- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » KDE vs XFCE
Pages : 1
#1 Le 13/03/2020, à 18:35
- abecidofugy
KDE vs XFCE
Salut,
Juste pour information, les chiffres du moment comparant ces deux environnements de bureau : https://www.forbes.com/sites/jasonevang … 93a8e126d2
Prenez soin de vous,
Bonne journée.
#2 Le 14/03/2020, à 21:09
- ChienPanzer
Re : KDE vs XFCE
Ca m'étonnerait que Ubuntu laisse tombé Gnome par défaut même avec le succès de XFCE et la remonter de KDE(l'usine à gaz).
1010011010
#3 Le 14/03/2020, à 22:09
- abecidofugy
Non non, Plasma de KDE est ergonomique et moderne, léger. Ce n’est plus l’usine à gaz de la version 3.5
Enfin voilà, chacun fait ce qu’il veut de son PC, je voulais juste partager un lien qui confirme tout ce qui a déjà été dit il y a quelques temps dans un précédent sujet.
J’ai essayé Gnome il y a un an, je trouve ce système également pas mal, mais plus complexe à maîtriser car ça s’éloigne de ce qu’on pouvait connaître de Windows. Pour un nouvel utilisateur, je pense que Plasma est vraiment moins déroutant.
#4 Le 15/03/2020, à 11:21
- ChienPanzer
Je teste la 20.20 en ce moment et j'imagine le type qui arrive de nul part ou de chez Windows? Je pourrais comprendre son désarroi devant KDE ou Gnome et sa réticence à passer sous Linux.
Si j'arrivais de chez Windows, je préférerais être confronté à Mate ou "Cinnamon" beaucoup plus convivial et pour moi beaucoup plus ergonomique.
Mais c'est quand même bien d'avoir le choix.
1010011010
#5 Le 15/03/2020, à 12:18
- krodelabestiole
je voulais juste partager un lien qui confirme tout ce qui a déjà été dit il y a quelques temps dans un précédent sujet.
mouais enfin ce lien confirme pas grand chose. la seule chose dite dans cette article c'est que kde utilise moins de ram avant de lancer le moindre programme que xfce dans une machine virtuelle. pour le reste c'est plutôt un léger avantage à ce niveau à xfce.
et de la même manière le titre de cette discussion prête à confusion : l'usage de ram idle est juste un maigre aspect de la qualité de l'expérience utilisateur. d'ailleurs en tant qu'utilisateur on s'en fout même complètement, le seul intérêt de la chose est d'être un indicateur quant à la réactivité / fluidité du système, vitesse de démarrage, ressources restantes pour les autres applications qu'on utilise (donc à ce niveau, les valeurs idle, on s'en fout particulièrement).
pour reprendre une analogie faite précédemment, ça revient à dire qu'une renault espace est mieux qu'une twingo parce que son coffre est plus grand. ben non. ça dépend pour quoi, pour qui. certaines personnes s'en foutent de la taille du coffre. perso je trouve kde trop maladroit graphiquement pour en faire mon interface quotidienne.
Pour un nouvel utilisateur, je pense que Plasma est vraiment moins déroutant.
pour un nouvel utilisateur arrivant de windows. là ça peut être un argument. mais pour le coup si tu compares à xfce, cinnamon ou budgie au lieu de gnome shell, pas vraiment.
je suis ravi que tu sois très content de kde mais je vois pas trop l'intérêt d'être prosélyte à ce sujet. si kde était si parfait, tout le monde l'utiliserait.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » KDE vs XFCE