Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2020, à 20:34

Hazeleyes

INstaller Need for speed Underground 2, 2015 et heat

Bonsoir tout le monde,
J'aimerais installer les trois NFS cité dans le titre, je suis encore a mes débuts avec le linux, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, ça serait vraiment cool.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2020, à 09:51

abelthorne

Re : INstaller Need for speed Underground 2, 2015 et heat

Pour lancer des jeux Windows sur Linux, on passe par un logiciel qui s'appelle Wine. La compatibilité varie énormément, certains jeux (ou applis au sens large) tournent parfaitement, d'autres pas du tout, d'autres entre les deux. À noter au passage que Wine gère très mal les protections (il faut souvent utiliser des cracks) et les système anti-triche (sur les jeux multi en ligne).

Pour avoir une idée de la compatibilité des jeux, il y a une base de données de tests utilisateurs, AppDB qui permet d'avoir des indications. Need for Speed: Underground 2 est noté Platinum, ça signifie qu'il devrait tourner parfaitement (càd qu'il se lance et tout fonctionne, les perfs c'est autre chose). Les deux autres ne sont apparemment pas recensés.

Pour installer Wine, le mieux est de passer par le dépôt dédié de WineHQ qui propose des versions à jour, et de préférence la branche Staging pour les jeux. Première question : quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? En 18.04, il y a une manip à faire pour pouvoir utiliser le dépôt de WineHQ (paquets manquants dans les dépôts Ubuntu qui doivent être installés manuellement).

Ensuite, pour ce qui est de l'utilisation de Wine, ça peut être un peu compliqué, notamment pour les jeux qui nécessitent des bidouilles diverses, étant donné que son utilisation se fait en grande partie en ligne de commande. Pour simplifier l'utilisation de Wine, il existe des interfaces, notamment PlayOnLinux (POL) et Lutris. Ce dernier est développé de façon plus assidue, il est conseillé plutôt que POL. Mais attends d'avoir installé Wine avant d'installer POL et/ou Lutris, ne fais rien tout de suite.
À ce propos, si tu as tes jeux sur Steam (de manière générale, je ne crois pas que les NFS que tu cites soient disponibles dessus), le client Linux intègre Wine depuis un an et demi (sous le nom de SteamPlay/Proton), ce qui permet d'installer facilement les jeux Windows avec. La compatibilité reste néanmoins la même qu'avec Wine "seul", tous les jeux ne fonctionnent pas.

Hors ligne