Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2008, à 21:10

Jeece

Re : Flash 64bit is here

Mouais. Vive le support ogg dans firefox !

Content que ça vous plaise !

#27 Le 18/11/2008, à 21:27

wido

j'avais fait un post pour ça ,avec un script pour l'installation hmm
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270560

#28 Le 18/11/2008, à 21:35

helios91940

wido a écrit :

j'avais fait un post pour ça ,avec un script pour l'installation hmm
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270560

Je l'ai fait manuellement pour ma part pr ceux qui veulent tester

sudo apt-get remove --purge flashplugin-nonfree nspluginwrapper
sudo apt-get autoremove

Ensuite créez le dossier ~/.mozilla/plugins et copier y le fichier libflashplayer.so  présent dans cette archive http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.d20.7.linux-x86_64.so.tar.gz

Dernière modification par helios91940 (Le 18/11/2008, à 21:35)

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

#29 Le 19/11/2008, à 19:56

yleetiny

Bon moi aussi je vais tester le truc.
En tout cas, c'est une très très bonne nouvelle pour le monde libre...
Qu'un éditeur de logiciels propriétaires grand public développe d'abord pour linux en 64bits, c'est la première fois que je vois cela.

Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

#30 Le 19/11/2008, à 20:02

yleetiny

Mes premiers test pour la lecture d'une video sous megavideo n'est pas très concluante d'un point de vue consommation du CPU.
Mais c'est pas bien grave...je suis pour l'inovation...
Au fait est-ce que quelqu'un saurait si les utilisateurs peuvent laisser des avis/commentaires/rapport de bug auprès d'Adobe?

#31 Le 19/11/2008, à 21:07

Jeece

Bonsoir,

Je suppose que pour laisser des avis/commentaires/rapport de bug auprès d'Adobe ça doit se trouve par là → http://www.adobe.com/fr/support/

Content que ça vous plaise !

#32 Le 19/11/2008, à 21:32

inconnu

Merci thecraft pour ton script, ça roule chez moi.

#33 Le 19/11/2008, à 21:35

Totem

Salut à tous

le flash 64 est une grande nouvelle big_smile:D
Mais malgré tout je dois etre chanceux ou avoir un PC super puissant lol car je ne rencontre pour le moment aucun problème au niveau du CPU (22% en plein ecran).

Seul probleme ... le site www.la brute.com qui fait planter firefox

Dernière modification par Totem (Le 19/11/2008, à 21:41)

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#34 Le 19/11/2008, à 23:39

siden

sur debian sid 64bit ca roule nickel aussi
j'avais de gros plantages (freeze, arret du telechargement) et ils sont partis
ca fait plaisir.
On peut toujours esperer qu'adobe fournisse sa suite sur linux un de ces jours, il le font pour adobe reader et le flash c'est déja pas mal comparé a certains.

#35 Le 23/11/2008, à 12:06

Ras'

Ouaip, ça marche bien même si j'avais quelques freeze par moment j'ai l'impression qu'ils ont disparu. Par contre j'ai comme l'impression que dailymotion marche pas :\
youtube sans problème mais sur daily les vidéos vont jusqu'a 2 secondes et stop.

EDIT : ah en fait ça marche...
C'est ubuntu qui m'a fait un bug général sur tous les médias....

Dernière modification par Ras' (Le 23/11/2008, à 12:41)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#36 Le 30/11/2008, à 11:23

matteli

bon pour moi, c'est plus réactif mais deezer et gmail plante systèmatiquement.
Dailymotion marche nickel.

#37 Le 30/11/2008, à 14:25

matteli

mappy plante au moment de l'affichage de la carte

#38 Le 30/11/2008, à 15:04

wolverine24425

Salut à la communauté,

J'ai installé flash 64bits grâce au script , merci à l'auteur, çà marche à merveille, plus d'écran gris ou autre, j'avais des freezes complets de la machine, ben depuis plus rien, pour une version alpha elle est rudement bien, en tout cas bonne initiative de la part de adobe.

Core2duo 6750, PNY 9600GT PCIE, Ubuntu 8.10 64bits, Archlinux

#39 Le 01/12/2008, à 03:31

Grunt

yleetiny a écrit :

En tout cas, c'est une très très bonne nouvelle pour le monde libre...
Qu'un éditeur de logiciels propriétaires grand public développe d'abord pour linux en 64bits, c'est la première fois que je vois cela.

Ce n'est PAS une bonne nouvelle pour le "monde libre". Flash n'est pas libre.
Question: qu'est-ce qui te fait utiliser des logiciels libres?

#40 Le 01/12/2008, à 08:55

yleetiny

@Grand_Grunt
Je crois que je me suis mal exprimé, j'aurais du dire "Linux" à la place du "monde libre". J'ai la facheuse tendance à faire l'amalgame Linux=Libre, Windows=Propriétaire.

Je comprends ton point de vue, et le partage en général. Cependant, dans le cas des formats propriétaires largement diffusés ( le flash et le format .doc par exemple ), la compatibilité de ses formats sous linux est un grand frein à son adoption.

Qui n'a pas été un peu géné de dire que microsoft office ne fonctionne pas sous linux, et que OpenOffice n'est pas superbement compatible avec les .doc (au niveau des mises en pages, etc.) et que donc la majorité des gens se disent, Linux oui, mais faut au moins un dual boot, car j'ai besoin de mon microsoft office de l'autre côté.
De même, je suis souvent gêné de dire que les performances du flash sous linux sont en deçà de celui sous windows, sur des grosses machines, ont ne sent pas tellement la différence, mais sur les netbooks si.
Alors quand le distributeur d'un format propriétaire très populaire développe pour augmenter son intégration pour linux, je dis que c'est bien. Çà va faciliter de nombreuses personnes à passer le cap windows->Linux.

Petit mot de fin :
Malheureusement, on ne peut pas réinventer le monde entier, j'aurai bien aimé un format similaire au flash, libre, et largement utilisé sur la plupart des sites, mais c'est pas (encore) le cas.
Je pense que l'évolution des choses sous linux devrait être : j'intègre parfaitement ce que windows fait, et je propose même des trucs mieux, libres et à terme cela conduirait à l'adoption plus large du libre. (par exemple : Firefox?).
Idem pour le monde libre : augmentation des compatibilités afin d'augmenter son adoption, + proposition de nouveaux formats libres, avantageux, afin de supplanter le format propriétaire.

#41 Le 01/12/2008, à 13:13

Grunt

@yleetiny : pour moi cet argument est parfaitement recevable, quand il s'agit de faire découvrir GNU/Linux.
Des nombreuses personnes à qui je l'ai fait essayé, une seule a été intéressée d'abord par l'aspect "libre". Pour les autres, c'est le gratuit, la performance de Debian par rapport à Vista, la simplicité de Ubuntu par rapport à XP, la résistance au virus..
Pour ma part la démarche a été la même: Youpi, GNU/Linux ça marche bien, c'est simple, c'est gratuit, on peut en faire des serveurs, je prends! Et ce n'est qu'ensuite que je me suis intéressé à l'aspect "libre".
Pourtant, le fait que GNU/Linux soit libre a une influence directe sur ses qualités ressenties et immédiates. Et, comme tu le dis toi-même, Flash, en tant que logiciel privateur, ammoindrit les performances  d'un OS GNU/Linux.
Je me passe donc de Flash, et n'hésite pas à râler quand un site Web l'utilise. Pour que cette technologie disparaisse. Car je considere comme une lente catastrophe le fait que, de plus en plus, le logiciel privateur s'invite dans nos OS libres, les rendant, et moins libres, et moins performants.
Du reste, j'ai déjà développé une argumentation à ce sujet, un lien s'impose, plutôt qu'une ré-écriture ou un copier-coller:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p2143874

#42 Le 01/12/2008, à 23:40

matteli

Bon je retire ce que j'ai dit. Tout marche nickel (deezer, Gmail, Mappy).
Il fallait peut être redémarrer l'OS.