Pages : 1
#1 Le 25/03/2020, à 09:54
- maxlamenace44
[RESOLU] Carte son Intel non reconnue
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 19.10 mais j'ai un problème avec ma carte son. En fait, le système me propose qu'une sortie audio virtuelle, et ne gère pas du tout le micro. Donc j'en déduis que la carte son n'est pas détectée. Avec un petit lspci j'obtiens :
$ lspci |grep -i media
00:1f.3 Multimedia audio controller: Intel Corporation Cannon Point-LP High Definition Audio Controller (rev 30)
alsamixer donne :
$ lspci |grep -i media
00:1f.3 Multimedia audio controller: Intel Corporation Cannon Point-LP High Definition Audio Controller (rev 30)
J'ai essayé un modprobe snd-hda-intel, ça n'a rien changé ! Alors si quelqu'un a une idée ? J'ai rien trouvé de très probant dans la doc
Merci par avance
Dernière modification par maxlamenace44 (Le 25/03/2020, à 10:23)
#2 Le 25/03/2020, à 09:56
- xubu1957
Re : [RESOLU] Carte son Intel non reconnue
Bonjour,
Avais-tu installé : pavucontrol ?
Et avec :
alsamixer
?
- fonctionnement-de-alsamixer
- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1
Fournis :
lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
et :
cat /proc/asound/pcm
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 25/03/2020, à 10:00
- maxlamenace44
Bonjour,
Concernant pavucontrol, il ne trouve aucun périphérique audio (autre que la sortie virtuelle). Concernant la commande lspci et lsusb elle n'apporte rien d'autre que la ligne que j'ai mis. Et la commande cat /proc/asound/pcm ne renvoie rien. Et pour alsa je veux bien, mais faudrait déjà qu'il reconnaisse la carte.
#4 Le 25/03/2020, à 10:09
- xubu1957
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 25/03/2020, à 10:23
- maxlamenace44
Et bien xubu1957, t'es mon sauveur !
Je te remercie pour tout et te souhaite une bonne journée
#6 Le 25/03/2020, à 10:24
- xubu1957
Bonne journée.