ne connais pas, donc seul les quelques élus diront ce qu'ils ont besoin et comment ils voient le truc.
Bon idéalement un forum de demo serait cool, pas pour chaque étape mais les principales. Histoire de ne pas imposer un truc visuel dont personne ne veut.


Finalement, oui il faudra une réunion mais déjà ici, savoir ce qui est attendu exactement. Là moi j'ai dis comment je vois le truc pour la doc sans trop réfléchir et je n'ai pas échangé avec les autres, ni doc ni forum d'ailleurs. Ça n'engage donc que moi. Il est possible que côté forum, il y ait aussi des modos qui pourrait être modérateur "++" avec certaines clés pour soulager. Un peu comme sur la doc où on a un profil expert.

Il ne faut juste pas filer les clés à bruno et kro (si c'est eux), se dire "c'est bon ils vont gérer" et les laisser tout seul. Pire en leur demandant de plus en plus de trucs qui leur prends du temps.
Peut-être un peu ce qu'il s'est passé avec Yoboy et Ljere (et d'autres mais ce sont les plus récents).

Dernière modification par fabux (Le 24/10/2019, à 23:03)

Hors ligne

#13 Le 24/10/2019, à 23:19

L'Africain

Re : Au sujet de l'administration

Fabux a écrit :

sur ce coup là tout ne repose pas complètement sur lui

Je voulais ça pour donner les pleins pouvoirs. Je vois pas d'autres admin sys qui réagissent. C'est dans ce sens que disais ça. Si du sang nouveau passe en plein pouvoir, il pourra alors en passer d'autres, et on pourra avancer.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#14 Le 25/10/2019, à 02:30

krodelabestiole

Re : Au sujet de l'administration

fabux a écrit :

il faudrait "juste" quelqu'un qui pousse en prod.

je suis pas sûr de la config actuelle, mais ça ça peut se faire automatiquement dès qu'on push sur la branche master (avec un hook de post-update) : https://www.grafikart.fr/blog/deployer-site-git

dans ce cas il faudrait plutôt limiter l'accès à la branche master, et c'est aussi tout l'intérêt d'une branche de dev (dans l'idéal liée de la même manière automatisée à un serveur de test) sur laquelle tout le monde peut bosser sans impacter directement la prod. après au final il faut quand même un admin pour merge sur la master, je suis pas sûr que ça demande moins de taf mais au moins ça permet à tout le monde de tester, et ça assure un meilleur suivi des opérations.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 25/10/2019, à 02:32)

Hors ligne

#15 Le 25/10/2019, à 06:27

Toulibre

Re : Au sujet de l'administration

Une fois Git mis en lien avec Launchpad chaque merge accepté  par le Master est automatiquement mis à jour sur Launchpad. Vu qu'il est plus clair et aisé de travailler avec Git les équipes pourraient déjà se former là ? Non ?

#16 Le 25/10/2019, à 07:26

krodelabestiole

Re : Au sujet de l'administration

Je suis pas sûr de piger ce que tu dis, Toulibre. Launchpad est un service à la github / gitlab, basé à la base sur l'alternative canonical à git : bazaar. Mais vu que tout le monde même chez ubuntu utilise git, launchpad supporte git depuis 2015. Sauf erreur, je crois qu'on n'utilise plus bazaar non plus pour aucun des projets côté ubuntu-fr.
Donc oui, la connaissance de git est désormais un prérequis à l'utilisation de launchpad (ou à la participation à presque tous les projets de développement en équipe d'une manière générale), sauf pour remonter un bug ou proposer une fonctionnalité par ex.

Après la plupart des gens trouvent largement plus agréable l'utilisation de gitlab, mais les fonctionnalités avec launchpad sont à peu près les mêmes. (et je pense qu'une migration serait très lourde logistiquement, d'autant plus si on veut auto-héberger une instance).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 25/10/2019, à 07:35)

Hors ligne

#17 Le 25/10/2019, à 10:18

fabux

Re : Au sujet de l'administration

Pour la doc on utilise git sur LP. Perso je ne suis pas sur gitlab mais comme launchpad, s'il faut je m'y mettrais.

Pour la branche master, concernant la doc toujours, on fonctionne aujourd'hui peu ou prou comme ce que tu dis (du moins avant la pause de Yoboy) : on propose sur une branche perso, Yoboy vérifie et valide (ou pas). Ensuite il merge sur master. Et il push sur le serveur quand il a fais plusieurs merge (enfin je crois pas qu'il pousse à chaque fois)
Exemple en cours : https://code.launchpad.net/ubuntu-fr-doc/+activereviews
Et je penses que pour notre côté on resterait sur le même principe : on propose, c'est validé, on pousse sur master. Une fois sur master zou transfert.
Comme tu dis si ça peut être scripter (une fois par semaine). Reste à définir qui pousse sur master. Je ne maîtrise pas assez régulièrement git pour le faire. Aldian peut-être. Ou un autre. S'il ne s'agit "que de" merger je penses que si quelqu'un a validé les proposal il y a déjà moins de risque (et ne demande là que la connaissance de git).
Bon avec le semi départ de Yoboy (il n'a pas annoncé son départ mais il est en standby), il ne reste par contre plus grand monde pour la partie php.

Concernant le forum, si vous bossez sur gitlab, il doit bien être possible de pousser de temps en temps sur LP.  Rien ne vous empêche de bosser en private entre barbus et tout switcher en public sur LP. C'est peut-être pas très orthodoxe mais c'est un moindre mal que de laisser mourir car on n'a le droit que d'utiliser LP (enfin je dis ça je ne sais pas jusqu'à quel niveau on doit passer par LP, c'est sûrement une question de licence...)

Hors ligne

#18 Le 25/10/2019, à 10:44

krodelabestiole

Re : Au sujet de l'administration

oui, on pourrait aussi proposer Aldian comme admin webteam !

je mets à jour mon message

Hors ligne

#19 Le 25/10/2019, à 10:59

fabux

Re : Au sujet de l'administration

Pour reprendre mon lien sur LP : on voit bien qu'il y a une branche approved et 5 qui attendent d'être révisées.
Je sais qu'avec git on pourrait faire autrement, il nous est quand même arrivé de pousser plusieurs modifs en une reviews. Mais c'était Yoboy qui avait demandé à ce qu'on fasse comme ça et pour ce qu'on fait je trouve ça bien : une boulette à la fois qui comme ça est vite identifiée. Si en plus elles sont vérifiées chacune spécifiquement, c'est pas le temps que ça prend de merger ensuite sur master.

Ça une fois encore c'est pour la doc. Je suis très mal placé pour le forum/site. Sur le serveur, on souhaiterait "juste" un accès read-only dans un premier temps. On pourrait peut-être récupérer et proposer une archive régulièrement (comment, ou et quand pour pas impacter le serveur on verra plus tard on n'en est pas là).
J'avais donné ma clé ssh mais rien depuis. Ou alors modifier ponctuellement la taille de DL : passé 1 go de download du data (lien fourni par Sp4rky et de nuit) je me fais jeter.

Un peu de HS :
Je n'incrimine personne qu'on soit d'accord on a tous nos occupations. Surtout quand seule une personne gère tout (en ce moment c'est olive si je suis bien, bon courage à toi wink )
Bref on lance des bouteilles et personnes veut les boire avec nous. Certains qui lisent ce thread se proposeraient peut-être mais s'imagine que c'est impossible. Sauf que je suis persuadé que ces mêmes personnes peuvent aider.
Il y a quelqu'un dans la salle qui maitrise :
git ? -> zou affecté au push sur master (sans vérif c'est pas son taf)
php ? -> vérifie ce qui est proposé et/ou propose
script ? -> fera du tar, du diff, du locate mv...
config nginx ? lightppd ? -> ça doit pouvoir servir
Et celui qui veut "juste" donner un coup de main peut être intégré dans les vérifieurs : formation rapide sur git (bah oui on a récupéré un pro plus tôt vous suivez pas ?) sur comment pull et tester ce qui est proposé. Se monte une VM : ça marche il valide. Marche pas il valide pas : c'est aux devs de bien faire leur tafs tongue

Vous avez compris l'idée. On ne doit pas avoir un seul gus qui gère tout : ça use et stress.

Exemple a écrit :

Bon là ça marche sur ma VM....
...Sur mon serveur de test aussi, Yes.
Pas de raison que ça foire en prod ! zou, je push on master cool
ARGGG yikes quel naze j'ai oublié d'y appliquer le dernier patch de mise à jour du plugin qui moud le café à l'envers !
Super ! << nginx erreur 666 >> c'est quoi ça déjà ?
dring ! drinG ! DRING !
Dis donc on a plein de mécontents grincheux sur le forum t'a bricolé quoi ??? on te laisse les clés et voilà ce que t'en fais !

Désolé pour la digression et le petit HS smile

Hors ligne

#20 Le 25/10/2019, à 11:03

bruno

Re : Au sujet de l'administration

Pas sûr d'avoir tout bien lu et tout bien compris wink
Je suis d'accord avec la procédure suggérée par kdrodelabestiole :
- une branche dev avec un serveur de test où tous les membres d'un groupe dev peuvent envoyer leur code ;
- une branche prod (ou master) correspondant au serveur de prod ou un ou deux admin peuvent pousser les modifications proposées dans dev ;

Pour l'utilisation de git, Carl Chenet à fait une série de petits articles fort bien faits :
https://carlchenet.com/category/debuter-avec-git/
Une documentation plus complète :
https://git-scm.com/book/fr/v2
Avec un aide-mémoire (cheat sheet) :
https://github.github.com/training-kit/ … -sheet.pdf

Hors ligne

#21 Le 25/10/2019, à 11:15

fabux

Re : Au sujet de l'administration

Merci pour les liens. Pour git la méhode par test proposée ici m'a pas mal aidé à comprendre des trucs aussi.

Dernière modification par fabux (Le 25/10/2019, à 11:15)

Hors ligne

#22 Le 25/10/2019, à 13:54

Aldian

Re : Au sujet de l'administration

Salut, je suis le sujet d'assez loin en ce moment car changement de boulot et pare feu d'entreprise hyper restrictif. Mais je suis favorable à ce qu'on recrute du sang neuf dans toutes les équipes et que les administrateurs chevronnés (et actifs) passent super-admins. Afin de pouvoir avancer.

Je suis favorable à une migration gitlab parce que launchpad personne n'y comprend rien, non plus qu'à l'organisation des équipes

Je ne serai a priori pas disponible le 16/17 novembre. Ceci dit j'habite en région parisienne, il doit y avoir moyen de se croiser physiquement un de ces 4 avec les autres admins de la capitale.

Au niveau compétences informatiques, je suis développeur fullstack Java/Javascript. Mais je n'ai aucune connaissance du php. Bon courage à ceux qui font avancer le truc!

Hors ligne

#23 Le 25/10/2019, à 14:07

L'Africain

Re : Au sujet de l'administration

@Aldian, au final tu as reçu quoi comme "pouvoir" d'admin en même temps que Fabux?

Dernière modification par L'Africain (Le 25/10/2019, à 14:21)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#24 Le 25/10/2019, à 15:08

Toulibre

Re : Au sujet de l'administration

krodelabestiole a écrit :

Je suis pas sûr de piger ce que tu dis, Toulibre. Launchpad est un service à la github / gitlab, basé à la base sur l'alternative canonical à git : bazaar. Mais vu que tout le monde même chez ubuntu utilise git, launchpad supporte git depuis 2015. Sauf erreur, je crois qu'on n'utilise plus bazaar non plus pour aucun des projets côté ubuntu-fr.
Donc oui, la connaissance de git est désormais un prérequis à l'utilisation de launchpad.

Désolé pour mon langage non technique, oui oui c'est ça.
Dire que j'avais commencé avec Bazaar...(pétage de neurones, environ 10 puissance 10 / seconde) et (ça revient jamais)  même si cela avait fonctionné je n'ai pas encore vraiment appris à l'utiliser.

Pourtant c'est bien dans les conditions pour faire ses preuves et les proposer avant d'être accepté.

#25 Le 25/10/2019, à 17:35

bruno

Re : Au sujet de l'administration

Aldian a écrit :

Je suis favorable à une migration gitlab parce que launchpad personne n'y comprend rien, non plus qu'à l'organisation des équipes

Aaaah ! Merci wink

Hors ligne