Pages : 1
#1 Le 02/03/2020, à 22:43
- DougDoug
League of Legends rame
Hello tout le monde,
Premier jeu installé sur Linux, League of Legends ! J'ai d'abord essayé de l'installer sur PlayonLinux mais une erreur lors du téléchargement dû à DirectX9, je n'ai pas cherché plus loin je l'ai installé sur Lutris, le download s'est effectué correctement.
Par contre, une fois le jeu lancé, c'est la catastrophe, ça rame terriblement ! J'ai 2 de FPS et 80 de ms, alors que sur windows le jeu tourne correctement.. Alors j'ai dû louper quelque chose, mais je ne trouve aucune info sur le net. Si quelqu'un a une idée !
Merci d'avance,
#2 Le 03/03/2020, à 14:25
- TheSun
Re : League of Legends rame
Je rappelle que "League Of Legend" n'existe pas sous linux !
Quelque soit la méthode utilisé, ça reste de l'émulation de la version Windows donc moins performant qu'un Windows natif.
Pour avoir des bonnes performances sous linux, il faut jouer à des jeux natifs.
#3 Le 03/03/2020, à 14:47
- DougDoug
Oui je sais très bien, mais beaucoup de personnes y jouent sous linux et n'ont aucun problème. De plus, j'ai un pc gamer assez récent et une connexion relativement bonne donc si j'ai des lags, c'est que j'ai merdé quelque part
#4 Le 03/03/2020, à 15:03
- TheSun
L'émulation est très aléatoire suivant le matériel, certain arrive a y jouer, d'autre pas du tout.
Par exemple moi j'avais testé le snap l'année dernière et j'étais arrivé à le lancer mais plus récemment j'ai retesté et ça ne fonctionnait pas. Il y a un caractère aléatoire avec l'émulation de certains jeux.
D'une façon générale, plus le jeu est complexe et plus il a de risque de planter par émulation. A l'inverse les jeux basiques Windows s'émule facilement.
Pages : 1