Pages : 1
#1 Le 24/02/2020, à 19:40
- goliate02
Counter Strike se lance et se referme aussitôt[Résolut]
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'avais pas poster de message sur le forum -_-.
Enfin voila, j'ai décider de recycler mon pc acer, je lui est mis un ubuntu 14.04 32bits, et j'ai fait la maj vers la 16.04.
Hier j'ai voulus retrouver mon compte steam et ainsi jouer a counter portal etc.... J'installe donc steam depuis le .deb disponible sur le site, je telecharge mes jeux CS et portal. Je je suis tout content de refaire des frags (enfin c'est ce que je pensais faire).
Car je lance CS, j'ai bien le jeux qui se lance, mais il se referme aussitôt, sans m'afficher les menu etc. Les autres jeux aussi au passage.
J'ai vu que la version proposé par steam était a éviter, j'ai installer steam depuis les depôts, et lancer en terminal, mais le resultat vu le même. J'ai fait quelque recherche, et j'ai lus que steam ne supporter plus les 32bits, et qu'il et préferable d'avoir un linux 64bits, et que le conflis viendrais de là.
Mais voila, avant de me relancer dans une installation de xubuntu 64, j'aimerais savoir si le soucis de mon jeux qui se ferme viendrais vraiment de là, et comme sa fait un moment que j'ai plus jouer sur mn ubuntu, je suis un peu a la ramasse.
Si quelqu'un aurait des pistes a me conseiller, merci d'avance.
Dernière modification par goliate02 (Le 25/02/2020, à 19:52)
je suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]
#2 Le 24/02/2020, à 19:51
- abelthorne
Re : Counter Strike se lance et se referme aussitôt[Résolut]
Je ne pense pas que Steam ait de problème particulier avec les ditstros 32 bit. Du moins, si c'était le cas, ça toucherait vraisemblablement le client Steam lui-même, sans même pouvoir afficher l'interface pour lancer les jeux. Mais si tu as plus d'infos sur ce que tu as trouvé...
En revanche, c'est possible que les jeux que tu as essayés soient uniquement dispo en 64 bits, il faudrait regarder dans leur dossier ce qu'il y a comme exécutable. CS:GO c'est possible ; le vieux CS et Portal, c'est peu probable.
Tu dis que tu as d'abord installé Steam depuis le paquet deb avant d'installer la version des dépôts : tu as bien supprimé la version deb avant et nettoyé les paramètres de Steam ? Au cas où, jette un coup d'œil au lien obsolète dans ma signature, au moins la première partie sur la suppression du paquet et l'installation de la version des dépôts (je ne sais pas s'il y a encore besoin de modifier le script de lancement de la 16.04, tu peux vérifier ça aussi).
Et accessoirement, qu'est-ce que tu as comme GPU sur ton PC ? et quel pilote est utilisé ?
EDIT : et tu peux aussi lancer Steam en ligne de commande (steam) pour voir si tu as des erreurs dans le termina au moment où les jeux se lancent et se referment.
Dernière modification par abelthorne (Le 24/02/2020, à 19:53)
#3 Le 24/02/2020, à 20:04
- goliate02
Dabbbord merci de ta réponse.
C'est vrai que je n'est pas nettoyer les parametres (c'est pour cela que je disait que je revient sur mon ubuntu.) les réflexes de bases je ne l'ai est plus forcement.
Je vais aller regarder ta signature et recommencé de zero.
Pour le GPU la commande "lspci | egrep "3D|VGA" me renvois:
01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 [Radeon X1200]
EDIT: le pilote selon la commande " lshw -C display"
*-display
description: VGA compatible controller
produit: RS690 [Radeon X1200]
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 5
information bus: pci@0000:01:05.0
version: 00
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi vga_controller bus_master cap_list rom
configuration: driver=radeon latency=64
ressources: irq:26 mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:fdef0000-fdefffff portE/S:de00(taille=256) mémoire:fdd00000-fddfffff
Dernière modification par goliate02 (Le 24/02/2020, à 20:06)
je suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
#4 Le 24/02/2020, à 20:24
- abelthorne
Ok, le GPU est un AMD qui date pas mal et qui n'était déjà pas très performant en 2007. C'est bien possible qu'il ne soit pas suffisamment puissant pour faire tourner correctement même des vieux jeux 3D comme Portal ou le vieux CS 1.6 (et encore moins CS:GO, je ne sais pas lequel tu as). Ils devraient peut-être quand même se lancer, cela dit. Ce serait pas mal d'avoir le retour du terminal quand tu essaies de les lancer pour avoir plus de détails sur ce qui coince.
#5 Le 24/02/2020, à 20:39
- goliate02
Oui sa date ^^, j'aime les veilles choses xD, J'ai relancer l'installation avec le lien de ta signature je te tiens au courant ensuite.
Aprés le Cs que je veux lancer et le Condition Zero. et même si le GPU date, quand le pc tourné sous windows les jeux se lancer tout de même.
Bon je vais bien voir, car au pire j'ai portable sous windows qui n'est pas trop vieux pour faire tourné un petit cs, avec des bots , (mais honnêtement sa m’ennuyerais de devoir par windows pour jouer)
#6 Le 24/02/2020, à 21:04
- abelthorne
Aprés le Cs que je veux lancer et le Condition Zero. et même si le GPU date, quand le pc tourné sous windows les jeux se lancer tout de même.
Certes, mais c'est possible que le portage Linux ait des pré-requis différents. Si on regarde la fiche de CS (je ne vois pas les specs Linux de CS:CZ mais je suppose qu'il est similaire au premier CS techniquement ?), les specs minimales pour la version Linux sont largement supérieures à la version Windows. Peut-être qu'elles ne correspondent pas vraiment à la réalité et qu'il s'agit juste la config minimale testée au moment du portage tardif mais le jeu peut tout de même demander des specs supérieures à la version Windows.
EDIT : apparemment, ton GPU supporterait OpenGL 2.0 au mieux. CS (Linux) demande OpenGL 2.1 au minimum d'après les specs. Si ces deux infos sont exactes, ça peut déjà coincer à ce niveau-là.
Dernière modification par abelthorne (Le 24/02/2020, à 21:07)
#7 Le 24/02/2020, à 21:10
- goliate02
Oui merci de ce complement d'infos, je vais voir et si vraiment sa coince encore je vais abandonner l'ider et rester sur ma ps4 :snif:
#8 Le 24/02/2020, à 21:34
- goliate02
Je pense que tu as répondut, cela dois venir du fazaite que je ne puisse pas passé a opengl 2.1 tout simplemnt. Je met tout sa en stand-by ce soir.
Je te remercie de tes réponses, et maintenant j'hésite a me refaire u dual boot windows xp xD
#9 Le 24/02/2020, à 21:36
- abelthorne
Poste quand même le retour du terminal quand tu lances un jeu, ça devrait permettre de confirmer ça ou non.
#10 Le 24/02/2020, à 21:55
- goliate02
Le soucis, c'est que même si je lance steam en terminal, je n'est plus les commandes et ces retours,
goliate@goliate-MS-7387:~$ steam
Running Steam on ubuntu 16.04 32-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Pins up-to-date!
/home/goliate/.steam/ubuntu12_32/steam
[2020-02-24 21:52:11] Startup - updater built Feb 11 2020 19:26:28
Looks like steam didn't shutdown cleanly, scheduling immediate update check
[2020-02-24 21:52:11] Checking for update on startup
[2020-02-24 21:52:11] Recherche de nouvelles mises à jour...
[2020-02-24 21:52:11] Downloading manifest: client-download.steampowered.com/client/steam_client_ubuntu12
[2020-02-24 21:52:12] Download skipped: /client/steam_client_ubuntu12 version 1581460722, installed version 1581460722
[2020-02-24 21:52:12] Nothing to do
[2020-02-24 21:52:12] Vérification de l'installation...
[2020-02-24 21:52:12] Performing checksum verification of executable files
[2020-02-24 21:53:05] Verification complete
#11 Le 24/02/2020, à 22:00
- abelthorne
Là, t'as essayé de lancer un jeu (depuis l'interface de Steam) ou c'est seulement le retour du démarrage de Steam ?
#12 Le 25/02/2020, à 19:51
- goliate02
J'ai lancé steam, et j'ai essayer de lancer un jeux depuis l'interface steam.
Mais quand j'avais installer steam par le .deb et que j'avais fait cohabiter les 2 versions, le terminal me retourné du code, même lorsque je lancer un jeu.
J'ai désinstaller steam, car comme tu me la fait remarqué, les config minimum n'étais pas remplis par ma config.
Merci de tes réponses en tout cas. je vais voir pour investir un autre PC.
Pages : 1