#76 Le 16/11/2008, à 11:26
- sylvain1970
Re : Install Party Brest le 22 novembre
Salut,
moi non plus.
Pour la LUG, comme geenux, je me souvient d'avoir transmis mon mail mais rien n'est venu.
#77 Le 16/11/2008, à 11:53
- R@ND@LL
Connais pas Gcompris non plus....
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#78 Le 16/11/2008, à 14:51
- arnaud yonnet
voici ce que je propose pour ceux qui sont intéressé pour monter un LUG vous m'envoyez un mail à arnaud.yonnet( at) free point fr avec comme objet LUG à brest. La semaine prochaine, j'envoie un mail avec pour objet une date de première réunion.
Pour Gcompris, ben je vais m'y coller. tant pis
@+ arnaud
#79 Le 17/11/2008, à 19:12
- abeman
sinon si vous voulez une luge, on en a une qui serv pas (pas dfe neige ici...)
OK, je sort
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
#80 Le 18/11/2008, à 10:10
- arnaud yonnet
bonjour à tous,
le point de la journée :
Début de la journée à 10h pas d'intervention de prévu.
Pendant toute la journée, nous faisons de l'accueil, de l'installation et du SAV linux.
Pour ceux qui resterai manger le midi prévoir le casse croute. Il sera possible de faire une commande groupée de pizza ou de kébab.
À 14 heure présentation de Gcompris, bon c'est juste une présentation, je pense laisser un ou deux postes pour essayer le logiciel. Et c'est moi qui m'y colle.
À 15 heure présentation de la photo numérique par hochepa sous GNU/LINUX.
À 16 heure philosophie des logiciels libres
À 17 heure séance-question réponse sur spip suivi d'un apéro type auberge espagnole (chacun apporte un petit quelque chose à boire ou/et à manger).
Est-ce qu'il faut une attestation de responsabilités pour le cas ou il y a des données de perdu ?
Pour ceux qui veulent venir avec leur pc pour installer linux doivent sauvegarder leurs données. Il n'y a pas de risque important mais il peut arriver qu'une mauvaise manip, qu'un dysfonctionnement matériel ou autre, provoque la perte de donnée.
#81 Le 18/11/2008, à 10:43
- R@ND@LL
Tu as des CD d'Ubuntu 8.10/8.04 à distribuer ou même pour l'installation?
Je pense que je passerais.
PS: truc louche: j'ai un pote qui a ajouté l'évènement sur Facebook. Olivier Billant, ça vous dit quelque chose?
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#82 Le 18/11/2008, à 11:23
- arnaud yonnet
Tu as des CD d'Ubuntu 8.10/8.04 à distribuer ou même pour l'installation?
ben j'en ai quelques un, mais à distribuer non. je viendrais avec quelques cd vierge au cas où.
PS: truc louche: j'ai un pote qui a ajouté l'évènement sur Facebook. Olivier Billant, ça vous dit quelque chose?
moi connais pas olivier Billiant
@ + arnaud
#83 Le 18/11/2008, à 14:40
- geenux
Est-ce qu'il faut une attestation de responsabilités pour le cas ou il y a des données de perdu ?
Oui, il faut une "décharge". Comme ça si jamais il y a un problème, on ne peut pas être tenu responsable si il y avait des pertes de données ou un problème matériel.
La dernière fois, c'était simplement un papier du genre
Je sousigné .......
déclare que l'installation s'effectue sous son entière responsabilité ...
Je ne me rappelle plus qui avait amené ce fameux papier, mais ça devait sans doute être un membre de finix (le président il me semble).
#84 Le 18/11/2008, à 20:00
- sylvain1970
#85 Le 19/11/2008, à 09:46
- XioNoX
http://www.new.facebook.com/event.php?eid=34579071589&ref=mf
#86 Le 19/11/2008, à 13:18
- johnrush
bonjour,
je suis un joueur de wow (wotlk) sous windows vista ainsi que de poker sur winamax et je vis à brest
j'ai déjà essayé ubuntu 8.04 mais je l'ai vite abandonné du aux animations flash qui ne marchaient pas bien sur le site de winamax pour le poker et du aux performances médiocres que je rencontrais sur wowet l'impossibilité de faire fonctionner mon micro.
j'aimerai bcp n'utiliser que linux chez moi notament à cause des services proposé sous linux pour ce qui est des serveurs que je trouve mieux que sur windows notament kissdx pour ma platine kiss
je possède donc une machine de joueur à savoir:
-cpu e8400@3.6ghz o/c bios
-4gb ram ddr2-800 4-4-4-12
-2xhd4850 en crossfire o/c logiciel CCC 700mhz/1053mhz
-CM msi x48c platinum
ai-je un espoir de trouver une aide sur la config de mon crossfire et de l'o/c des mes cg sous ubuntu pour jouer avec au moins les mm perf que sous mon win et que mon micro fonctionne ?
ai-je un espoir de trouver de l'aider pour enfin avoir les animations flash correctement ?
sincèrement,
johnrush
Dernière modification par johnrush (Le 19/11/2008, à 13:25)
#87 Le 19/11/2008, à 15:22
- geenux
Pour le micro, je peux peut-être t'aider, pour les jeux, n'étant pas un gamer, je ne me suis jamais interessé aux performance de la carte graphique.
Tu avais essayé d'installer wow directement via Wine ou en passant par playonlinux?
#88 Le 19/11/2008, à 16:33
- johnrush
pour wow j'ai essayé direct et playonlinux
je ne pense pas le souci vienne de là mais plutot du coté de mon crossfire de 4850
sous windows j'obtiens des résultats meilleurs qu'une gtx280 mais sous linux j'en suis très très loin...
#89 Le 19/11/2008, à 16:56
- geenux
Les problèmes de flash viennent surtout du plugin d'adobe qui est un peu codé avec les pieds dans sa version linux.
Je viens d'aller voire le site winamax que tu mentionne, il semble fonctionner sous intrepid, maintenant je n'ai pas testé en détail.
Tu peux toujours venir et amener ton ordi, on verra ce qu'il est possible de faire.
#90 Le 19/11/2008, à 18:09
- johnrush
oui on vois bien les animations flash sur la page d'accueil par exemple mais ces animations restent fixe alors que normalement et bien ça bouge...
sinon j'essaierai de passer avec ma machine mais ça me rassurerait tout de même si vous me disiez que vous avez déjà installer du crossfire sur une station debianlike...
car mis à part c'est 2 soucis de flash et de crossfire, debian je connais bien car ça fait partie de mon travail mais ça reste au niveau server et pas desktop ><
#91 Le 19/11/2008, à 18:51
- geenux
Les animations sont parfaitements animés chez moi, et il n'y a pas réellement de raison pour que ça ne soit pas le cas avec le codec propriétaire de flash (mêmes fonctionnalités que sous Windows, mais moins optimisées et débugées malheureusement...).
Concernant le crossfire, ce topic est intéressant, ça devrait être bon pour le prochain driver. Je n'utilise pas de carte ATI, donc je ne suis pas trop au courant des histoires de drivers concernant ces cartes.
#92 Le 20/11/2008, à 00:59
- aouregan
Bonsoir,
Je suis du sud finistère et je bosse comme technicienne info ds un lycée...
Vu que le ministère en a marre de payer des licences windaube, je sais qu'on devra passer toutes les bécanes du bahut sous linux (lequel, je ne sais pas encore).
Donc il y a quelques jours, je me suis dit, why not, je me lance... Mais bon, apprendre toute seule c pas pratique, et j'avoue que bosser à trouver comment truc ou machin fonctionne jusqu'à 3 plombes du mat c'est éreintant...
Donc en voyant l'annonce hier de votre petite réunion, je me suis dit que j'allais m'inviter, toute seule, comme une grande
Seulement voilà, je n'ai pas d'ordi portable, mais un pc de bureau et je me demandais s'il y avait pas moyen de trouver des écrans sur place, parce que sinon, ça fait beaucoup de matos à trimballer...
Par contre, je serai sage, promis, j'écouterai tout et je prendrai des notes
#93 Le 20/11/2008, à 07:27
- abeman
ça fait partie de mon travail mais ça reste au niveau server et pas desktop
Rassure moi, tu viens samedi? Car j'aurais ptet des truc a te demander pour mon stage
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
#94 Le 20/11/2008, à 07:34
- geenux
aouregan -> Il y a des écrans il me semble, j'amènerais le mien en plus.
À samedi
#95 Le 20/11/2008, à 08:02
- arnaud yonnet
bonjour à tous,
aouregan ->
, je sais qu'on devra passer toutes les bécanes du bahut sous linux (lequel, je ne sais pas encore)
Bonne idée et tu verras qu'à la longue , un poste client linux demande moins d'administration qu'un poste windows.
nous serons tous ravi de pouvoir te renseigner pour t'aider à franchir le cap.
Pour les ecrans, il y en a sur place. il n'est donc pas nécéssaire d'aporter écran clavier souris. Apporter vos periphériques si vous voulez que nous vous les installons (scanner, imprimante ...)
johnrush ->
le mieux c'estde passer avec ta machine, nous regarderons tes problemes.
geenux et sylvain1970 ->
j'ai demandé l'attestation à christian le president de finix.
@+ arnaud
#96 Le 20/11/2008, à 09:28
- aouregan
bonjour à tous,
aouregan ->, je sais qu'on devra passer toutes les bécanes du bahut sous linux (lequel, je ne sais pas encore)
Bonne idée et tu verras qu'à la longue , un poste client linux demande moins d'administration qu'un poste windows.
nous serons tous ravi de pouvoir te renseigner pour t'aider à franchir le cap.
@+ arnaud
Merci pour tout, je viendrai donc, avec ma tour et mon imprimante/scanner sous le bras... peut-être un pc du lycée, juste pour voir ...
Je sens qu'on va bien s'amuser, en plus ma fille m'accompagnera
Dernière modification par aouregan (Le 20/11/2008, à 11:29)
#97 Le 21/11/2008, à 17:25
- quintipio
Bonsoir
En principe je serais la demain à partir de 10h
Je pourrais tenter d'aider ce qui le demanderont,donc si ca t'interesse arnaud yonnet....
Euh juste une question, est ce que c'est utile que je ramène mon ordinateur portable ou je peux faire sans? pour ceux qui ont déja de l'expérience dans les ubuntu party ?
#98 Le 21/11/2008, à 17:44
- geenux
Ça peut être utilie selon le nombre de personne qu'il y aura. D'après ce que j'ai compris, il y a déjà une dizaine d'ordinateurs là bas, donc ça n'est pas forcément la peine. Moi j'amènerais le mien. (en plus je viens d'installer Debian, donc ça pourrait permettre de montrer Debian à ceux qui veulent voire).
C'est utile que j'amène mon écran que j'ai chez moi pour faire les installations, ou il y en a déjà assez?
#99 Le 22/11/2008, à 01:12
- arnaud yonnet
bonjour
-> kaimi ce n'est pas forcément utile il y a une dizaine de pc dans la salle. Maintenant si tu veux l'amener tant mieux ça en fait un de plus :-)
->geenux pareil qu'au dessus
@ demain
arnaud
#100 Le 24/11/2008, à 08:10
- gibkristen
Juste pour vous remercier vous les organisateurs/animateurs de cette journée très intéressante. Merci pour votre accueil et votre dévouement.
À +
11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.