#1 Le 26/11/2019, à 09:03
- ssdg
Extinction sans redémarrage possible après environ 2 jours
Bonjour,
J'ai un vieux PC en mode serveur (pas d'écran permanent mais toujours allumé) monté moi même il y a fort longtemps
Proc AMD monocore
16Go de RAM changés au fil du temps
des disques dur en SATA
Une alim changée récément
Un joli boitier tour bien ventilé dans un placard toujours entrouvert
Puis un jour arrêt brutal suivit de pas de redémarrage (un petit tour de ventilo et hop, plus rien)
Sur des conseils de famille amateurs de montage de PC, j'ai changé la pâte thermique et là pour chaque dose de pâte je gagne ~2 jours de fonctionnement puis pouf, ça retombe (aujourd'hui, n'étant pas sur place, je suppose que c'est la raison pourquoi mon mes services sont injoignables.)
A court d'idée, je me tourne vers vous. ( Au secours Ubuntistes, vous êtes mon seul espoir)
PS: L'alim a été changée a une époque ou les extinctions arrivaient aussi. En y réfléchissant, je me demande si c'était bien nécessaire.
PS2: L'étalage de la pâte thermique semblant être un art, j'ai pris de la non conductrice et je ne me suis pas inquiété s'il y en avait un peu (une petite petite bille) entre les grilles du ventirad.
PS3: Mes différents contacts du monde physique me disent que c'est peut être un petit composant cramé dans la carte mère ou le proc. Comme les deux sont liées,j'ai peur de changer les deux. En absence de suivit de ma part, si quelqu'un tombe sur ce flux, c'est peut être ce que j'ai fait.
Dernière modification par ssdg (Le 02/12/2019, à 17:56)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.