Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2019, à 09:32

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Le asus zenfone max pro m1 est arrivé, mais je le voyais pas aussi grand! Ca me change du s3 mini

@Kasskoul: tu devrais ouvrir ta propre discussion, pour ma part je ne vais jamais sur Paris

Dernière modification par Nuliel (Le 09/07/2019, à 09:33)

Hors ligne

#27 Le 09/07/2019, à 13:57

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Quelques nouvelles:
aussitôt arrivé, aussitôt bidouillé smile
Le bootloader se déverrouille très facilement puisque Asus fournit l'app pour en téléchargement sur son site.
L'install de TWRP ou équivalent se fait simplement aussi, par contre il y a un message très chiant d'asus pour dire que le téléphone n'est plus protégé. L'accès à TWRP est un peu bizarre, faut vraiment maintenir longtemps vol- + power appuyé.
Bon, je vais flasher lineageOS dessus (version nightly, pas envie de compiler le bazar tout de suite)

Hors ligne

#28 Le 09/07/2019, à 15:37

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bon, pour lineageOS, c'est bon, c'est installé. J'ai mis fdroid, deux trois applis indispensables. Mais il y a un truc auquel j'ai pas pensé: il faut une nano SIM (et j'ai une SIM taille normale ou micro). Donc faut encore attendre.

Sinon le portable est top!

Hors ligne

#29 Le 09/07/2019, à 15:45

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

perso je découpe mes sim aux ciseaux, pour les nanos faut pas avoir peur de couper carrément dans la puce (ou en tout cas le métal qui fait contact) mais ça marche.

https://www.phonandroid.com/comment-dec … o-sim.html

Hors ligne

#30 Le 09/07/2019, à 16:24

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Avec mon agilité légendaire, j'ai préféré commander une nouvelle carte SIM (tant pis pour les 10 €) smile  (je coupe déjà les feuilles n'importe comment, alors une sim)

Dernière modification par Nuliel (Le 09/07/2019, à 16:26)

Hors ligne

#31 Le 11/07/2019, à 11:44

NicoApi73

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Salut Naziel,

Y a t'il une chaine de compilation croisée pour lineageOS ?

Hormis les appli sur leur site, y en a t'il d'autres ?

Hors ligne

#32 Le 11/07/2019, à 12:53

ptilou007

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bonjour,

J'ai trouvé une autre adresse cela peut servir pour tous le monde c'est : Smarter, ils sont à Miami au USA, et c'est des français !

philippe

Naziel a écrit :

Bonjour,

Actuellement, je possède un samsung galaxy s3 mini que j'ai mis sous LineageOS (android Nougat 7.1.2), mais il n'y a pas de nouvelles depuis le 9 janvier 2018 sur http://novafusion.pl/ (c'est un portage non officiel)
Je pense donc à changer de téléphone afin de pouvoir garder un téléphone à jour.
Je cherche donc un téléphone qui soit si possible supporté officiellement par LineageOS (notamment pour virer les apps Google), qui ait une vraie batterie (s'il peut tenir une semaine, ce serait cool), pas trop grand (pas besoin d'une tablette pour téléphoner big_smile ), je l'utilise principalement pour envoyer des sms et téléphoner, et je vais quelques fois sur internet avec. J'aimerais qu'il fasse des photos correctes, mon galaxy s3 mini remplissait bien cette demande, je pense que tout téléphone plus récent fera forcément mieux. Niveau prix, je ne veux pas y mettre plus de 200 €, et je veux du reconditionné smile
Auriez vous des conseils de téléphone qui correspondent à ma recherche?

Merci

PS: je ne veux pas d'iphone smile

Hors ligne

#33 Le 11/07/2019, à 17:48

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Yep, heureusement faut pas passer par le portable pour compiler, ce serait complexe pour un galaxy s3 mini ou autre portable aussi peu puissant smile
Pour compiler le bouzin pour mon portable: https://wiki.lineageos.org/devices/X00TD/build

(Sinon il y a des rom non officielles en grosse quantité sur le forum xda)

Hors ligne

#34 Le 11/07/2019, à 18:34

NicoApi73

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

C'est plus pour compiler des applis smile j'aurais pu être plus précis.

Sous Android, j'utilise QT c'est prévu pour....

Hors ligne

#35 Le 11/07/2019, à 20:25

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Ah j'avais pas compris. Alors on peut compiler les applis direct sur le pc, par contre faut faire gaffe sur l'install d'android studio, il me semble que c'est foireux à installer/désinstaller. Et il doit y avoir moyen d'utiliser autre chose qu'android studio vu que c'était le cas avant il me semble (eclipse? Mais c'est juste un IDE)

(lineageos ça reste un android standard pour moi)

Dernière modification par Nuliel (Le 11/07/2019, à 20:26)

Hors ligne

#36 Le 11/07/2019, à 20:30

NicoApi73

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Naziel a écrit :

Ah j'avais pas compris.

Vu comment j'ai posé ma question, tu ne risquais pas de comprendre big_smile

Si ça garde les API Android, ça devrait fonctionner avec ce que j'ai. J'essaierai peut être à l'occasion.

EDIT : La différence entre ce qu'on imagine avoir dit et le résultat réel :

Un homme a trouvé une lampe magique sur la plage. Il le frictionna et convoqua un génie, ce qui donna trois souhaits à l'homme. L'homme a désiré un million d'euros, et bouffée ! Il y avait un million d'euros. Puis il a désiré une Porsche et pouf ! Il y avait une voiture Porsche. Et puis, il voulait être irrésistible pour toutes les femmes ... Pouf ! Il s'est transformé en une boîte de chocolats.

source: http://www.jokes4us.com/blagues/nourrit … colat.html

Dernière modification par NicoApi73 (Le 11/07/2019, à 20:43)

Hors ligne

#37 Le 11/07/2019, à 20:37

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Qu'as tu comme portable? Il est sous lineageOS?

Dernière modification par Nuliel (Le 11/07/2019, à 20:38)

Hors ligne

#38 Le 11/07/2019, à 20:42

NicoApi73

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

J'ai complété le poste #36 big_smile

J'ai un Asus zenphone live ZB501KL, sous Android 6. C'est un modèle qui a environ 2 ans. Il est sous Android

Hors ligne

#39 Le 11/07/2019, à 21:33

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Elle est bien wink
Ca a l'air complexe et en plus je trouve pas de rom sur le forum xda sad

Hors ligne

#40 Le 12/07/2019, à 05:23

NicoApi73

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

ok. Pas bien grave. Merci d'avoir regardé.

Hors ligne

#41 Le 19/08/2019, à 13:22

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Pour l'instant je suis très content de ce portable, mais apparemment il y aurait une bidouille à faire pour prendre des photos de meilleure qualité: ce serait en activant un paramètre dans le fichier build.prop et en installant un portage de Google Camera (gcam).
Je reposterai dans cette discussion pour indiquer si la bidouille vaut le coup et est utile avec ce téléphone déjà flashé.

Hors ligne

#42 Le 18/11/2019, à 17:17

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bon, si les photos étaient sombres, c'est parce que j'ai baissé la luminosité sans faire exprès... Donc pas d'intérêt notable à passer sur gcam (et de toute façon j'ai pas réussi à faire fonctionner gcam, mais normalement c'est possible sur ce téléphone)

Hors ligne

#43 Le 12/12/2019, à 20:21

varuna

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

hello
QUestion sur les Galaxy , je sais qu'uen grande partie de l'os ou même en amont est commune entre les " S" et les XCOVER . Donc a priori on devrait pouvoir monter lineage OS sur le 4 ?


XCOVER 2 cynaogenMod, en repos
ZUK Z2 pro lineage os
CLEVO sous ubuntu 20.04
samsung S9  /e/ en approche

Hors ligne

#44 Le 13/12/2019, à 01:17

krodelabestiole

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

la liste des tels supportés officiellement par lineageos est là : https://wiki.lineageos.org/devices/#samsung
et elle est exhaustive, donc pas de xcover.

pour les roms non officielles ce serait par là : https://forum.xda-developers.com/t/galaxy-xcover-4
mais il n'y a rien.

chaque modèle est un hardware différent. ne fais pas n'importe quoi sous risque de casser ton tel définitivement.

Hors ligne

#45 Le 31/07/2020, à 10:49

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Bonjour,
Je viens de voir que le asus zenfone max pro m1 est actuellement en réduction, il est passé de 200€ à 105€ (ouch, je l'ai payé au prix fort), si vous cherchez un téléphone je vous recommande vivement celui-ci

Hors ligne

#46 Le 31/07/2020, à 10:54

NicoApi73

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Salut,

Tu l'utilises toujours avec linux?

Hors ligne

#47 Le 31/07/2020, à 11:05

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Oui, j'ai toujours LineageOS dessus sans les applis google
Par contre la mise à jour OTA ne fonctionne plus, faudra que je me penche là dessus

Dernière modification par Nuliel (Le 31/07/2020, à 11:06)

Hors ligne

#48 Le 31/07/2020, à 11:55

varuna

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

Merci de la réponse ... mais je cherche un durci de toute manière cat 1) assez bourrin 2) beaucoup d'outdoor.


XCOVER 2 cynaogenMod, en repos
ZUK Z2 pro lineage os
CLEVO sous ubuntu 20.04
samsung S9  /e/ en approche

Hors ligne

#49 Le 31/07/2020, à 13:15

Nuliel

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

@varuna: effectivement, ça va pas te convenir

Hors ligne

#50 Le 03/09/2020, à 14:32

varuna

Re : [Résolu] conseils pour changement de téléphone portable

hello
pour info j'ai trouvé un ZUK Z2 pro à 100 roros sous lineage os MAIS NON DURCI NI ETANCHE cool:cool:.
en faisant gaffe en VTT ça va sauf chaleur , extinction des feux
sinon 6/128 Go et ecran nomoled... excellente réception et gps .


XCOVER 2 cynaogenMod, en repos
ZUK Z2 pro lineage os
CLEVO sous ubuntu 20.04
samsung S9  /e/ en approche

Hors ligne