Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2020, à 13:29

pemmore

Problème d'installation de CashRace sur Ubuntu 18.04

J'ai un problème , un logiciel linux qui ne se lance pas, un auto-exécutable, mais je maîtrise pas habitué  à ce qui tourne avec Ubuntu, c'est peut être le même souci, comme d'habitude la logithèque Ubuntu (elle ne sait pas faire grand chose) répond qu'elle est incapable d’exécuter ce truc, donc c'est /CashRace_Linux.x86_64, le format ne lui plaît pas visiblement pourtant habituel sous Linux.
C'est pas important, juste avoir une idée, ce jeu est tellement mal fait que la version Windows sous Wine se plante.
J'ai tenté synaptic, snap mais ça répond pas, pas du l'habitude de le faire, et puis la version 18 d'ubuntu est bien plus vide que la 11 j'ai l'impression de manquer d'outils.

Dernière modification par Ayral (Le 28/02/2020, à 16:05)

#2 Le 28/02/2020, à 13:39

winux12

Re : Problème d'installation de CashRace sur Ubuntu 18.04

Bonjour, pareil que pour tomhar, il faut étre plus précis sur le format de ton paquet, si tu es sur Ubuntu, les .deb s'installent depuis toujours parfaitement, tu peux utiliser la logithèque ou utiliser Gdebi.
Si tu dois compiler des sources contenues dans une archive, çà va devenir de suite plus compliqué en passant par le terminal.

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 28/02/2020, à 13:44

TheSun

Re : Problème d'installation de CashRace sur Ubuntu 18.04

pemmore a écrit :

J'ai tenté synaptic, snap mais ça répond pas, pas du l'habitude de le faire, et puis la version 18 d'ubuntu est bien plus vide que la 11 j'ai l'impression de manquer d'outils.

Absolument pas, au contraire il y a + de possibilité d'installation sur la 18.04 que sur la 11.04/11.10, versions qui au passage n'était même pas a long terme.
En faite tu ne semble absolument pas maitriser ton système.

Donne le lien du site web qui contient ton application "CashRace" et je te dirai comment l'installer.
En tout cas tu n'es pas dans le même cas que "tomhar" car lui parle d'un fichier ".exe" (fichier windows) et là c'est normale que ça ne s'installe pas.
Par contre ton cashrace, si il y a une version linux, ça doit s'installer. Mais donne le site web car je trouve pas ton archive que tu as téléchargé.

(parceque tu donnes aucune précision concernant ton fichier, en effet il y a pleins de méthode différente pour installer un logiciel sous linux)

- Via les dépots officiels
- Via un PPA
- Via un dépot externe (non PPA) fourni par l'éditeur
- Via un paquet deb récupéré manuellement
- Via un Script (bash, .run etc...)
- Via un Snap
- Via Flatpak avec le dépot Flathub
- Via un fichier AppImage
- Via une archive à décompresser (qui peut être en tar.gz ou tar.xz etc...)
- En compilant le programme depuis le code source puis installation
- Via "pip" ou "conda" pour les logiciels python
- et encore d'autres méthodes moins connus

alors tu vois, y'a l'embarras du choix ! donc a toi de montrer un lien vers le fichier d'install pour qu'on te dise la méthode à utiliser.

Dernière modification par TheSun (Le 28/02/2020, à 13:57)