Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/11/2008, à 19:41

tchitchikov

Re : KompoZer plante avec GTK 2.14

Kompozer plante aussi chez moi.
Est-ce que qcq sait comment repasser sous ubuntun 8.04
Merci.
Sinon connaissez vous un editeur equivalent ?

#52 Le 19/11/2008, à 23:27

Sleeper

tchitchikov a écrit :

Sinon connaissez vous un editeur equivalent ?

Geany un IDE léger, rien de tel. cool

Dernière modification par Sleeper (Le 19/11/2008, à 23:28)

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#53 Le 20/11/2008, à 00:14

rniamo

Kompozer est un wysiwyw non ? donc geany ne va pas. Vous avez essayé l'ancienne version de nvu ?

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#54 Le 20/11/2008, à 11:09

Sleeper

lol c'était du 2° degré... Mais je t'assure que geany va très bien, et puis apprendre une 50eine de balises c'est pas la mort hein.

A+

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#55 Le 21/11/2008, à 11:15

Kaze

J'avance pas à pas sur le portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1.
La première version vaguement utilisable est disponible ici : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081119.tar.gz
Dézipper le contenu dans un dossier quelconque, et lancer 'kompozer' pour démarrer l'application.

Pas la peine de me faire part de toutes les fonctionnalités qui manquent pour l'instant (gestionnaire de sites, templates, rulers, etc.), mais les utilisateurs d'Intrepid peuvent-ils me confirmer l'absence de crash avec cette version ?

Merci d'avance.

#56 Le 21/11/2008, à 13:52

PB68

Dans son message #55, Kaze a écrit :

... les utilisateurs d'Intrepid peuvent-ils me confirmer l'absence de crash avec cette version ? ...

Pour ma part, je n'ai pas eu de crash comme auparavant lors de l'insertion d'une image.

Par contre, ceci dit, cela n'a peut-être pas de rapport direct mais dans la boîte "Insertion d'image", il y a un texte de couleur rouge disant cela :

<menuitem accesskey="&releasedCmd.accesskey; "
------^

Et, lorsque la localisation de l'image est renseignée, les boutons "OK" et "Cancel" sont déplacés vers le bas ce qui oblige à étirer la boîte afin de les faire réapparaître.

Merci pour l'attention apportée aux utilisateurs même très occasionnels comme moi.

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 21/11/2008, à 13:53)

Si ça t'aide, ça me fait plaisir

#57 Le 21/11/2008, à 14:50

copernic2006

Kaze a écrit :

.... mais les utilisateurs d'Intrepid peuvent-ils me confirmer l'absence de crash avec cette version ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
pas de crash pour le moment, merci pour les efforts consenti et bonne continuation smile

#58 Le 21/11/2008, à 16:30

Kaze

Merci pour le test.
Pour la boite d'insertion d'image comme pour pas mal d'autres trucs, j'ai encore du pain sur la planche ! Je posterai des versions au fur et à mesure des progrès, j'espère arriver à une version correcte fin décembre.

#59 Le 21/11/2008, à 21:35

denis12

Prends ton temps tu as jusqu'à la fin de la LTS pour faire un joli truc lol.
donc vers 2011 yikes)
et encore merci pour kompozer

Athlon 64 4000+
Lubuntu 14.04.2  64 bits
2.5 go de RAM
Carte video RADEON HD 4350

#60 Le 21/11/2008, à 22:14

deepsco

Bonsoir !
Idem PB68. Le patch français n'est pas fonctionnel.
Mais un bon truc, c'est que ça marche.
Merci Kaze pour ton boulot.:)
Ca ne me gêne pas trop du fait que je bosse sous Pardus, là où ça fonctionne normalement.

Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

#61 Le 22/11/2008, à 14:18

Kaze

Pour le pack FR et les autres extensions, je fournirai les mises à jour dès que j'aurai une version Gecko 1.8.1 fonctionnelle.

deepsco > tu pourrais me donner la version de libgtk2 qui est incluse dans ton Pardus STP ?
C'est juste pour confirmer (ou infirmer) que c'est une histoire d'incompatibilité gtk 2.14.
[EDIT: plus précisément, pour confirmer que KompoZer 0.7.10 fonctionne avec gtk 2.12 et antérieurs, mais pas avec gtk 2.14]

Je n'ai pas trouvé cette info su'l'ouèbe, et je suis trop feignant pour télécharger et graver une distro juste pour vérifier la version d'une lib...

Dernière modification par Kaze (Le 22/11/2008, à 14:27)

#62 Le 22/11/2008, à 16:23

deepsco

GTK 2.12.11 c'est KDE 3.5.10 et non KDE 4.1 ceci expliquant certainement pourquoi ça marche...
Si tu veux plus de précisions donnes moi le moyen d'y accéder car je ne suis pas top comme toi wink

Dernière modification par deepsco (Le 22/11/2008, à 16:33)

#63 Le 22/11/2008, à 17:11

Kaze

GTK 2.12.11, merci pour l'info. ^^
Tous les rapports de bug que j'ai eus sur cette question me confirment qu'il y a un problème avec GTK 2.14, mais qu'à priori ça fonctionne avec les versions antérieures de GTK.

Si Denis12 ou un modo pouvait corriger le titre de ce topic en « KompoZer plante avec GTK 2.14 », ça serait parfait pour les Linuxiens qui cherchent de l'info sur ce sujet.

Edit: merci pour la modif.

Dernière modification par Kaze (Le 22/11/2008, à 19:41)

#64 Le 22/11/2008, à 19:42

Kaze

Voilà une version qui ré-implémente le sélecteur de classes et les arguments de la ligne de commande : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081122.tar.gz

Normalement, toutes les locales devraient être correctement définies.

Merci de me signaler si vous arrivez à planter cette version sous Intrepid.

#65 Le 23/11/2008, à 11:07

deepsco

Salut !
J'ai testé ce matin. Pas de plantage au niveau d'insertion des tableaux etc. La mention <menuitem accesskey="&releasedCmd.accesskey; figurant dans la fenêtre lors de l'ajout de photo a disparu. Cette fenêtre s'est légèrement réduite.
Par contre il n'y a pas d'apparition de photo. Simplement le logo mentionnant que lien avec la photo n'est pas bon ou qu'il n'a pu être chargé.
Le reste ça va.

#66 Le 23/11/2008, à 19:15

vigix

perso ça plante quand je veux insérer une image, et parfois quand j'enregistre un fichier sous un autre nom. Je suis sous Intrepid aussi.

#67 Le 23/11/2008, à 22:23

Kaze

vigix a écrit :

perso ça plante quand je veux insérer une image, et parfois quand j'enregistre un fichier sous un autre nom. Je suis sous Intrepid aussi.

Avec la version que j'ai postée dans mon dernier message ?
Ou avec la version des dépôts Intrepid ?

#68 Le 23/11/2008, à 22:33

vigix

la version des depots d'intrepid.... aurais je loupé un message?

Edit: oui j'ai loupé un message. J'ai récupéré la version proposé. Là ça ne plante pas. Par contre j'ai un mitigé de français et d'anglais...
Et question con, où faut il stocker tout ces fichiers? je débute sous nunux

Dernière modification par vigix (Le 23/11/2008, à 22:38)

#69 Le 23/11/2008, à 22:54

Kaze

vigix a écrit :

question con, où faut il stocker tout ces fichiers?

Où tu veux. Perso, j'ai un répertoire 'Applications' dans mon dossier perso où je mets toutes les applis que je compile moi-même.
Le plus propre serait de dézipper ça dans le dossier /opt, mais il faut les droits super-utilisateur.

Dans les deux cas, il te suffit de créer un lanceur dans ton panel KDE / Gnome / Xfce qui pointe sur le script 'kompozer' dans l'archive *.tar.gz que je propose.
Évidemment il y aura un DEB quand le développement sera terminé, mais pour l'instant j'ai d'autres choses à coder avant de me préoccuper de l'installeur, des packs de langue, des extensions, etc.

#70 Le 24/11/2008, à 13:03

vigix

ok Kaze je suis ton conseil, merci wink

#71 Le 26/11/2008, à 14:02

samy.p

Bonjour, j'ai un problème lors de l'insertion d'une image, je n'ai pas le bouton OK ou VALIDER dans la fenêtre. Merci pour les efforts de compatibilité. Je suis enseignant et j'utilise très régulièrement Kompozer avec les élèves, je suis donc très intéressé.

MErci

#72 Le 26/11/2008, à 14:13

renan44

tout fonctionne bien pour moi pour l'instant...MERCI Kaze!!!
pour l'image il suffit d'agrandir la fenetre et les boutons ok apparaissent.
Il ne manque que la langue francaise apparemment pour intrepid.

#73 Le 26/11/2008, à 14:52

yberges

super la future version a l'air en bonne voie !
avez vous vue http://bluegriffon.org/
ca a l'air d'être une nouvelle évolution interessante au niveau interface (placer des id et des class a un objet qui a un lien c'est un peu galere je trouve)
Je sui ca avec attention !
Merci Kaze

#74 Le 26/11/2008, à 19:31

Kaze

Voilà une nouvelle version, qui récupère l’essentiel du Gestionnaire de sites :
http://kompozer.net/zip/kompozer-20081126.tar.gz

Attention : il y a des nouvelles locales, donc ça ne fonctionnera pas si vous avez installé le langpack francophone dans votre profil KompoZer.

Pour le reste, le débug se poursuit. J'ai encore pas mal de boulot pour ré-implémenter les fonctionnalités qui restent : support PHP, templates, rulers, et surtout l’onglet "source", que j’envisage de remplacer par un "dock" Firebug (ça ne me prendrait pas beaucoup plus de temps, et ça serait bien plus stable / pratique).

J’en profite pour vous rappeler ce topic sur Geckozone : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70879
Désolé de faire de la pub pour un autre forum, mais c’est de Geckozone qu’est parti le projet KompoZer, et c’est là que je poste le plus souvent.
Accessoirement, les modos actifs de ce forum (dont moi-même) sont des Ubunteros. wink

En ce qui concerne BlueGriffon, ce n’est que le nom déposé récemment pour le projet « Composer » de Daniel Glazman (l’auteur de Nvu). Ce projet a été annoncé en avril 2006, il a démarré en septembre 2006, et c’est la principale raison du fait que je n’ai pas poursuivi l’effort sur KompoZer : à quoi bon débugger Nvu si son auteur initial le réécrit ? Ce que je n’avais pas prévu, c’est que ce projet mettrait tant de temps à sortir de terre.
S’il aboutit ça sera évidemment un très bon éditeur ouèbe, pour lequel je proposerai probablement mes travaux. Vu le temps qui s’est écoulé, je regrette de n’avoir pas fait l’effort du portage de KompoZer sous Gecko 1.8 en temps et heure, mais c’est ainsi.

#75 Le 26/11/2008, à 20:40

yberges

cool merci de continué a te battre merci pour ce merveilleux logiciel !
pour produires des sites c'est quand même superbe ! même les div deviennent facile a placer pour quelqu'un qui a du mal avec le code ! c'est vraiment superbe !
courage !