#1 Le 15/03/2020, à 21:57
- Hazeleyes
[Resolu] Installation flux, problème redshift et quelques remarques.
Bonsoir tout le monde, je viens de passer sur Ubuntu 19.10 hier après avoir fait quelques temps sur windows 7, j'avais quitté ubuntu a cause d'un problème que j'ai posté ici ya a peu près deux mois, un problème de plantage fréquent de carte graphiques doubles, et de plantage de navigateurs firefox et chrome.
Donc premièrement j'aimerais dire qu'ubuntu 19.10 marche tout a fait normalement, il est stable, firefox ne plante pas, mes deux cartes graphiques ne plantent pas non plus, le problème que j'avais sur Ubuntu 18 est réglé, le système et le matériel est stable, c'est magique !
Aussi j'ai remarqué une amélioration superbe dans la qualité de l'image, et du son, et surtout le son, je suis agréablement étonné de la qualité du son, comment une telle amélioration est possible ? est ce que ça concerne le système ? ou est ce que ce sont les pilotes de certains modèles de cartes son qui sont meilleur ? en tout cas j'avais envisagé d'acheter de nouveaux écouteurs de meilleurs qualité et la je pense que ce n'est plus nécessaire, je vais garder cette dépense pour autre chose. Donc jusque la tout est super, Ubuntu 19 est un bon système, j'espère que le 20 sera aussi bon ou meme encore meilleur.
Sinon bon tout n'est pas merveilleux coté app, j'ai installer redshift, et ça fonctionne pas vraiment, ça plante sans cesse, quand je l'ouvre des fois déja ça ne marche pas, y'a rien, mais j'ai un moyen de le faire fonctionner, j'utilise la commande de configuration pour que le filtre anti lumière bleue se lance sur une température précise. C'est cette commande la
sudo redshift -l geoclue2 -t 6000:2500
Sauf que çça marche mais le filtre clignote, sa fonctionne pas en constant, ça part et ça revient constamment en mode clignotement séparé d'une seconde. Je suis obligé de bidouiller, des fois je ferme redshift, ensuite je refais la commande, puis j'ouvre redshift, je referme redshift, des fois je reboot le pc, etc..
Donc vu que Redshift ne fonctionne pas j'aimerais installer flux, comment faire ? car je l'ai installé depuis la biblio et il fonctionne pas, ça ne se lance pas après l'installation quand je clique sur lancer, rien ne se passe.
Aussi j'aimerais installer le jeu, need for speed underground 2, est ce que c'est possible ? j'ai déja cherché sur google et j'ai trouvé des posts mais datant d'ubuntu 12 ou plus, je ne sais pas si ces méthodes fonctionnent encore sur ubuntu 19. Donc si quelqu'un sait comment faire merci de m'aider.
Voila et merci pour vos réponses.
Dernière modification par Hazeleyes (Le 18/03/2020, à 16:40)
#2 Le 15/03/2020, à 23:04
- xubu1957
Re : [Resolu] Installation flux, problème redshift et quelques remarques.
Bonjour,
La version 19.04 dingo est périmée.
À partir du 23 janvier 2020, Ubuntu 19.04 sera en fin de vie (end of life, EOL). Les version d'Ubuntu en fin de vie ne profitent plus de nouvelle mise à jour de sécurité, et les paquets logiciels pour ces versions sont déplacés dans des serveurs d'archives. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 16/03/2020, à 11:13
- GammaDraconis
Désolé Hazeleyes mais comme te l'a indiqué Xubu1957, la 19.04 est obsolète !
La dernière version stable est la 19.10 (et la 20.04 qui est une nouvelle LTS, sort le mois prochain en stable).
Sinon pour ton histoire de redshift, sache que ce soft ne te sert à rien si tu es sous Gnome puisqu'il y a déjà la fonctionnalité pour reposer les yeux en diminuant la lumière bleu sous Gnome par défaut, ça s'appelle le mode "nuit", cf tes réglages d'affichage.
Et pour info, la 19.04 n'est ni plus stable, ni moins stable que la 18.04 ! si tu avais un souci en 18.04 c'est que tu avais fait des mauvaises manips.
Il y a eu quelques optimisations de performance pour Gnome mais si tu avais des lenteurs en 18.04 c'est que ton pc n'est pas performant car ça doit rester fluide en 18.04.
Bref dans tous les cas, tu dois abandonner la 19.04.
Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db
#4 Le 16/03/2020, à 18:36
- Hazeleyes
Bonjour, merci pour vos deux réponses.
J'ai essayé de mettre a niveau vers 19.10, mais y'a rien dans la mise a jour, aucune nouvelle version, pourtant c'est réglé sur toute nouvelle version et non pas juste sur LTS.
Est ce que donc ce n'est pas possible via la mise a jour de passer de .04 a .10 ? est ce que je dois réinstaller a nouveau ?
Sinon merci pour l'information sur le mode nuit mais grosse déception ça ne fonctionne pas, j'ai activé le mode nuit ya rien qui se passe, je fais ensuite bouger le curseur de la température vers plus chaud, ou moins chaud, et la ça fonctionne pour aussitôt disparaître, ça ne tien pas, l'écran revient normal. J'ai l'impression que c'est le même problème qui fait que Redshift plante lui aussi et n'arrive pas a maintenir le filtre.
PS : vous ne m'avez pas répondu pour NFS U2.
Dernière modification par Hazeleyes (Le 16/03/2020, à 18:37)
#5 Le 16/03/2020, à 18:41
- xubu1957
Tente cette commande (l'option -c permet de vérifier l'existence d'une mise à niveau possible sans la lancer réellement) :
sudo do-release-upgrade -c
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 16/03/2020, à 20:30
- GammaDraconis
Si la mise à niveau de 19.04 vers la 19.10 fonctionne. (sinon au pire tu peux toujours installer directement la 19.10 sans passer la procédure de man)
Concernant le mode nuit, si il fonctionne lui aussi, comme son nom l'indique, par défaut il est réglé pour s'enclencher uniquement la nuit donc si tu es dans une autre plage horaire, ça va pas changer la lumière.
Evidemment ça peux se paramétrer, si tu veux toujours mettre en mode nuit, il suffit de d'élargir la plage horaire pour mettre la plus grande possible et ça sera 24h/24h réglé en mode nuit.
Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db
#7 Le 16/03/2020, à 21:27
- Hazeleyes
Bonsoir,
Xubu1957, vu que ta commande n'a donné aucune nouvelle version ça m'a fait comprendre que j'étais déja sur 19.10, hahahaha !
Je croyais que j'avais installer 19.04 alors que l'iso que j'ai télécharger c'était bien 19.10.
Bon donc voila pour le système c'est bon.
GammaDraconis
Et effectivement le mode nuit fonctionne, c'est super ! je suis très heureux je me suis enfin débarrassé de la lumière bleue, et justement je viens de le configurer sur 24 h comme tu m'a expliqué car je ne veux plus l'utiliser sans le filtre vu que je déteste la lumière bleue des écrans, ça me fatigue la tête même pour quelques minutes.
Donc il reste NFS U2 c'est tout, comment l'installer ?
Aidez moi sur ça svp car ce jeu me détend fortement, et ces temps ci j'ai besoin de me déstresser, et surtout underground 2 c'est la meilleur NFS, ils n'ont pas fait mieux jusqu'a maintenant, carbon est bien aussi, j'aimerais bien aussi l'installer. Y'a NFS 2015 aussi pour quoi pas j'aimerais bien l'essayer si possible.
Merci a vous.
Dernière modification par Hazeleyes (Le 16/03/2020, à 21:27)
#8 Le 16/03/2020, à 21:30
- xubu1957
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
#9 Le 16/03/2020, à 21:34
- Hazeleyes
Voila
~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description: Ubuntu 19.10
ubuntu
Linux 5.3.0-40-generic x86_64
#10 Le 16/03/2020, à 21:40
- xubu1957
Pour NFS U2, ouvre une nouvelle discussion dans la section Jeux
_ _ _
Et rectifie ton titre pour indiquer 19.10
Dernière modification par xubu1957 (Le 16/03/2020, à 21:43)
#11 Le 17/03/2020, à 21:55
- Hazeleyes
D'accord, merci.
#12 Le 17/03/2020, à 22:18
- Hazeleyes
Re bonsoir,
Après recherche sur le forum, le site de wine, et google je me rend compte qu'il n'ya pas vraiment de solution, les posts que je lis parlent de jeux instables, des fois ça fonctionne pas, et surtout ça a l'air compliqué et long a faire tout ça.
J'ai donc décidé de partitionner le disque et d'installer windows 7 juste pour les jeux, donc un dual boot Ubuntu Windows 7.
En éspérant que la communauté linux, les developpeurs etc trouvent un moyen vraiment efficace d'installer n'importe quel jeux windows sur un linux, car tout ce qui manque a linux finalement ce sont les jeux.
Voila merci et a bientot pour de nouvelles questions, j'en aurais surement pas mal vu que je débute sur linux je ne le maitrise pas encore. Ciao : )