Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2020, à 08:45

rogn...

Vos spams pour se marrer.

Bonjour à tous smile

En ces temps troubles, je propose ce topic pour une partie de rigolade.
Chacun d'entre vous a au moins reçu une fois un spam où l'expéditeur se fait passer pour un contact ou un service web. J'invite donc à copier-coller ce courrier électronique sur un message entre les balises code et éventuellement nous faire part de l'adresse de l'expéditeur et les liens cliquables.

Exemple :
De

services@electrostub.com

Sujet :

RV:WG: Service@intl.paypal.com

Message :

Nous souhaitons vous garder auprès de nous

Cher ...
          
Nous avons remarqué que vous n'avez pas utilisé PayPal récemment.
          Et comme votre sécurité est notre priorité, nous prévoyons de fermer le compte,

                    Il sera restreint dans les 48 h, sauf si vous agissez rapidement.
Pour garder votre compte, il vous suffit de vous connecter avant le 15/03/2020 et de confirmer vos informations selon les nouvelles procédures de sécurités.

Quelques liens dans le message

https://france-sec.redirectme.net/recaptcha.php?utm_campaign=website&utm_source=sendgrid.com&utm_medium=email
http://email.laughstub.com/wf/unsubscribe?upn=p-2BQJn71CmCfmN9801T9SP-2Bgp7xbxBGCce8tsOVFIam2EIbjQiKZSfnVs1OpyRBULlvgvnEdPQ4nbShpE9LeksptEA6X31La7YV9-2FGLNT6VLAot6LeiEKzQ9-2FokFT98poino5vCLL97dmfdNRlxfmgHc4Gyvx26fpcef2MTUP07L-2BEj9El2h8hmh42Q3aYUunyFpsu-2BUYi-2FuKk83TQPtEBgV0N1Z6Lfm5akQFeKpjgX4-3D

#2 Le 23/03/2020, à 14:46

rogn...

Re : Vos spams pour se marrer.

Hé bé ça n'a pas tardé, un nouveau ce matin.
De :

philippeduteil@hotmail.fr

Sujet

AW:FW:re ALERTE//E-MAIL CONFIRMATION

Corps :

Compte Microsoft
Remplacement des informations de sécurité 
 
Nous venons de recevoir une demande de récupération de votre compte.
Toutefois, si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez cliquer sur:Outlook.com pour l'annuler et nous vous aiderons à protéger ce compte.

Merci,
L’équipe des comptes Microsoft  

Avec un joli lien :

http://urla.lv/u/d8li

#3 Le 23/03/2020, à 15:05

jeange

Re : Vos spams pour se marrer.

T'es gâté toi,  lol
de mon côté rien de plus que de la pub automatiquement placée en indésirable dans Thunder, mébon en chute libre depuis une semaine de 20 à 8 par jour !!!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 24/03/2020, à 09:43

ChienPanzer

Re : Vos spams pour se marrer.

roll

Je ne comprend pas, j'ai ma boite de spam qui est vide?


1010011010

Hors ligne

#5 Le 24/03/2020, à 10:29

jeange

Re : Vos spams pour se marrer.

Seulement Mme Choupen et curcuma ce matin, tout fout l'camp mon brave monsieur. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 24/03/2020, à 11:19

bruno

Re : Vos spams pour se marrer.

Un classique du genre :

Hello!

I am a hacker who has access to your operating system.
I also have full access to your account.

I've been watching you for a few months now.
The fact is that you were infected with malware through an adult site that you visited.

If you are not familiar with this, I will explain.
Trojan Virus gives me full access and control over a computer or other device.
This means that I can see everything on your screen, turn on the camera and microphone, but you do not know about it.

I also have access to all your contacts and all your correspondence.

Why your antivirus did not detect malware?
Answer: My malware uses the driver, I update its signatures every 4 hours so that your antivirus is silent.

I made a video showing how you satisfy yourself in the left half of the screen, and in the right half you see the video that you watched.
With one click of the mouse, I can send this video to all your emails and contacts on social networks.
I can also post access to all your e-mail correspondence and messengers that you use.

If you want to prevent this,
transfer the amount of $500 to my bitcoin address (if you do not know how to do this, write to Google: "Buy Bitcoin").

My bitcoin address (BTC Wallet) is:  1Jy5eXtc9dagCqknqijAYiyzkJNNvY6Jjw

After receiving the payment, I will delete the video and you will never hear me again.
I give you 50 hours (more than 2 days) to pay.
I have a notice reading this letter, and the timer will work when you see this letter.

Filing a complaint somewhere does not make sense because this email cannot be tracked like my bitcoin address.
I do not make any mistakes.

If I find that you have shared this message with someone else, the video will be immediately distributed.

Best regards!

Hors ligne

#7 Le 24/03/2020, à 11:47

ChienPanzer

Re : Vos spams pour se marrer.

roll

Tu es chez qui?

J'ai une box Orange et chez Orange, ils ne laissent plus passer ce genre de conneries.
D'ailleurs avec Orange, je ne reçois plus du tout ce genre de choses.
Je ne peux même pas rigoler avec vous!


1010011010

Hors ligne

#8 Le 24/03/2020, à 12:40

jeange

Re : Vos spams pour se marrer.

Un autre classique ...

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez le lien miroir
ilxelle

Votre boutique Ilxelle a décidé de vous offrir deux boîtes de Durex Fun Explosion comprenant chacune un préservatif à la fraise pour le retour des sucreries à lécher, un préservatif extra-lubrifié et un préservatif perlé et nervuré pour que vos conquêtes ne vous oublient pas si facilement. Offre sans condition d'achat. Attention, offre limitée dans le temps et dans la limite des stocks disponibles. Faites-en bon usage !

Livraison discrète, directement à votre adresse
2 boîtes Durex Fun Explosion offertes
2 boîtes Durex Fun Explosion offertes
2 boîtes Durex Fun Explosion offertes
2 boîtes Durex Fun Explosion offertes

1. C'est un dispositif médical qui est à usage unique.

2. Vérifiez la date d'expiration qui ne doit pas être périmée. Une inscription NF Norme Française ou CE Communauté Européenne garantit la qualité.

3. Ils doivent être conservés à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.

4. Pensez à parler avec votre partenaire avant le passage à l'acte et que vous ne sachiez alors plus comment aborder le sujet.

5. Prenez le temps de vous exercez avant la "première fois". Vous serez ainsi plus à l'aise pour le mettre le moment venu.

6. N'arrêtez pas vos jeux amoureux pour le mettre. Ce geste doit devenir naturel jusqu'à faire partie de vos préliminaires.

7. Seul un lubrifiant à base d'eau convient. Ne jamais utiliser de lubrifiant gras non prévu à cet effet.

8. Pour des rapports anaux, il est recommandé d'utiliser des dispositifs renforcés et un gel lubrifiant.

9. L'utilisation est aussi nécessaire pour les rapports oraux. Pour plus de confort, il existe des dispositifs parfumés.

10. Utilisez le dispositif même si votre partenaire utilise un moyen de contraception. C'est le seul moyen de protection contre les IST et les MST.
Les 10 commandements du préservatif
paiement sécurisé, livraison sous 24/48 heures, satisfait ou remboursé, discréation totale de votre colis



Vous bénéficiez de cette offre car vous êtes inscrit sur le réseau ASL.
Pour garantir la sécurité de vos données, ASL a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro 1226299.
Asl vous permet de profiter d'offres spéciales, de bons plans, de code promotion...
À tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
de vos données personnelles art 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978.Si vous avez des questions,vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données DPO de Asl Medias à: contact@asl-medias.com.
Vous ne désirez plus recevoir nos newsletters, desinscrivez vous en suivant ce lien

Et j'aime pas les fraises sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 24/03/2020, à 12:51

rogn...

Re : Vos spams pour se marrer.

bruno : il est toujours actif ce bot ?

#10 Le 24/03/2020, à 13:05

diesel

Re : Vos spams pour se marrer.

Un ami à qui j'ai offert un PC (vieux) sous linux a reçu un ransomware le menaçant d'un trojan qui aurait été installé sur sa machine et lui réclamant une forte somme d'argent.

Je l'ai très vite rassuré en lui montrant que le trojan en question était dédié à windows et qu'il pouvait allègrement ignorer les mails de relance de l'escroc.

Au bout d'un moment, il n'en a plus entendu parler et tout va très bien sur son PC.

Amicalement.

Jean-Marie.


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#11 Le 24/03/2020, à 13:56

bruno

Re : Vos spams pour se marrer.

@ChienPanzer : je suis chez moi et certains de ces messages sont suffisamment bien foutus pour passer les filtres habituels (SPF et DKIM valides)
@rogn: oui j'en reçois périodiquement, une fois par mois environ.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2020, à 14:25

ChienPanzer

Re : Vos spams pour se marrer.

roll

bruno a écrit :

@ChienPanzer : je suis chez moi et certains de ces messages sont suffisamment bien foutus pour passer les filtres habituels (SPF et DKIM valides)

Tu veux dire que l'on reçois des spam de ce genre et que personne ne peut s'en rendre compte? sad

Dernière modification par ChienPanzer (Le 24/03/2020, à 18:50)


1010011010

Hors ligne

#13 Le 24/03/2020, à 18:45

jeange

Re : Vos spams pour se marrer.

Je crois pas que Naziel va se marrer   https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22242953
roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14 Le 25/03/2020, à 11:05

Robert Algoud

Re : Vos spams pour se marrer.

Reçu ce matin. J'ai reçu quotidiennement des mails de ce genre venant soi-disant de DHL il y a plus d'un an. Cela s'était calmé mais coucou, me revoilà.
Modification de la procédure, il y a un an, on me demandait d'appeler un numéro pour obtenir un code, aujourd'hui on me demande d'acheter un code PIN en ligne.

Bonjour,

Votre colis a été retourné à l'expéditeur.
Vous avez dépassé le délai de livraison
Maintenant, vous devez payer 25 euros de frais supplémentaire pour le renvoi de votre colis
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:

1. Acheter en ligne un code PIN de (25 EUR) Paysafecard
2. Envoyer le code PIN (16 chiffres) à l'adresse suivant : Service-Client@DHL.com
3. Vous recevrez un mail contenant le nouveau code de votre colis et le lien pour confirmer votre adresse postale correctement

Cordialement,
service client DHL.

Bien évidemment, je n'attends aucun colis actuellement.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 30/03/2020, à 10:10

jeange

Re : Vos spams pour se marrer.

J'ai trouvé ça dans les indésirables de Thunderbird, y'en a qui perdent pas le Nord !!!

Pour mieux lire ce message consultez la version en ligne
R2J Company vous a envoyé cette newsletter car vous avez accepté de recevoir ses offres partenaires
TROUVEZ LE MEILLEUR
CONTRAT OBSÈQUES EN 2 CLICS !
Bonjour,

Vous souhaitez protéger votre famille en cas de décès ? Mettez à l'abri vos proches avec un contrat obsèques.

Nous comparons pour vous un grand nombre de formules et nous vous garantissons un contrat dès 2,93€ par mois.*

Comparez gratuitement et trouvez votre contrat obsèques en 2 clics !
JE COMPARE
*Tarif constaté sur Assurance-obsèques.info le 03 mars 2019 pour un contrat d'assurance décès pour une personne de 41 ans habitant à Goyrans et un capital souscrit de 1000€.



Vous bénéficiez de cette offre car vous êtes inscrit sur le réseau Astuce Parisienne.
Pour garantir la sécurité de vos données, Astuce Parisienne a déclaré sa liste à la CNIL sous le numéro 1724364.
Astuce Parisienne vous permet de profiter d'offres spéciales, de bons plans, de code promotion...
À tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
de vos données personnelles art 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978.Si vous avez des questions,vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données DPO de R2J Company à: abuse@r2jcompany.fr.

Si vous ne désirez plus faire partie de la liste de diffusion, cliquez ici

PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 30/03/2020, à 10:21

rogn...

Re : Vos spams pour se marrer.

Signé avec la faux ? lol

#17 Le 30/03/2020, à 10:27

jeange

Re : Vos spams pour se marrer.

[HS: fait gaffe sur la rocade intérieure, descente de Bouliac, y'a un radar pas masqué et efficace qui surveille les bobsleighs ! ]
tongue

Dernière modification par jeange (Le 30/03/2020, à 12:05)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 07/04/2020, à 08:44

Robert Algoud

Re : Vos spams pour se marrer.

Bonjour,

Reçu ce matin alors que j'étais connecté sur ma session Xubuntu ......

Attention
Votre ordinateur a été infecté.
Les données suivantes peuvent être compromises :

1. Mots de passe.
2. Historique du navigateur.
3. Informations sensibles (Cartes de crédit).
4. Fichiers sur le disque dur.

Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé.

Appelez immédiatement au : 09 72 17 89 91 (Appel gratuit).

Ne pas ignorer cette alerte critique. Si vous fermez cette page, votre accès à l'ordinateur sera désactivé pour éviter d'autres dommages sur notre réseau.

Contactez-nous immédiatement afin que nos ingénieurs puissent vous guider à travers le processus de suppression par téléphone. Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé.

 Empêcher les boîtes de dialogue supplémentaires
OK

Je pense que je vais attendre que les 5 minutes s'écoulent pour voir comment un ordinateur se désactive (!!!) tongue

C'est passé par un mail envoyé par une société gérant de l'après vente automobile (activité avec laquelle je n'ai aucun lien). Le lien de désabonnement m'a renvoyé sur cette page dans mon navigateur.

Dernière modification par Robert Algoud (Le 07/04/2020, à 08:47)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#19 Le 07/04/2020, à 08:56

godverdami

Re : Vos spams pour se marrer.

Tu peux être tranquille, leurs ingénieurs s'occupent de ta bécane
lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#20 Le 07/04/2020, à 09:39

diesel

Re : Vos spams pour se marrer.

Bon, alors, elle est toujours active, cette bécane ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#21 Le 07/04/2020, à 09:43

Robert Algoud

Re : Vos spams pour se marrer.

diesel a écrit :

Bon, alors, elle est toujours active, cette bécane ?

Jusque là, tout va bien, même pas une petite émanation de fumée de la part de mon UC ! Je suis très déçu.

Ce que je n'ai pas précisé dans mon premier post, c'est que la page vers laquelle le lien de demande de désabonnement m'a renvoyé se voulait être celle d'un site Microsoft en charge de la sécurité.

1586252956.png

Dernière modification par Robert Algoud (Le 07/04/2020, à 09:51)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#22 Le 07/04/2020, à 09:53

diesel

Re : Vos spams pour se marrer.

'tain, ça fait peur ! lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 07/04/2020, à 09:55)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#23 Le 09/04/2020, à 22:13

Nuliel

Re : Vos spams pour se marrer.

Hop, un spam vraiment dégueulasse, avec l'image crade pas incluse mais c'est tellement gros...

Bonjour,

Nous sommes très heureux de vous annoncer le dernier résultat de notre tirage Mega-Millions 2020.Trouvez en pièce jointe l’intégrité du message.

Pour plus d'info, contactez: adressemailgmail

Félicitation!!!  Félicitation!!!

MEGAMILLIONS®

Hors ligne

#24 Le 12/04/2020, à 10:09

Pimprelune

Re : Vos spams pour se marrer.

Hello le Forum, coucou les Linuxiens spamophobes !


Je voudrais d'abord qu'on m'explique pourquoi tout ce qui est du spam a toujours une orthographe de m.rde/des lettres remplacées par des caractères gribouillis ? --> 1586684775.png


Alors déjà l'expéditeur :

Centre de distribution <43y0z4G?@anetkin.biz>

sachant qu'en plus les icônes disparaissent au "coller", transformées en point d'interrogation --> 1586686625.png

Et le message bourré de caractères bizarroïdes -->

VOTRE COLIS FR3428632-19 EST EN ROUTE

STATUT :
TRAITEMENT - CENTRE DE DISTRIBUTION DE PARIS

- 4.95 € de frais de transport n'ont pas été payés

LA LIVRAISON A LIEU APRÈS LE PAIEMENT

PAYER LES FRAIS D'EXPÉDITION

Et non, il n'est pas dans mes spams mais au milieu de mes mails yikes

Ainsi que cet autre qui se veut de l'Écuyère guerrière (sachant que Zonzon et moi, on est plus qu'en mauvais termes, c'est moi qui devrait prendre les armes mad ) -->

Toujours les fautes à la pelle -->

Confirmer Votre Cadeaux Gratuit
Prime* <divyanshu@towworks.com>

Et celui-là, de message, je ne peux ab.so.lu.ment pas faire un copier-coller --> 1586685912.png


Je me demande bien où ils trouvent les adresses de courriels ?



Pimprelune  1586686159.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/04/2020, à 10:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#25 Le 12/04/2020, à 10:20

jeange

Re : Vos spams pour se marrer.

Coucou Pimprelune  wink

Et non, il n'est pas dans mes spams mais au milieu de mes mails

Ce genre de truc m'arrive dans les INDÉSIRABLES de Thunderbird, l'utilise-tu ?
Bon Dimanche sous ton ombrelle.
jeange


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne