Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2019, à 15:53

xkain666

Problème multiple sensors pour Ryzen, 2 GTX et SSD

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Alors, mon problème global est centré sur lm-sensors et se dispatche en plein de petit problèmes.


Possédant une carte mère Asus x470-7, un Ryzen 7 2700x, deux GTX 760 et un corsair MP300. je précise également que je suis sous Kubuntu 19.04 donc j'utilise "Termal monitor" qui lui-même utilise lm-sensors.

Tout d'abord j'ai réussi à avoir la température du Ryzen en installant asus-wmi-sensors mais à chaque redémarrage la température ne s'affiche plus, je dois "reloader" Termal monitor pour que la température s'affiche.


Deuxième problème, comme je le disais j'ai deux GTX 760 (qui ne sont pas en SLI) et j'utilise les drivers propriétaire si je fais un

nvidia-smi

cela m'affiche bien les températures des deux GTX or bien que "Termal monitor" m'offre deux sources "nvidia-smi" celles-ci m'affiche la même température donc que d'une seule carte.


Et dernier problème, je n'ai pas trouver comment avoir la température de mon ssd MP300

Pour ce qui est de la température de la carte mère ce n'est pas bien grave je peux faire sans.


Si quelqu'un a un début d'idée à creuser je suis preneur sachant que j'arrive à faire des choses très basique... je ne serais pas contre le fait qu'on me tienne la main big_smile

Merci d'avance.



EDIT:

Problème résolu pour la température du CPU au redémarrage !

Il faut aller dans le répertoire:
~/.local/share/plasma/plasmoids/org.kde.thermalMonitor/contents/ui/main.qml

trouver la ligne 58 environ:

property var systemmonitorAvailableSources

et la changer en :

property var systemmonitorAvailableSources: []

Dernière modification par xkain666 (Le 10/12/2019, à 21:56)

Hors ligne