Pages : 1
#1 Le 29/02/2020, à 19:15
- Kasskoul
L'arnaque de certains téléphones sous Android One
Salut,
Je me suis rendu compte en fréquentant le forum XDA developers, sur l'actualité de mon "device" XIAOMI MI A3, je me suis acheté ce téléphone il y a peut être six mois en l'important via gearbest, un site de e-commerce chinois avec des prix très attractifs, je n'ai pas eu a payer de frais de port supplémentaire, le téléphone était glissé dans ma boîte à lettre. Pourquoi je l'ai pris ? Sortant d'un Samsung J3 2016 avec android 5.1.1 et pleins de bug, je me suis rendu compte a quel point c'était une histoire d'Obsolescence programmé, je me suis vu voir mes données corrompus, mes logiciels tout foireux qui plantaient pour un je ne sais quoi, une caméra qui se lançait à n'importe quel moment... Puis un beau jour, je me suis dit me faudrait un bon téléphone, alors je vais sur le forum comment ca marche, pour apprendre que Android One, semblait être le mieux a ma situation qui voulait du durable niveau mise à jour et nouveauté en OS ! De ce fait après un tour sur Frandroid ou Phandroid, j'apprenais avec joie les nouveaux modèles et a l'époque ou je voulais prendre j'étais encore en train de lire de vieille news sur le mi A2 que le mi a3 était tout réçent sans réel teste mis a part sur Youtube, de tout les exploits; cette marque qui sait se vanter d'avoir les meilleurs composants chinois a des prix cassés par rapport à la concurrence (HUAWEI, Honor, Oppo, Lenovo, Meizu) et j'en passe les meilleurs ... Je voulais juste que dès que Android 10 sorte dans les backs, Android One propose une maj assez rapidement de cette update sur mon phone Xiaomi Mi A3, mais faute est de constaté que en février 2020 je n'ai toujours pas cet O.S offert en mise à jour, et qui de plus, en est a débattre de ce sujet problématique, par des clients mécontent sur le Mi Community en ligne, c'est à dire, la communauté de Xiaomi en ligne. De ce fait, je vois carrément, que Motorola One propose des update vers android 10 pour ses modèles sous Android One, et ainsi que certains Nokia ... J'ignore pourquoi il y a des constructeurs de smartphone qui ont accès plus rapidement a ces Updates de Android One et pas d'autres... Est-ce des partenariats privilégiés qui garantissent ça ? Ca me semble un comble pour cette marque chinoise de Xiaomi qui semble être en Chine, une sorte de " Apple like for Android" niveau assemblage, avec leurs histoires de batterie qui ne sont pas amovibles et compagnie. En tout cas pour le moment je patiente, j'ai toujours pas Android 10, tant pis, bien que le téléphone est sympa sans plus. Je ne ferais pas de review. Merci a vous de m'avoir lu.
voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎
#2 Le 29/02/2020, à 19:18
- Watts
Re : L'arnaque de certains téléphones sous Android One
Ayant un Samsung J5 de même année sous le même Android, je n'ai aucun problème, j'en ai pris soin. Vouloir toujours le dernier Android, c'est pas si important, tant que l'on peut faire ce que l'on souhaite avec son téléphone. Pour le reste, comme dit je m'intéresse pas aux versions d'android, la 5 me conviendra encore pour au minimum 1 an voire 2
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#3 Le 02/03/2020, à 09:42
- josuah
Re : L'arnaque de certains téléphones sous Android One
Salut,
Je possède un J3 2016 qui fonctionne très bien. Le seul bug que j'ai constaté est le mode économie d'énergie qui me bouffe plus vite la batterie, je l'ai donc désactivé.
En dehors de ça, l'autonomie est très bonne (3 jours) pour mon usage, j'ai deux applis : home et spotify... À noter qu'il possède un écran utilisant l'amoled
Pas pret de changer de mobile tant je suis satifait et je l'avais eu à l'époque, par mon FAI à 99 euros.
Aujourd'hui XIAOMI me fait de l'oeil aussi mais c'est plus pour un redmi 8.
Mais je vais attendre que la samsung J3 soit HS...
Bonne journée.
"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire
Pages : 1