Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2020, à 19:33

heronheronpetitpatapon

Quelques question sur KDE

Coucou, voila ça fait plusieurs mois que j'ai sauté le pas et je suis sous Kubuntu, qsue je trouve très facile d'utilisation, très complet et "consistent" d'un point de vue graphique.
Mais,

1- Je me demandais pourquoi Kubuntu n'est pas mis sur la page d'Ubuntu au même titre que la version Gnome ? 2trange ils pourraient présenter sur leur site les trois versions majeurs avec leurs bureaux respectif (Gnome, KDE, Xfce)?

2- Après,chose étrange, car j'ai aussi testé KDE Neon, que j'ai trouvé très bien quoi que un peu vide (il faut installer les softs), sur leurs site ils ne disent pas ou se défendent plutôt d'avoir crée une distro! Désolé,mais dans les faits ça en est une! c'est la distro officielle de KDE quoi? après peut-être qu'il y'a des subtilités que j'ai pas compris.

3- Comment je peux savoir sous KDE si je suis sous X.org ou sous Wayland?

4- En basculant de Gnome à KDE, je sais pas pourquoi mais je trouve que KDE est beaucoup mieux aboutis que Gnome, les logiciels sont plus complet, y'a plus de paramétrés, c'est plus configurable en un mot.

J'attends la nouvelle KDE avcec impatience :-)
Bonne soirée.
Heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 08/03/2020, à 19:43)

...Ubuntu Rocks....

#2 Le 08/03/2020, à 20:27

Compte supprimé

Re : Quelques question sur KDE

KDE plasma est en effet un DE très abouti qui est devenu assez léger. J'utilise les dernières versions sous Arch ou Manjaro et c'est très fluide. Au démarrage ça ne consomme que 400 Mo de RAM. La stabilité est très bonne.

#3 Le 09/03/2020, à 08:49

Watts

Je suis d'accord avec toi. J'ai pris Ubuntu car c'était l'iso par défaut (je voulais pas trop me casser la tête) et même si Gnome c'est très bien, KDE est très abouti, tout en étant plus léger que Gnome. La personnalisation est au rendez vous, c'est joli à regarder, c'est fonctionnel, et les logiciels fournis avec le bureau sont bien intégrés. Les logiciels qui ne sont pas affiliés au bureau (je pense à des éditeurs de texte comme Atom ou encore Firefox) restent toutefois agréables. Le système de notification est très sympa. Discover est un très bon fournisseur de logiciel, je trouve qu'il gère très bien les mises à jour graphiquement. C'est une DE à tester en profondeur!

KDE Neon j'aime aussi. C'est la stabilité de Ubuntu avec les mises à jour du bureau, j'ai jamais eu de problème majeur pour le moment. Certes c'est un peu vide, mais je préfère ça qu'avoir un tas de logiciels dont je ne me sers pas et qu'il faut désinstaller. Je crois que KDE est en X.org (à confirmer). Je ne sais pas si KDE est plus abouti que Gnome, mais en tout cas il mériterait d'être mis en avant en tant que bureau officiel de Ubuntu, comme Gnome.

Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

#4 Le 09/03/2020, à 09:37

Fly0s

Pour l'histoire de KDE Neon la-distribution-qui-n'est-pas-une-distribution, c'est vrai que ça parait compliqué. Essentiellement, les 2-3 personnes qui s'occupent de KDE Neon ne peuvent pas assurer le service après-vente de tous les paquets Ubuntu qui viennent avec KDE Neon, donc ils préviennent essentiellement que leur objectif, c'est les paquets KDE et Qt, et rien d'autre (dans les faits, si, ils s'occupent aussi d'autres paquets d'intérêt, bien sûr).

Il y a aussi une raison historique, qui est que KDE veut éviter à tout prix que KDE Neon soit identifié comme LA distribution KDE, puisque la communauté KDE a toujours été distro-agnostique et que ça créerait (ça crée déjà !!) plein de tensions dans la communauté. Le mec derrière KDE Neon a donc opté sur une communication assez ambigue, promouvant des fois KDE Neon comme "juste un outil pour tester les dernières innovations de KDE" et des fois clairement comme une "distribution". J'aime beaucoup Riddel, mais je trouve que c'était pas super élégant de sa part.

Dernière modification par Fly0s (Le 09/03/2020, à 09:37)