#1 Le 26/02/2020, à 12:53
- Kerlam
Recherche administrateurs systèmes / réseaux pour enquête pro.
Bonjour,
Le titre étant un peu vague je vais préciser un peu ma démarche. Linuxien depuis de nombreuses années, je n’avais que rarement et de manière très hypothétique envisagé d’en faire un métier. Pourtant il y a quelques mois l’envie de changer d’air m’as pris et j’ai décidé de faire un bilan de compétences. J’ai fait ce bilan pour être certain de ne pas ignorer une piste professionnelle qui aurait pu me convenir. Malgré tout, j’ai naturellement été orienté vers les métiers des services numériques et en particulier celui d’administrateur systèmes et réseaux.
Ayant choisi une certification professionnelle de technicien supérieur systèmes et réseaux par le GRETA, Je suis donc en phase de constitution d’un dossier afin de faire financer mon projet de reconversion auprès du FONGECIF (qui as récemment changé de nom pour devenir Transition-Pro).
Et c’est là que j’aurais besoin de l’aide et de la bienveillance de la grande communauté des linuxiens. En effet, Pour confirmer mon choix et appuyer la solidité de mon projet auprès d’une commission de financement, j’aurais besoin du témoignage d’un professionnel exerçant actuellement la fonction d’administrateur système (linux tant qu’à faire ) et/ou réseaux. Le milieux d’exercice m’importe peu, toutes les expériences sont enrichissantes.
Je n’aurais que quelques questions à poser au volontaire sur son quotidien professionnel, ses expériences, etc… Pour ne pas abuser de votre temps et pouvoir par la suite plus facilement intégrer ce témoignage à mon argumentaire, l’échange serait par écrit, MP ou mail.
Merci pour votre aide!
- Tour : AMD Ryzen 5 7600 - RAM 16Go - AMD Radeon 6700 XT - SSD 1To Windows 11 / SSD 512Mo Debian 12
- Portable : Lenovo ThinkPad 14s - 14" - AMD Ryzen 7 Pro 7840U - RAM 16 Go - 512 Go SSD Fedora 40