Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2019, à 20:45

melixgaro

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

nam1962 a écrit :

C'est l'essence même de ces outils qui permettent de la gestion de temps : tu mets chaque tâche dans un cluster. celui des messages n'est pas celui des liens.
Rambox et Franz fonctionnent parfaitement avec çà et ne sont pas pollués par des onglets de consultation de lien (métier du navigateur).

Mais peu importe : c'est une de leur fonctionnalités que ce fil cherche à répliquer (et non à justifier tongue )

OK. Je demandais car Franz et cie sont des navigateurs bridés (de mon point de vue), donc je ne vois pas l'intérêt de reproduire ce comportement sur un vrai navigateur.

PS : Qu'appelles-tu un « cluster » dans ce contexte (« chaque tâche dans un cluster ») ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#27 Le 24/03/2019, à 20:56

nam1962

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

Je me répète : le fil ne sert pas à justifier l'intérêt ou pas d'une fonctionnalité, mais à chercher à répliquer la fonctionnalité.
Sur la citation ci-dessus, si tu as du mal,  la seconde phrase explicite la première.

La question est donc bien :
1. j'ai un outil dédié aux messageries diverses et variées.
2. si, sur dans les messages en question il y a des liens, je veux les ouvrir dans mon navigateur par défaut.
3. je me contrefiche des questions ou justifications concernant cette recherche de fonctionnalité.

(ce bizarre comportement est... par exemple... celui des clients mails.)

En bref, je ne veux pas un problème ou un commentaire, mais une solution.

Dernière modification par nam1962 (Le 24/03/2019, à 21:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 24/03/2019, à 21:19

melixgaro

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

nam1962 a écrit :

Sur la citation ci-dessus, si tu as du mal,  la seconde phrase explicite la première.

J'ai du mal à comprendre car « mettre la tâche dans un cluster » ne veut rien dire ! Un cluster, c'est ça ou ça par exemple.

Sinon, pour en revenir à ton besoin, c'est assez compliqué de faire communiquer deux profils firefox lancés (avec -no-remote pour au moins l'un d'entre eux).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#29 Le 25/03/2019, à 03:33

nam1962

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

Un cluster c'est aussi un groupe de tâches, en l’occurrence des applications de communication, je l'ai sans doute utilisé dans son sens propre et non application technique.

C'est bien parce que ce n'est pas simple qu'on a ce fil !

L'idée est bien dans le titre remis par Sir Na Kraïou : comment retrouver le comportement de Rambox dans une instance Firefox !


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 25/03/2019, à 11:44

melixgaro

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

nam1962 a écrit :

Un cluster c'est aussi un groupe de tâches, en l’occurrence des applications de communication, je l'ai sans doute utilisé dans son sens propre et non application technique.

Il me semble que non, un cluster n'a jamais désigné « un groupe de tâches ». Ni en anglais, encore moins en français. Un cluster, en anglais, c'est un groupe (ou collection/agglomérat/ensemble/etc), point final. Selon, les domaines, ça peut avoir un sens particulier. Notamment, en français et en informatique, le mot cluster est compris selon les usages que j'ai cités ci-dessus (secteur mémoire, association de serveurs). Je rappelle que la langue du forum est le français. Utiliser des termes jargonnants, snobs et faussement savants entraîne la confusion plus qu'autre chose. tongue

Bref.

Si tu lances un firefox normalement (sans le -no-remote), il devient maître. Si tu cliques sur un lien dans un document, ce lien s'ouvrira dans l'instance démarrée sans le -no-remote. Ne peut-on pas exploiter ce fait ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#31 Le 25/03/2019, à 11:54

rogn...

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

melixgaro a écrit :

Si tu lances un firefox normalement (sans le -no-remote), il devient maître. Si tu cliques sur un lien dans un document, ce lien s'ouvrira dans l'instance démarrée sans le -no-remote. Ne peut-on pas exploiter ce fait ?

Pas sûr, car dans ce cas , tu demandes lors du clic sur le lien de faire appel à un autre processus système, ce qui n'est pas prévu en OOTB.

#32 Le 25/03/2019, à 12:01

melixgaro

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

rogn... a écrit :

Pas sûr, car dans ce cas , tu demandes lors du clic sur le lien de faire appel à un autre processus système, ce qui n'est pas prévu en OOTB.

Oui, je sais que ça ne paraît pas évident car non prévu dans Firefox…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#33 Le 25/03/2019, à 13:08

nam1962

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

melixgaro a écrit :

(...)

Si tu lances un firefox normalement (sans le -no-remote), il devient maître. Si tu cliques sur un lien dans un document, ce lien s'ouvrira dans l'instance démarrée sans le -no-remote. Ne peut-on pas exploiter ce fait ?

Non : j'ai déjà 3 sessions dont deux no-remote : quand tu clicques sur un lien dans une session, le lien s'ouvre dans cette session.

Pour l'utilisation de cluster, sorry, je n'ai pas de diplôme universitaire français, donc j'utilise parfois le terme américain.

Dernière modification par nam1962 (Le 25/03/2019, à 13:09)


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 25/03/2019, à 13:37

melixgaro

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

nam1962 a écrit :
melixgaro a écrit :

(...)

Si tu lances un firefox normalement (sans le -no-remote), il devient maître. Si tu cliques sur un lien dans un document, ce lien s'ouvrira dans l'instance démarrée sans le -no-remote. Ne peut-on pas exploiter ce fait ?

Non : j'ai déjà 3 sessions dont deux no-remote : quand tu clicques sur un lien dans une session, le lien s'ouvre dans cette session.

Pour l'utilisation de cluster, sorry, je n'ai pas de diplôme universitaire français, donc j'utilise parfois le terme américain.

Pour ta première phrase : ok, là, je ne vois pas alors. Ça se complique. Il faut dire à l'instance 3 de Firefox (avec les services web de communications) que le lien soit s'ouvrir (toujurs ?) dans la 2 et pas (jamais ?) dans la 1. C'est ça ?

Pour ta deuxième phrase : tu as l'air pourtant de bien maîtriser le français (« groupe » ou « ensemble » ne sont pas des mots rares) mais peu importe, dans ce genre de cas, tu gardes tes « si tu as du mal » pour toi. Si tu fais un mésuage des termes (qui rend abscons ton propos), ça n'est pas à l'interlocuteur de deviner ta pensée.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#35 Le 25/03/2019, à 14:35

nam1962

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

melixgaro a écrit :

(...) Ça se complique. Il faut dire à l'instance 3 de Firefox (avec les services web de communications) que le lien soit s'ouvrir (toujurs ?) dans la 2 et pas (jamais ?) dans la 1. C'est ça ?
(...)

Non, non, non !
Quand tu as plusieurs profils FF, le premier est le "default" et les autres no-remote.
Si tu cliques un lien Rabox, Franz ou Thunderbird, voire d'un Skype ou WhatsApp indépendants, le lien s'ouvre toujours dans le FF "default" de base.

C'est ce comportement qu'il serait judicieux de reproduire d'une session FF "no-remote" dédiée aux services.


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 25/03/2019, à 14:46

melixgaro

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

Ah, donc c'est ça. Bien que tu aies trois instances firefox, tu veux que les liens s'ouvrent toujours avec la même (mes numéros étaient au hasard, simplement pour illustrer ; c'est vrai que j'aurais dû dire « doit toujours s'ouvrir avec la 1 » pour plus de clarté).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#37 Le 25/03/2019, à 14:46

rogn...

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

nam1962 a écrit :

C'est ce comportement qu'il serait judicieux de reproduire d'une session FF "no-remote" dédiée aux services.

J'peux pas tester now, mais il me semble qu'il existe une extension "Open with Chrome" à voir si on peut hacker ses paramètres.

#38 Le 22/11/2019, à 18:42

jajaX

Re : Comment créer un profil multi services à la Franz ou Rambox ds Firefox

salut,
j'utilise Rambox depuis un moment, sur ma kde neon, sans problème.

depuis 2/3 jours, il se lance plus du tout !!!
la seule solution que j'ai trouvé c'est de le supprimer et de réinstaller le paquet snap. si je l'arrête et que je veux le relancer, nada !!!

note : je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu une maj de QT sur la Neon...

[edit] Résolu en installant le deb de la dernière version.... en snap, c'est celle d'avant !!!

Dernière modification par jajaX (Le 22/11/2019, à 19:46)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne