Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4851 Le 12/04/2020, à 18:02

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Succès ou échecs nous en sommes responsables en premier lieu, le nom, l'origine sociale, les autres, ne sont souvent que des prétextes, des excuses, il est tellement plus facile d'accuser les autres ou l'extérieur que de se remettre en question.
Bien entendu je parle pour la moyenne des gens, après certains ont de vrais problèmes qui leur enlèvent toute chance de faire quelque chose de sérieux, par exemple j'ai un ami d'enfance qui a un fils autiste, et j'ai un neveu handicapé moteur et légèrement handicapé mental suite a une infection virale a la naissance, mais c'est marrant, ce sont ceux qui se plaignent le moins et qui sont le plus content de ce qu'ils arrivent a faire.

Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2020, à 18:02)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4852 Le 12/04/2020, à 18:17

Ras'

Je suis en total désaccord avec le message ci dessus.

PPdM a écrit :

Succès ou échecs nous en sommes responsables en premier lieu, le nom, l'origine sociale, les autres, ne sont souvent que des prétextes, des excuses, il est tellement plus facile d'accuser les autres ou l'extérieur que de se remettre en question.

Non, les chances sont vraiment loin d'être égales, et il est vraiment très facile et présomptueux de ta part de dire que ceux qui n'y arrivent pas "se cherchent des excuses".
Sans aller jusqu'aux handicaps graves que tu décris, il y a énormément de situations qui rendent la vie vraiment beaucoup plus compliquées à certaines personnes. Et c'est complètement hautain de venir leur dire qu'ils "se cherchent des prétextes".

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4853 Le 12/04/2020, à 18:19

Henry de Monfreid

J'ai 2 SIM Free Mobile 100 Go. toutes 2 promos 0.99 €/mois pendant 12 mois puis 19,99.

La première, ils m'avaient fait un cadeau : 10 € de réduction "à vie". La deuxième, qui finissait ce mois-ci, ils ont attendu le dernier moment pour me faire le même cadeau.

J'ai donc 200 Go pour 19,98, sont 50 Go à l'international. cool

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4854 Le 12/04/2020, à 18:26

PPdM

Ras' a écrit :

Je suis en total désaccord avec le message ci dessus.

PPdM a écrit :

Non, les chances sont vraiment loin d'être égales, et il est vraiment très facile et présomptueux de ta part de dire que ceux qui n'y arrivent pas "se cherchent des excuses".
Sans aller jusqu'aux handicaps graves que tu décris, il y a énormément de situations qui rendent la vie vraiment beaucoup plus compliquées à certaines personnes. Et c'est complètement hautain de venir leur dire qu'ils "se cherchent des prétextes".

Ou ai-je parlé d'égalité ?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4855 Le 12/04/2020, à 18:30

Ras'

Donc nos chances dans la vie sont totalement inégale mais on est les premiers responsable de nos échecs ? Et c'est de notre faute avant tout si on y arrive pas ?

'k bye là

#4856 Le 12/04/2020, à 18:35

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

Donc nos chances dans la vie sont totalement inégale mais on est les premiers responsable de nos échecs ? Et c'est de notre faute avant tout si on y arrive pas ?

Pour une fois, je suis d'accord avec le fada. On est responsable de ses échecs et de ses réussites.

Mais si tu naît femme, musulmane, pauvre, handicapée, lesbienne, noire, gauchère, laide, alors la société est largement co-responsable de tes échecs.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4857 Le 12/04/2020, à 18:38

Ras'

Dans ce cas on a une part de responsabilité dans ses échecs, effectivement, entre 1 et 99%. Là on est d'accord.

'k bye là

#4858 Le 12/04/2020, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Points marqués la nuit passée :

10    Na K' en vadrouille
 10    moko138
 10    Sir Na Kraïou
  4    Mornagest
  4    jeange
  2    juju_theseaman

Scores du mois en cours :

1)       110    moko138
    2)       100    Na K' en vadrouille
    2)       100    Sir Na Kraïou
    4)        66    edge_one 
    5)        47    juju_theseaman
    6)        30    Mornagest
    6)        30    jeange
    8)        25    pierrecastor 
    9)        22    Ras' 
   10)        14    le-peyo 
   10)        14    Ayral 
   12)        13    PPdM 
   13)         9    Naziel 
   14)         8    inbox 
   15)         4    UpsideDown 
   16)         2    Arcans 
   17)         1    murph 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      4020    moko138
    2)      3970    Na K' en vadrouille
    3)      3968    Sir Na Kraïou
    4)      1522    juju_theseaman
    5)      1329    edge_one 
    6)      1157    pierrecastor 
    7)       791    jeange
    8)       700    UpsideDown 
    9)       609    Ras' 
   10)       545    rogn... 
   11)       464    PPdM 
   12)       452    Mornagest
   13)       251    Arcans 
   14)       243    nathéo 
   15)       145    Naziel 
   16)       136    inbox 
   17)        68    Ayral 
   18)        50    padofdagobah 
   19)        42    lool_lauris 
   19)        42    le-peyo 
   21)        27    LOWEEN 
   21)        27    Кຼزດ 
   23)        25    GR 34 
   23)        25    Valérie_z 
   25)        16    inkey 
   25)        16    Kanor 
   27)        13    MacArony 
   28)        11    LeJediGris 
   29)        10    Le grand Rorh Sha 
   29)        10    murph 
   31)         9    NaughtyLuce 
   32)         7    Iamawalrus 
   33)         5    ceric 
   33)         5    xubu1957 
   35)         4    CM63 
   35)         4    yrieix 
   35)         4    toboggan 
   38)         3    Night_Angel 
   39)         1    SpiKe 
   39)         1    L_d_v_c@ 
   39)         1    Zeibux 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#4859 Le 12/04/2020, à 18:45

Floyd Pepper

Henry de Monfreid a écrit :

Mais si tu naît femme, musulmane, pauvre, handicapée, lesbienne, noire, gauchère, laide, alors la société est largement co-responsable de tes échecs.

Plagiaire
https://www.youtube.com/watch?v=spQivpaWmtA

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#4860 Le 12/04/2020, à 18:47

PPdM

Oui !
Sauf conditions particulières, dis toit bien qu'il y a des gens qui on bien plus qu'un prénom comme handicap, et il s'en sortent quand même.

Toi, tu as fait des études, moi, pas, par exemple.
Mon neveu ne peut quasiment rien faire tout seul, mais il veut vivre dans un appart tout seul.
J'ai un neveu, par alliance, sénégalais, il a grandit sur la plage de Dakar, il est arrivé en France, fait des études de prothésiste dentaire et il a son propre cabinet, ses frères sont en Italie et en Angleterre et ils ont monté des affaires (un est décédé il y a peut) et il s'en sont sortis, même toi, si j'ai bien compris tu arrive a faire ton trou, tu vois bien que l'on est responsable de ses réussites comme de ses échecs, si je n'avait pas fait le con quand j'etais jeune je m'en serais sans doute mieux sorti, mais je n'écoutais rien et j'ai fait des conneries.

Et des exemple comme ça il y en a des milliers autour de toi, ne crois pas que tout ceux qui réussissent quelque chose, sont nés coiffés.

Tiens un exemple plus célèbre : Mourad Boudjellal

Dans la vie il y a ceux qui ont un vrai  problème, et ceux qui préfèrent se plaindre de soucis mineurs pour expliquer qu'ils ne font rien et ceux qui ont de vrais problèmes sont ceux qui se plaignent le moins, il n'ont pas le temps pour ça, se battre contre leurs soucis ne leur en laisse guère le temps.

Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2020, à 18:48)

#4861 Le 12/04/2020, à 18:49

edge_one

PPdM a écrit :

quand tout tu perd tout, ce que tu as construit,étant un enfant abandonné, battu,  militaire avec les pieds bots (étrange non), bac+2 en élevant son frère et sa sœur, et parce que tu refuses de réduire le coût d'un élément de sécurité sur un bien de consommation grand public.
alors oui ?

ou mais je connais des gens?
moi 43ans boiteux des pieds du genoux et de la hanche je te le dis.

on ne connais jamais vraiment les gens.

l'être humain est changeant en fonction des aléas de la vie.

je n'ai pas envie d'employer le terme super à la mode depuis 3 ou 4 ans qui viens de la psychologie de 'résilience'

c'est dans l'action que l'on reconnais les vrais hommes, je ne parle pas d'amis, mais d'homme.

pas au travers d'un clavier et d'un écran. Mais sur le terrain, quand les gens paniquent pensent à eux et les autres qui sauvent des vies au péril de la leur.
et ça je l'ai vécu.

et même avec les menottes, le commandant de la gendarmerie de mon bled me salut avec respect, lui.

#4862 Le 12/04/2020, à 18:50

edge_one

une fois de plus je vais tout perdre je le sais.
je me suis battu contre plus fort que moi.
mais ils ont eu très mal.

défaite tactique, victoire stratégique.

Dernière modification par edge_one (Le 12/04/2020, à 18:58)

#4863 Le 12/04/2020, à 18:53

PPdM

Je n'ai pas tout compris, ton propos est un peut décousu, ou alors j'ai des soucis de compréhension.

Il me semble que tu dis la même chose que moi, non?

#4864 Le 12/04/2020, à 18:56

Henry de Monfreid

PPdM a écrit :

Oui !
Sauf conditions particulières, dis toit bien qu'il y a des gens qui on bien plus qu'un prénom comme handicap

Benito Mussolini rencontre un type dans la rue :
« Salut à toi, Duce, j'ai une requête à te soumettre.
-Parle, je verrais ce que je peux faire.
-J'aimerai changer de nom car le mien est vraiment trop ridicule.
-Comment t'appelle-tu ?
-Benito Trouduculo.
-En effet, ce n'est pas facile à porter. Comment voudrais-tu t'appeler ?
-Alphonso Trouduculo. »

#4865 Le 12/04/2020, à 18:58

Na K' en vadrouille

19:58, il va être l'heure de la douche ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4866 Le 12/04/2020, à 18:59

edge_one

PPdM a écrit :

Oui !
Sauf conditions particulières, dis toit bien qu'il y a des gens qui on bien plus qu'un prénom comme handicap

Benito Mussolini rencontre un type dans la rue :
« Salut à toi, Duce, j'ai une requête à te soumettre.
-Parle, je verrais ce que je peux faire.
-J'aimerai changer de nom car le mien est vraiment trop ridicule.
-Comment t'appelle-tu ?
-Benito Trouduculo.
-En effet, ce n'est pas facile à porter. Comment voudrais-tu t'appeler ?
-Alphonso Trouduculo. »

lol

#4867 Le 12/04/2020, à 19:00

Ras'

PPdM a écrit :

Oui !
Sauf conditions particulières, dis toit bien qu'il y a des gens qui on bien plus qu'un prénom comme handicap, et il s'en sortent quand même.

Je sais, mais ça ne veut pas dire qu'on doit s'attendre de tout le monde qu'ils s'en sortent aussi bien sans les accuser de se chercher des excuses.
Je ne dis absolument pas que ceux qui réussissent sont nés coiffés. Et les exemples que tu donnes sont beaux, c'est chouette, mais ça ne veut rien dire. Des ascensions fulgurentes dans la société il y en a plein, certes, mais ça ne veut absolument pas dire que tous les gens dans la même situation en sont capables. Et il n'y a pas deux situations identiques, d'ailleurs.

PPdM a écrit :

Dans la vie il y a ceux qui ont un vrai  problème, et ceux qui préfèrent se plaindre de soucis mineurs pour expliquer qu'ils ne font rien et ceux qui ont de vrais problèmes sont ceux qui se plaignent le moins, il n'ont pas le temps pour ça, se battre contre leurs soucis ne leur en laisse guère le temps.

Mais des gens qui ont un vrai problème "il y en a des milliers autour de toi"

(au passage je m'exclue d'être un exemple dans cette discussion parce que je suis hyper privilégié)

'k bye là

#4868 Le 12/04/2020, à 19:03

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

je suis hyper privilégié)

Dixit, le mec tellement pauvre que son vélo n'a qu'une roue. neutral

#4869 Le 12/04/2020, à 19:10

edge_one

Ras' a écrit :

Des ascensions fulgurentes dans la société il y en a plein, certes, mais ça ne veut absolument pas dire que tous les gens dans la même situation en sont capables. Et il n'y a pas deux situations identiques, d'ailleurs.
)

à 12ans j'ai protégé mon grand frère qui en avait 16.
j'étais le souffre douleur

je me suis mis entre les 2 quand mon frère était acculé contre le mur, j'ai pointé le doigt sur le beau père et je lui ai dis: tu touches mon frère je te tue.
j'ai vu la peur dans ses yeux.

la dernière fois ou j'ai vu mon frère il était venu dans une porsche jaune à un enterrement, il m'a dis t'as vu ma tag heuer?

#4870 Le 12/04/2020, à 19:12

edge_one

Ras' a écrit :

je suis hyper privilégié)

Dixit, le mec tellement pauvre que son vélo n'a qu'une roue. neutral

c'est pour ça que les gamins de cités passent leur temps à faire des roues.
le goût du luxe

#4871 Le 12/04/2020, à 19:24

PPdM

Mais nous avons tous de vrais problèmes, mais certains s'en inventent ou les amplifient.
Et puis sil y a ceux qui ont un poil dans la main, quand ce n'est pas un pieu.
Ça me fait penser a une blague :

Sur le cours Napoléon a Ajaccio il y a une manifestation contre le chômage, les gens défilent un criant « Nous voulons du travail »
Un patron les voit passer et en repère un qui crie plus fort que les autres.

Il se dit tiens celui-la veut bosser je vais l'engager, et il l'appelle pour lui proposer un boulot.

Le gars le toise, et lui dit : Pourquoi moi ? On est des milliers ici et vous choisissez juste moi, vous m'en voulez ou quoi !? 
Il y en a plein des comme ça !

#4872 Le 12/04/2020, à 19:28

Ras'

PPdM a écrit :

Mais nous avons tous de vrais problèmes, mais certains s'en inventent ou les amplifient.

Et certains ont plus de problèmes que tu ne le pense.

PPdM a écrit :

Et puis sil y a ceux qui ont un poil dans la main, quand ce n'est pas un pieu.

Il y en a aussi, oui.

'k bye là

#4873 Le 12/04/2020, à 19:28

jeange

PPdM a écrit :

Pourquoi moi ? On est des milliers ici et vous choisissez juste moi, vous m'en voulez ou quoi !?
Il y en a plein des comme ça !

Normal, le mec y veux pas virer la sardine qui coince parce qu'il est coiffeur de chauves. lol

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4874 Le 12/04/2020, à 19:32

PPdM

Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

Mais ce sont ceux qui se plaignent le moins !

#4875 Le 12/04/2020, à 19:35

edge_one

PPdM a écrit :
Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

Mais ce sont ceux qui se plaignent le moins !

quand tu passes ta vie à marcher sur le gravier tu ne le sent plus.
mais dans une chaussure...

un scrupule en latin.