Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2020, à 23:21

apoplexus

[résolu] pas de barre de progression

Bonjour,
j'utilise ubuntu depuis 1 an et il y a un truc que je déplore vraiment, c'est l'absence d'une barre de progression lorsque je copie un fichier sur l'ordinateur. Je n'arrive jamais à savoir si le fichier a bien été copié ou est encore en cours d'enregistrement. J'ai plusieurs fois retiré ma clef usb en pensant que le fichier avait bien été copié mais ce n'étais pas le cas...
Y a t-il un moyen simple de faire apparaître cette barre de progression ou équivalent ?
Merci

Dernière modification par apoplexus (Le 16/03/2020, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2020, à 07:15

Qid

Re : [résolu] pas de barre de progression

Alors...
Déjà pour commencer si tu passais par le stade démontage logiciel celui-ci ne se ferait pas si la copie était toujours en cours... Mais surtout en fait si il y a bien une barre de progression... Elle est peut-être juste un peu trop discrète pour que tu l'aies vu :
https://i.stack.imgur.com/q6bE3.png
wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 16/03/2020, à 20:43

apoplexus

Re : [résolu] pas de barre de progression

Bonjour, merci pour ta réponse.
Je viens de réessayer, mais il n'y a pas de barre de progression, il y a juste une petite horloge qui apparait sur le fichier en train d'être copié, mais rien qui puisse m'informer sur l'état du copiage (rien qui corresponde à l'image que tu as jointe)...
neutral

Hors ligne

#4 Le 16/03/2020, à 21:56

apoplexus

Re : [résolu] pas de barre de progression

C'est bon, je viens de comprendre, il n'y a pas de barre de progression seulement lorsque je copie sur le bureau !!
Merci encore

Dernière modification par apoplexus (Le 16/03/2020, à 21:57)

Hors ligne

#5 Le 16/03/2020, à 22:01

jeange

Re : [résolu] pas de barre de progression

Et si tu clic sur la "petite horloge"  ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 16/03/2020, à 22:31

Qid

Re : [résolu] pas de barre de progression

jeange a écrit :

Et si tu clic sur la "petite horloge"  ?

Merci d'avoir précisé oui... Ah et cette horloge que j'ai montré sur le screen est présente et sur la fenêtre de destination et sur la fenêtre de départ... Donc si on a bien une barre de progression même quand on copie sur le bureau...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne