Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2020, à 14:12

boutou49

[Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé un style de fenêtre qui me plaît bien. Malheureusement, la zone où le pointeur bascule en redimensionnement est très petite.
J'ai cherché dans les forums et dans "google est ton ami" et j'ai trouvé qu'avec Alt plus Click droit : ça bascule en redimensionnement. Très bien.

Sans changer le style des fenêtres qui influent sur cette zone, y-a-t-il un paramêtre qui permettrait d'agrandir la zone.

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par boutou49 (Le 09/03/2020, à 17:38)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#2 Le 09/03/2020, à 14:59

erresse

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

boutou49 a écrit :

Sans changer le style des fenêtres qui influent sur cette zone, y-a-t-il un paramêtre qui permettrait d'agrandir la zone.

Bonjour,
À ma connaissance, non, on ne sait pas modifier cette taille par paramétrage.
Les propositions faites pour ce problème (déjà évoqué précédemment) consistent à changer de thème de fenêtre pour en adopter un qui a des bords plus larges. À toi de voir si ça te tente, sinon, avec la combinaison "Alt+clic-droit" pour redimensionner et "Alt+clic-gauche" pour déplacer la fenêtre courante, on s'en sort quand même très bien...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2020, à 16:39

boutou49

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Merci pour le retour.
Bon ben ok.
Je pensais bien que c'était pas possible.
C'est pas grave, ça va pas m'empêcher de dormir : je vais utiliser Alt + Click Gauche.
Bonne journée

J'arrive pas à modifier le 1° message pour le mettre en abandonné; Je reviens plus tard pour voir si c'est possible.

Dernière modification par boutou49 (Le 09/03/2020, à 16:43)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#4 Le 09/03/2020, à 17:04

erresse

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Juste cliquer sur le mot-clé "Modifier" en rouge en bas à droite de ton premier message, puis modifier le titre de la discussion en ajoutant "[Résolu]" devant, c'est tout simple...
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2020, à 17:09

boutou49

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Oui je sais mais j'arrive pas à modifier le titre.
Le  corps du message je peux.

Si un modérateur du site passe par là, il faudrait voir pour changer le titre en [Résolu]


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#6 Le 09/03/2020, à 17:11

xubu1957

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 09/03/2020, à 17:34

boutou49

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Bonjour Xubu1957,
comme je disais, j'arrive à éditer le corps du message mais j'arrive pas à modifier le  titre
Cdt.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#8 Le 09/03/2020, à 17:35

xubu1957

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Ton titre est trop long, il faut le condenser.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 09/03/2020, à 17:38

boutou49

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

Bien vu
J'ai mis [Résolu]


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#10 Le 09/03/2020, à 17:39

xubu1957

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

J'ai vu. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 09/03/2020, à 18:08

boutou49

Re : [Résolu] Augmenter la zone où le pointeur bascule en redimensionnement

smile


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne