Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2019, à 21:11

NikkoBuntu

Enceinte bluetooth Bose Soundlink Revolve - Son faible malgré sur-amp

Bonjour à tous,
- mon enceinte BOSE  se connecte sans problème ;
- Le son est clair, MAIS FAIBLE par rapport au son de mon ancienne enceinte bluetooth (une LG)
- Lorsque je connecte l'enceinte par le jack : son excellent et fort
- La même connexion en USB : même problème qu'en bluetooth...

J'ai un peu tout essayé au niveau des forum sur "son faible", et tout testé au niveau de la sur-amplification qui fonctionne normalement, mais partant d'un niveau 100% assez faible, arrive avec 150% de suramp a tout juste une petit son normal (donc faible)

N'étant vraiment pas très fort avec les pb de gestion de son, je ne sais pas trop quoi faire ...
Une piste (ou question) : le PC n'est pas équipé de base d'un chip bluetooth .. c'est donc un dongle USB / bluetooth qui fait le job ..
comme en USB j'ai le même niveau faible,  est-ce un pb lié à la gestion audio via USB ? (puisque mon dongle est USB ..)

Bref ...

lsusb | grep Bluetooth
Bus 003 Device 003: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)

PC : Linux dell-9010 5.3.0-24-generic #26-Ubuntu SMP Thu Nov 14 01:33:18 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

cat /etc//lsb-release 
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=19.10
DISTRIB_CODENAME=eoan
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 19.10"
dpkg -l | grep blue
ii  bluez                                         5.50-0ubuntu4                                                 amd64        Bluetooth tools and daemons
ii  bluez-cups                                    5.50-0ubuntu4                                                 amd64        Bluetooth printer driver for CUPS
ii  bluez-obexd                                   5.50-0ubuntu4                                                 amd64        bluez obex daemon
ii  gir1.2-gnomebluetooth-1.0:amd64               3.34.0-1                                                      amd64        Introspection data for GnomeBluetooth
ii  gnome-bluetooth                               3.34.0-1                                                      amd64        GNOME Bluetooth tools
ii  indicator-bluetooth                           0.0.6+17.10.20170605-0ubuntu3                                 amd64        System bluetooth indicator.
ii  libbluetooth3:amd64                           5.50-0ubuntu4                                                 amd64        Library to use the BlueZ Linux Bluetooth stack
ii  libgnome-bluetooth13:amd64                    3.34.0-1                                                      amd64        GNOME Bluetooth tools - support library
ii  pulseaudio-module-bluetooth                   1:13.0-1ubuntu1                                               amd64        Bluetooth module for PulseAudio sound server
rfkill list all
0: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Merci d'avance de votre aide et de vos lumière...
Nikko

Dernière modification par NikkoBuntu (Le 27/12/2019, à 21:13)

Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

#2 Le 27/12/2019, à 21:19

xubu1957

Re : Enceinte bluetooth Bose Soundlink Revolve - Son faible malgré sur-amp

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 27/12/2019, à 22:30

NikkoBuntu

Bonjour ..
oui, sans que cela n'ai d'effet par rapport au contrôles de base du systeme

J'ai oublié de dire que bien sûr l'enceinte a été testée en Bluetooth connectée à un mobile et qu'elle fonctionne normalement  (au niveau volume) dans ce cas

Nicolas

#4 Le 27/12/2019, à 22:35

xubu1957

J'avais lu  cette réponse :

dr_jekell a écrit :

Oui, procurez-vous un meilleur adaptateur BT, de préférence un émetteur audio BT, si vous ne l'utilisez que pour l'audio.

Les adaptateurs BT moins chers ne sont vraiment conçus que pour être utilisés avec des claviers, des souris, des pointeurs, etc., pas avec des appareils audio.

Si vous obtenez un émetteur audio BT (même certains lecteurs audio numériques comme le Shanling M0 le feront), vous obtiendrez une meilleure qualité audio (grâce à l’utilisation de meilleurs codecs audio BT), une meilleure portée et une compatibilité accrue des périphériques (certains produits BT moins chers peuvent être très économiques). inconstant quant à ce à quoi ils se connectent).

> reddit.com/r/linuxquestions/comments/au16cd/my_bluetooth_headphones_have_a_much_worse_quality

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 27/12/2019, à 22:46

NikkoBuntu

xubu1957 a écrit :

J'avais lu  cette réponse :

dr_jekell a écrit :

Oui, procurez-vous un meilleur adaptateur BT, de préférence un émetteur audio BT, si vous ne l'utilisez que pour l'audio.

Les adaptateurs BT moins chers ne sont vraiment conçus que pour être utilisés avec des claviers, des souris, des pointeurs, etc., pas avec des appareils audio.

Si vous obtenez un émetteur audio BT (même certains lecteurs audio numériques comme le Shanling M0 le feront), vous obtiendrez une meilleure qualité audio (grâce à l’utilisation de meilleurs codecs audio BT), une meilleure portée et une compatibilité accrue des périphériques (certains produits BT moins chers peuvent être très économiques). inconstant quant à ce à quoi ils se connectent).

> reddit.com/r/linuxquestions/comments/au16cd/my_bluetooth_headphones_have_a_much_worse_quality

cool ... c'est un peu ce qu'il me restait comme piste possible ..
Donc, je ferais un retour dès que j'aurais changé de BT ..

Merci xubu1957,
joyeuses fêtes au fait ..

Nicolas

#6 Le 27/12/2019, à 22:58

xubu1957

Une autre discussion > Volume sonore bien plus faible que sous Windows

Bonnes fêtes.