Pages : 1
#1 Le 05/04/2020, à 13:35
- Wizout
Problème son grésille puis s'arrête
Bonjour !
Je suis nouveau sous Ubuntu, j'utilise la version 18.04 en dual boot depuis quelques jours. (Le son fonctionne très bien sous windows 10)
Lorsque je lance une vidéo youtube par exemple, le son grésille puis devient normal, puis devient sourd et enfin s'arrête (le tout en une quinzaine de secondes).
J'ai essayé plusieurs solutions, en passant par alsamixer, en faisant les mises à jours et meme en passant par un ancien noyau mais rien n'y fait.
Mon pc detecte bien la carte son, en utilisant la commande :
~$ lspci | grep -i audio
J'obtiens :
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
J'ai aussi essayé de réinitialiser alsamixer via :
~$ sudo /etc/init.d/alsa-utils reset && sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
Mais comme vous vous en doutez ca n'a pas fonctionné.
Pour information lorsque je branche un casque aucun son ne sort mais celui ci est bien reconnu par alsamixer
Merci d'avance pour vos réponses !
#2 Le 05/04/2020, à 14:16
- LukePerp
Re : Problème son grésille puis s'arrête
Bonjour,
Une piste là, je n'ai pas tout lu :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=267963
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 05/04/2020, à 16:39
- Wizout
Bonjour,
Une piste là, je n'ai pas tout lu :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=267963
Merci d'avoir répondu, j'ai essayé mais toujours pas de solution..
Par contre j'ai fait une avancée ! En utilisant :
pavucontrol
et en ayant une vidéo lancée, je peux voir dans "Périphériques de sortie" que le son est bien diffusé mais je n'entends rien.
Screen pavucontrol 1
Si dans pavucontrol je change de "Hauts-parleurs" à "Casque audio (unplugged)" puis je reviens à "Hauts-parleurs" alors il n'y a plus de soucis.
Screen pavucontrol 2
Le problème étant que je dois faire cette manipulation à chaque démarrage... Cela reste une solution ponctuelle mais bon.. Si vous avez une vraie solution je suis preneur.
Merci !
#4 Le 05/04/2020, à 17:40
- LukePerp
ça me fait penser à une anomalie que j'ai dépanné relative au basculement de la sortie audio. Je l'avais résolue en installation l'outil suivant qui permet de basculer la sortie audio. Essayes pour voir.
https://github.com/yktoo/indicator-sound-switcher
Pour l'installer en une seule ligne :
sudo apt-add-repository ppa:yktooo/ppa -y ; sudo apt update ; sudo apt-get install indicator-sound-switcher -y
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#5 Le 05/04/2020, à 18:00
- Wizout
J'ai essayé mais rien ne change non plus, voici un screen de l'application si ca peut aider
#6 Le 05/04/2020, à 18:07
- LukePerp
ok, désolé je n'ai plus d'idée, attendons un autre avis
Pages : 1