Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2019, à 20:43

kittyn

[Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

Bonjour

Besoin aide pour installer le scan

simple scan répond qu'il n'y a pas de connexion, c'est une imprimante neuve que j'ai réussi à paramétrer wifi, mais le scan, je ne sais pas comment faire
ubuntu 18.04
chez brother le technicien au Sénégal m'a envoyé une notice pour linux parce qu'il ne connaissait pas

https://framadrop.org/r/Sxx4NW5e2S#UuU8 … SUVVnidPg=

Il faut m'indiquer point par point la manipulation, parce que je ne suis pas du tout expert

Merci

Dernière modification par Ayral (Le 10/12/2019, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2019, à 23:03

eric63

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

Salut

je te conseille de passer par le script de demonipuch qui installera ton imprimante et ton scan de façon plus simple et complète et résoudra normalement le problème (ça marche pas a tous les coups mais on verra)

regarde dans mon profil et suit le lien pour les imprimantes multifonctions

ce script va chercher les pilotes chez brother comme le script de brother mais va en plus installer des librairies manquantes pour le scan
il se peut qu'il y ait d'autres étapes qui soient manquantes (des libscan pas copiées aux bons endroits suivant ton architecturede ton ordi)

ce script va créer un dossier demonipuch dans ton dossier perso et un fichier brprinter-install.log
on aura besoin que tu copies le contenu entier et que tu le colles ici en retour (met ce texte complet entre les balises code ) pour voir les infos de ton install

Dernière modification par eric63 (Le 09/12/2019, à 23:03)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 09/12/2019, à 23:13

xubu1957

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

@eric63

Salut,

Faut-il dégager les anciens paquets ?

Voir la discussion antérieure > redémarrage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 23:44

eric63

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

non ce n'est pas utile les paquets installés resterons tel quels
le script détecte les paquets installés et les zappent s'ils sont là
le script demonipuch n'installe que ce qui n'est pas encore installé et l'indique dans le fichier de log

je viens de lire le post rapidement
j'ai l'impression qu'il y avait deux problèmes avant
un pour l'adresse ip de la multifonction
ça je le résoud avec une appli de mon téléphone android avec fing
qui me trouve toutes les ip qui sont sur mon réseau et donc l'adresse ip de la multi
l'autre le reconnaissance du scan
ça c'est souvent les libusb (même avec le wifi) qui ne sont pas complète
désolé pour les modifs post post

Dernière modification par eric63 (Le 09/12/2019, à 23:57)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 09/12/2019, à 23:49

xubu1957

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

Merci eric63. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 10/12/2019, à 00:47

kittyn

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

xubu

c'est pire, avant j'avais dans préférence le nom de l'imprimante brother
maintenant je n'ai plus rien et ça ne fonctionne pas
je ne m'en sortirai jamais si personne ne prend  à distance pour me montrer

Hors ligne

#7 Le 10/12/2019, à 11:00

malbo

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

kittyn a écrit :

je ne m'en sortirai jamais si personne ne prend  à distance pour me montrer

On t'a déjà dit niet pour le contrôle à distance : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22185576

Hors ligne

#8 Le 10/12/2019, à 21:01

kittyn

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

Je viens d'installer le scan  TOUTE  SEULE  sur la brother DCP-J572DW , j'ai simplement cherché sur internet et j'ai dû copier dans le terminal 3 lignes tout con, et j'ai été très étonnée de voir que ça marchait, vous m'avez pour la plupart prise pour une attardée parce que je ne comprenais pas, tout était emmêlé, alors qu'il y avait la simplicité, très heureuse d'avoir trouvé je remercie ceux qui ont bien voulu prendre du temps pour moi, sincèrement, par contre pas ceux qui m'ont renvoyée froidement, je ne demandais pas qu'on fasse le boulot à ma place mais je voulais apprendre, si on vous apprend à changer une roue de voiture théoriquement rien ne vaudra jamais le fait de le faire devant soi. Malbo PLUS  JAMAIS, si je dois avoir des conseils une prochaine fois, ne me contacte plus, je ne veux rien de ta philosophie

Hors ligne

#9 Le 10/12/2019, à 21:02

kittyn

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

RESOLU, mais je ne sais plus ce que j'ai fait

Hors ligne

#10 Le 10/12/2019, à 21:04

Watts

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

Bonjour,

Taper

history

dans ton terminal te donnera les dernières lignes de commandes exécutées, si ça peut t'aider. Et si tu n'es pas content de l'aide bénévole de certains, libre à toi de les ignorer, ou de payer quelqu'un qui se pliera en 4 pour toi (Par exemple, demanderait-tu gratuitement à un pro de te faire ta vidange ou de te changer une roue?), mais leur manquer de respect n'est pas une solution


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 10/12/2019, à 21:09

xubu1957

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

kittyn a écrit :

RESOLU, mais je ne sais plus ce que j'ai fait

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 10/12/2019, à 21:28

kittyn

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

WATTS   je n'ai manqué de respect à personne, j'ai signalé que je ne voulais plus qu'une certaine personne ne me réponde.............  j'ai le droit d'émettre un avis, on est encore en république, et ce n'est pas parce que je n'ai pas un niveau élevé en informatique que tu dois te permettre de me faire la morale, je ne te connais pas et ne veux surtout pas te connaître, de quoi je me mêle.......

Hors ligne

#13 Le 10/12/2019, à 22:15

Ayral

Re : [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW

Modération : j'ai rajouté [Résolu] au début du sujet de la discussion que tu as initiée. Donc tu n'as pas à le faire. Que tu aies résolu ton problème ne t'autorise pas pour autant à dénigrer les gens qui ont tenté de t'aider, d'autant que tu es tombée sur quelques uns des meilleurs contributeurs (trices) du forum;Je jour où tu auras progressé il te prendra peut être l'envie d'aider. Et peut être là tu auras la surprise qu'on t’envoie balader... Bonsoir.

Dernière modification par Ayral (Le 11/12/2019, à 00:04)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne