Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2019, à 13:08

Compte supprimé

(Résolu) Ubuntu comme une web-radio. Comment le régler ?

Bonjour,
J'essaie de rendre possible l'écoute de radios du web alors que l'on n'utilise pas l'ordinateur pour autre chose.
En gros c'est un moment où l'on utilise le PC comme on le ferait d'une "web-radio" du commerce.

Le contexte :
- une playlist .m3u de stations de radio
- une application pour lire la playlist
- l'écran qui doit devenir noir au bout d'une minute
- le tout doit pouvoir se piloter avec une télécommande pour au moins démarrer, arrêter et changer de station

Les problèmes non résolus :
1- quand l'écran devient noir, certaines applications coupent aussi le son : l'extension "Internet-radio", radiotray-ng
2- d'autres applications ne déclenchent pas l'économiseur d'écran : celles de la famille gnome
3- les touches "suivant" et "précédent" de la télécommande sont bien reconnues et paramétrées dans ir-keytable, mais sont sans effet sur les lecteurs de radio.

J'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose d'évident, mais comme je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, je fais appel à ceux qui savent.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/10/2019, à 11:46)

#2 Le 29/10/2019, à 11:31

Compte supprimé

Re : (Résolu) Ubuntu comme une web-radio. Comment le régler ?

Le point 3 est réglé en remplaçant KEY_NEXT et KEY_PREVIOUS par KEY_NEXTSONG et KEY_PREVIOUSSONG

EDIT :
C'est aussi réglé pour les deux premiers points, mais il y a certainement plus élégant tongue

Comme lecteur des radios, c'est l'extension "Internet-radio", il a aussi fallu ajouter "caffeine" pour empêcher de passer en veille.
L'écran devient noir en cliquant sur un raccourci qui lance la commande "xset dpms force off".

A la fin de l'écoute, il faut donc appuyer sur une touche quelconque pour rallumer l'écran, puis désactiver caffeine par un clic.
En bonus  "remove shield" pour supprimer l'écran qui occulte le bureau en sortie de veille.

EDIT :

C'est aussi réglé pour les deux premiers points, mais il y a certainement plus élégant

Avec Gnome-Shell sur Xorg, il suffit d'installer xscreensaver, de le paramétrer avec le bon délai et de mettre sur "jamais"  le paramètre "écran noir" de la rubrique "Energie" de Gnome-Shell. cool

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2020, à 15:36)