Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2019, à 01:12

lool_lauris

Ubuntu Touch virtuel

Salut,

Existerait-il un moyen d'installer Ubuntu Touch dans une machine virtuelle, tout comme c'était possible avec Firefox OS ?

J'ai bien trouvé ceci mais ça ne fonctionne plus.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2 Le 03/11/2019, à 01:49

Roschan

Re : Ubuntu Touch virtuel

il me semble que de telles images n'existent pas/plus parce que les ordinateurs sont en x86_64 alors que les téléphones ciblés sont en ARM, il faudrait donc non pas de la virtualisation mais de l'émulation ce qui est biiiiiiiiien plus lourd, du coup personne ne le fait. Certains ont l'air d'avoir commencé le développement pour les architectures x86_64 (dans le but de cibler des tablettes avec ce genre de processeurs) mais ça a l'air pas encore terminé (ou abandonné ?) hélas

Hors ligne

#3 Le 03/11/2019, à 10:55

lool_lauris

Re : Ubuntu Touch virtuel

Merci pour la réponse.
Je crois bien que ce genre d'émulation existait au début du projet et que ça a, hélas, été abandonné ; les liens vers les images sont morts ( https://askubuntu.com/questions/657602/ … al-machine ).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 03/11/2019, à 12:54

Roschan

Re : Ubuntu Touch virtuel

oui et non, ça n'existe plus en ce sens qu'il n'y a pas de paquet pour les versions récentes d'Ubuntu (18.04, 19.xx, etc.) mais le paquet ubuntu-emulator existe toujours bel et bien pour Ubuntu 16.04, qui est encore maintenu. Donc certes, installer un OS exprès pour émuler Ubuntu Touch (sans garantie que la version de l'OS émulée soit pertinente par contre) c'est trèèèès lourdingue, mais ça reste techniquement possible

Hors ligne

#5 Le 03/11/2019, à 18:49

libremax

Re : Ubuntu Touch virtuel

Oui, l'émulateur n'étant plus mis à jour depuis plus de deux ans, UBports n'ayant pas les ressources pour le maintenir, ça n'a pas grand intérêt d'émuler une version aussi obsolète d'UT.


Donner anonymement (ou non) 1€/an (ou plus), pour contribuer au développement en soutenant la fondation UBports, tous les utilisateurs ou sympathisants d'Ubuntu Touch le peuvent facilement en utilisant la solution libre Liberapay.

Hors ligne