Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2020, à 20:02

volbis38

installation sur ma cle usb (256go) ubuntu 18.04

je suis un petit nouveau de 82 piges sur windows 10. Je voudrais utiliser la cle, réalisée  avec Rufus, elle s'ouvre bien, mais elle ne me propose que l'installation avec l'effacement de windows, alors que je voudrais utiliser la clé dans entrer dans windows, et réellement apprendre linux avant de quitter win. Comment installer ubuntu sur la cle, avec permanence des données... Je suis comme une poule qui a trouvé un couteau... merci

Hors ligne

#2 Le 24/01/2020, à 08:10

malbo

Re : installation sur ma cle usb (256go) ubuntu 18.04

volbis38 a écrit :

elle ne me propose que l'installation avec l'effacement de windows,

Bonjour,
Je suppose que la raison est que tu démarres en mode non-EFI sur ta LiveUSB Ubuntu alors que Windows 10 est installé en mode EFI. Dans ces conditions, Ubuntu ne "voit" pas Windows et c'est sans doute pour ça qu'il ne te propose pas d'installer à côté de Windows. Pour qu'on puisse le vérifier, je te prie de faire un Boot-info depuis une session live de Ubuntu 18.04 (*) et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

(*) "session live" veut dire : ordi démarré sur ta LiveUSB, sélection "Essayer Ubuntu..." (ou "Try Ubuntu..." si c'est en anglais)

Dernière modification par malbo (Le 24/01/2020, à 08:11)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2020, à 09:25

Nasman

Re : installation sur ma cle usb (256go) ubuntu 18.04

Il faut deux choses :
- une clé de boot (LiveUSB) pour démarrer sur Ubuntu
- une clé de destination où se fera l'installation

Une première clé de 4 Gio devrait suffire.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/01/2020, à 13:36

volbis38

Re : installation sur ma cle usb (256go) ubuntu 18.04

nasman: mais moi j'ai tout mis sur le clé en 256 Gio, faut il que je crée un cle pour démarrer? Explique moi, merci Volbis

Hors ligne