Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2020, à 00:23

akavire

Python

Bonjour à tous
j'ai récemment eu le plaisir de télécharger et d'installer Ubuntu 18.04
malheureusement j'y connais pas grand chose et il se trouve qu'une version de python s'y est installée de base
depuis j'ai installé (plusieurs fois) python 3.6 je crois
mais tout ça c'est pas très clean, j'ai maintenant envie d'utiliser anaconda et de faire de la data, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour avoir la dernière version de python et supprimer correctement les autres ...
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 21/01/2020, à 02:33

melixgaro

Re : Python

Bonjour,
Si Ubuntu 18.04 vient avec python 3.6, alors ne supprime surtout pas python 3.6. C'est une brique fondamentale de ton système et en tentant de l'enlever tu vas péter ton installation. Je n'ai pas d'expérience avec anaconda.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2020, à 13:09

akavire

Re : Python

Ah bon mais justement c' est 2.6, comment je peux faire du coup ?

Hors ligne

#4 Le 21/01/2020, à 15:54

melixgaro

Re : Python

Ubuntu 18.04 vient avec python3.6 qui sert de brique fondamentale (donc hors de question de l'enlever) et python2.7 qui est là pour des raisons historiques (la branche 2.7.x est officiellement morte de puis le 01/01/2020 mais on trouve encore des logiciels qui se basent sur python2.7) (donc il faut le garder aussi).
Vouloir installer une autre version de python est un peu délicat. Il faut en passer par les environnements virtuels (chose que je ne connais pas). Voir ici par exemple (je n'ai fait qu'une recherche rapide, c'est simplement pour te mettre sur la voie, donc ne te contente pas de ce lien).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2020, à 18:06

Watts

Re : Python

Bonjour,

Trouvé dans la documentation, ce petit lien:

https://docs.anaconda.com/anaconda/install/linux/


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne