Pages : 1
#1 Le 03/02/2020, à 17:46
- MarcelPentium
Télécommande IR en 2020
Bonjour a tous,
Ayant bricolé il y a une 15 ene d'année avec LIRC et des diodes ir sur port serie, je gardé un souvenir de soirée passé a faire marcher differentes telecommandes de recup sur mes pc a l'epoque. Aujourd'hui en cherchant dans mes archives un donge wifi usb interne je suis tombé sur un tuner usb pinnacle hybride tout neuf jamais déballé datant pourtant de 2007 (c'est marqué for windows Vista), je me suis chouette y'a une telecommande IR avec qui se branche sur port USB (la clé tuner tnt et le recepteur usb usb sont bien deux appareil distinct) et ca pourrait etre sympa de pouvoir utiliser cette telecommande sur mon pc branché a ma tv pour regarder mes films. Premiere chose que je fait en debalant c'est de brancher les deux choses sur mon pc portable sous windows 10 et la surprise le tuner et la telecommande sont pratiquement reconnu de suite, juste le temps que windows trouve sur le net les pilotes tout seul comme un grand, je peu regler le volume, deplacer mon curseur etc... Bon apres je sais pas si il y a quelques chosesdans windows me permetant de parametrer les autres boutons de ma telecommande mais c'etait pas mon but non plus. Je reboot sous lubuntu 19.10 et la surprise la telecommande est reconnu direct, je peu modifier aussi le volume, j'ouvre un terminal et je peu constaté que LIRC n'est pas installé et donc ma premiere question est la suivante:
-Par quel soft installé par defaut permet de reconnaitre une telecommande IR?
Et donc la question suivante:
-Comment peut on regler la telecommande pour lancer des appli sous Lubuntu???
Quand j'ai voulu chercher sur le forum je tombe que sur de vieux postes qui date de plus de 10 ans.
Merci a tous
-
Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP, 1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2
#2 Le 04/02/2020, à 13:36
- Compte supprimé
Re : Télécommande IR en 2020
Bonjour.
Apparemment tu es en possession d'un dongle USB pour ta télécommande. Tu devrais mieux identifier ton matériel dans un terminal :
lsusb
Je pense que c'est tout simplement le noyau Linux qui prend en charge ta télécommande.
Pages : 1