Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 17:20

pynos

[Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Bonjour,

Juste pour savoir est-ce que tous les CPU (récents) peuvent faire fonctionner une VirtualBox, ou bien faut'il un CPU qui embarque certaine fonction ? (par exemple Intel VT-x/d)

Merci

Dernière modification par pynos (Le 04/06/2014, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 17:25

louis94

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Bonjour,

Un support de la part du processeur est nécessaire. Dans le cas contraire, il existe des alternatives, mais elles sont nettement plus lentes.

Louis

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 17:57

pynos

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Ce support à t'il un nom ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 18:05

louis94

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Ça dépend des constructeurs. Pour Intel c'est bien VT-x, pour AMD AMD-V. Je crois que la plupart des ordinateurs vendus aujourd'hui supportent ces extensions mais, à ta place, je vérifierais quand même.

Louis

Hors ligne

#5 Le 03/06/2014, à 18:09

pynos

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Ok louis94 mais sais tu la différence entre:
Intel® VT-x (virtualisation processeur)
Intel® VT-d (virtualisation chipset)
???

Hors ligne

#6 Le 03/06/2014, à 18:26

louis94

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

D'après Wikipédia, VT-d est une variante de VT-x qui permet d'utiliser directement le matériel (carte graphique, ...) depuis le système invité, ce qui peut le rendre plus rapide. Il faut avoir une carte mère compatible, ce qui n'est pas forcément gagné.

Je ne pense pas que VirtualBox supporte VT-d. (https://www.virtualbox.org/ticket/5252)

Je viens de voir que Virtualbox n'a pas besoin de VT-x pour les invités 32 bits.

Louis

Hors ligne

#7 Le 03/06/2014, à 18:43

pynos

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Donc, derrière ce langage technique si je veux faire une VirtualBox et que j'achète un nouveau CPU il faut que je vérifie qu'il gère le VT-x, c'est cela ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 03/06/2014, à 18:56

sinbad83

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Pas du tout. Sur ma machine qui n'a pas la fonction virtualisation matérielle, Virtualbox marche sans restriction (cf http://doc.ubuntu-fr.org/virtualboxhttp … virtualbox §2). La restriction n'est valable que pour une virtualisation 64 bits (voir doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation §3).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 03/06/2014, à 19:43

pynos

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Ok merci pour ces éclaircissements, en gros tous les CPU récents peuvent virtualiser mais uniquement des OS en 32bits, pour virtualiser des OS en 64 bits, il faut avoir les fonctions VT-x (pour Intel) ou AMD-V (pour AMD) inclus dans son CPU (et cette option doit être activé dans votre BIOS).

J'ai juste là ?

Hors ligne

#10 Le 03/06/2014, à 20:22

src

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Salut, voilà en gros le résumé :
- Sans VT-x / AMD-v : fonctionnement en mode émulé, donc restreint aux machines virtuelles 32 bits, et énorme perte en performances (inutilisable si c'est un OS graphique) donc fortemment déconseillé
- Avec VT-x / AMD-v : fonctionnement en natif, 32 ou 64 bits, performances correctes.

Quasiment tous les CPU supportent VT-x / AMD-v aujourd'hui.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 04/06/2014, à 14:26

pynos

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

Merci à vous pour vos infos, sujet résolu!

Hors ligne

#12 Le 01/12/2019, à 16:52

DAV76620

Re : [Résolu] Technologies CPU et VirtualBox ?

j'ai eu un problème VT-X (problème de virtualisation), n'ayant pas d'accès dans mon Bios pour enable sur mon HP DV7 : résolu en passage mode expert dans virtual box lors du choix du disque dur, j'ai choisi disque parallèle, (pas VDI VMDK etc...) et le tour est joué. Je suis en train d'installer un W7 32 bits

Hors ligne