Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2019, à 10:49

benjibasson83

[wine] ms power-point ne se lance pas

Bonjour,

J'ai installé ms office sur mon PC qui tourne sous ubuntu 18.04 via wine en suivant ce tuto https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office
Après avoir configuré un environnement 32 bits, installé Bibliothèques et polices utiles à la bonne exécution de MS Office
j'ai lancé l'installation complette via le cd d'installation.

Tout fonctionne: Word excel..
tout sauf power point qui refuse de démarrer, qui reffuse d'afficher le message d'erreur.
même quand je lance la commande

 wine '/home/cecile/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Office/Office12/POWERPNT.EXE' ça ferme cache sans message d'erreur.

et quand ça me demande si je veux passer en mode sans echec et que je fais "oui" ça ferme quand meme cache en envoyant cet erreur

0009:err:eventlog:ReportEventW L"Microsoft Office PowerPoint"
0009:err:eventlog:ReportEventW L"\00c9chec lors du dernier d\00e9marrage de PowerPoint. Le red\00e9marrer en mode sans \00e9chec vous permettra de corriger ou d'isoler ce probl\00e8me afin de pouvoir d\00e9marrer le programme correctement. Certaines fonctionnalit\00e9s seront peut-\00eatre d\00e9sactiv\00e9es sous ce mode.\n\nSouhai"...

Une idée comment lancer powerpoint svp?

merci

Dernière modification par benjibasson83 (Le 24/11/2019, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2019, à 12:21

jeange

Re : [wine] ms power-point ne se lance pas

Bonjour,
Dans ton lien il y a une ligne très claire:  1.Avez-vous essayé LibreOffice ?

et dans LibreOffice, c'est Impress qui pourra lire ton powerpoint.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 24/11/2019, à 12:31

GammaDraconis

Re : [wine] ms power-point ne se lance pas

Pourquoi cette daube de MS Office alors que LO est meilleur ?

MS PP est médiocre et n'apporte rien, passe sous LO-I !


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 26/11/2019, à 07:37

benjibasson83

Re : [wine] ms power-point ne se lance pas

GammaDraconis a écrit :

Pourquoi cette daube de MS Office alors que LO est meilleur ?

MS PP est médiocre et n'apporte rien, passe sous LO-I !


Pour des raisons professionnels !
C'est pas de ma faute, pas le choix! Seuls le pdg décide. Parce que aucune action de la part de la clientèle particulier ni des gilets jaunes n'a été effectuée pour que les boites migrent à libre office.
Vous 2 , moi on est tous responsable, tous complices. ( sauf si on achète rien, sauf si on n'a pas de banque, sauf si on achète jamais de véhicule neuf et si on achète jamais de billet de train ou de metro... Des exemple de fournisseurs où tous les salariés qui accedent aux pc sont obligés par nous les consommateurs d'utiliser ms office par notre faute...
Et sauf si on ne se fait jamais d'accident de travail car l'inspection du travail utilise ms offixe :-) )


Même les organismes de formation décident : ils faut maitriser les 2: ms pp eg libre impress. Y a des dm pour les 2. La location de pc pour les devoirs maison coute plus chère qu'une licence.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2019, à 09:49

melixgaro

Re : [wine] ms power-point ne se lance pas

Salut,

Laisse tomber benjibasson83. GammaDraconis ne veut pas ou ne peut pas comprendre la nécessité professionnelle d'utiliser MS Office. Il répète la même chose sur tous les fils parlant de l'installation de MS Office sur Ubuntu.

Quelle version de MS Office as-tu installée ? As-tu bien suivi les instructions du paragraphe 5.2.1 (en particulier le réglage de la version de windows à Windows XP et la configuration des bibliothèques en native) ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2019, à 17:54

benjibasson83

Re : [wine] ms power-point ne se lance pas

Bonjour,
J'ai installé ms office 2007.
J'ai bien suivi les instructions du paragraphe 5.2.1 et mis le reglage sur XP.

Par contre en lançant winetricks sans arguments ai pas toute la liste citée en capture d'écran hmm

Hors ligne