Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2020, à 18:23

Jef94

[Résolu] Info-bulles illisibles sur Ubuntu 18.04 TLS

Bonjour,

Ce Week-end, profitant de la mort de Windows 7, j'ai installé pour la première fois Ubuntu 18.04 TLS sur la machine avec laquelle je vous écris. Et ça marche ! smile
Sauf qu'un problème vient m'empoisonner. La plupart des info-bulles qui surgissent sont illisibles (Firefox, Gestionnaire de fichier, LibreOffice, etc.).
Après plusieurs recherches, y compris dans ce forum, je n'arrive pas à solutionner le problème. Ce problème est-il connu ? Que dois-je faire ?

Voici ma configuration :
Ubuntu 18.04.3 LTS
Mémoire : 3,8 Gio
Processeur : Intel® Core™ i3-2370M CPU @ 2.40GHz × 4
Carte graphique : AMD® Turks
GNOME : 3.28.2
Système : 64 bits
Disque : 491,2 Go

Quelques captures d'écran :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/cesz.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/d5e5.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/qqw4.png

Modération : je trouve ton fil de discussion plus à sa place sur Affichage et carte graphique. Jusqu'à nouvel ordre. Par contre j'ai condensé tes trois posts en un seul pour que tu gardes le statut de message sans réponse, qui disparaît si tu te réponds à toi même..

Dernière modification par Jef94 (Le 22/01/2020, à 17:03)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2020, à 16:21

Jef94

Re : [Résolu] Info-bulles illisibles sur Ubuntu 18.04 TLS

Bonjour à tous,

Et bien le sujet ne passionne pas la foule visiblement. Cela dit j'ai changé un petit truc et, oh miracle de l'informatique, plus de problème d'affichage pour les info-bulles ! Pour que cela puisse servir à d'autres je vous donne la solution trouvée, complètement par hasard soit dit en passant...:D

Après avoir lu plein de choses sur le sujet, j'ai tenté pleins de truc comme changer de thème, changer le profil couleur, etc. Rien ne fonctionnait et je m’apprêtais, dégoûté, à abandonner définitivement le monde Linux pour acheter un tout nouveau PC afin d'enrichir son altesse Bill Gates, quand soudain j'ai tenté un ultime truc que je vous livre tout de suite, car je vous sens hyper impatient, et ma phrase est désormais beaucoup trop longue...

En redémarrant ma machine, j'ai vu qu'il y avait une petite roue crantée qui proposait une option de se connecter soit avec Ubuntu, soit avec Ubuntu avec Wayland. J'ai changé en choisissant la deuxième option et tout marche normalement. Gros coup de bol ! Je ne sais même pas ce qu'est Wayland, mais le fait est que ça marche et c'est le principal !

Une image ici : Démarrage d'Ubuntu avec Wayland

Un administrateur peut mettre résolu si il le souhaite dans le champ titre de mon post.

Dernière modification par Jef94 (Le 22/01/2020, à 17:03)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2020, à 16:26

xubu1957

Re : [Résolu] Info-bulles illisibles sur Ubuntu 18.04 TLS

Bonjour,

Il y a une Doc > wayland, et aussi fenetre_de_connexion

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/01/2020, à 16:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 22/01/2020, à 16:53

Jef94

Re : [Résolu] Info-bulles illisibles sur Ubuntu 18.04 TLS

Merci xubu1957 pour ta réponse ,
Je vais aller lire tout ça pour me documenter !;)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2022, à 00:55

Thibaud81

Re : [Résolu] Info-bulles illisibles sur Ubuntu 18.04 TLS

@Jef94 Merci pour ton auto-réponse, cela m'a bien servi ^^
La roue crantée au démarrage de la cession.... Grace à toi, je l'ai découverte. Thanks

Hors ligne

#6 Le 23/08/2022, à 21:43

Klitisse Woude

Re : [Résolu] Info-bulles illisibles sur Ubuntu 18.04 TLS

Merci xubu1957 !
Pour 22.04.1 c'est en bas à droite.


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne

#7 Le 30/11/2022, à 14:59

Rebecca58

Re : [Résolu] Info-bulles illisibles sur Ubuntu 18.04 TLS

Klitisse Woude a écrit :

Merci xubu1957 !
Pour 22.04.1 c'est en bas à droite.

Oui elle n’apparaît que lorsqu'on clique sur le nom de l’utilisateur. Sinon elle reste invisible.
Pas évident, j'ai mis un moment à la repérer puisque je ne verrouille jamais mon PC.


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne