Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 21:14

hibou7

Pourquoi n'y a-t-il pas de liste_desktop dans la doc Ubuntu?

Bonsoir tout le monde

Quand je fais une install Ubuntu sur un portable, je consulte systématiquement les listes d'installations réussies sur différents modèles, par exemple la liste_portables_dell.
Je pense que toutes ces contributions sont de grande valeur.

Ma question - peut-être naïve - est la suivante:
Pourquoi de telles listes n'existent pas pour les machines de bureau?

Dernière modification par hibou7 (Le 17/01/2020, à 21:16)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#2 Le 17/01/2020, à 21:33

abelthorne

Re : Pourquoi n'y a-t-il pas de liste_desktop dans la doc Ubuntu?

J'aurais tendance à penser que c'est parce que les machines de bureau sont en majorité assemblées à partir d'éléments disparates alors que les portables sont des modèles "fixes". On ne trouve plus tant de PC de bureau de marques que ça, même si ça existe toujours.
D'autre part, les portables ont souvent du matériel spécifique dont la compatibilité pourrait poser problème qu'on ne retrouve pas forcément par défaut sur des PC de bureau, par exemple du wi-fi ou du bluetooth.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2020, à 22:39

Nuliel

Re : Pourquoi n'y a-t-il pas de liste_desktop dans la doc Ubuntu?

En vrai je pense que ces listes d'ordi portable contiennent aussi des ordis fixe

Hors ligne