Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2020, à 17:44

Flothereturn

Le réveil des Hommes

Edit : titre du fil changé. "Hommes" remplace "corbeaux" après suggestion en commentaire.

Vaste sujet, moi j'aurais plutôt dit "le réveil des corbeaux, parce que c'est bien ancré dans les esprits.

Alors dénonciation ou délation ? Si certains corbeaux du forum veulent témoigner, ils pourraient peut-être partager leur expérience.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Dernière modification par Flothereturn (Le 13/04/2020, à 10:15)

#2 Le 11/04/2020, à 17:51

Compte supprimé

Re : Le réveil des Hommes

La suite est réservée aux abonnés.

#3 Le 12/04/2020, à 07:06

Flothereturn

murph a écrit :

La suite est réservée aux abonnés.

Les deux premiers paragraphes suffisent peut-être pour aborder le sujet.
C'est surtout quelque chose qui nous concerne, qui se passe autour de nous.

Mon point de vue sur la question : on reproche aux gens de rejoindre leurs résidences secondaires pour y passer leur confinement. Je vois pas trop où est le problème s'ils restent confinés : même s'ils passent 10h de route dans leur voiture pour y aller. Mais je pense qu'il y a surtout des gens qui supportent pas de ne pas pouvoir le faire eux-même et qui se mettent à faire de la délation par pure vengeance ou jalousie.

#4 Le 12/04/2020, à 07:28

Compte supprimé

Y a aussi des gens qui ne respectent pas le confinement juste pour faire des soirées.
Y a aussi des gens qui dénoncent des soignants qui vivent dans leur immeuble pour les faire partir.

#5 Le 12/04/2020, à 07:38

Flothereturn

murph a écrit :

Y a aussi des gens qui ne respectent pas le confinement juste pour faire des soirées.

Justement pour ça que j'aimerais bien avoir des témoignages, pour savoir ce qu'ils pensent, ces gens qui dénoncent ce genre de comportement. Est-ce qu'ils dénoncent aussi les métro bondés, d'ouvriers et employés entassés qu'on envoie tous les matins au charbon sans aucune précaution ? Est-ce qu'ils dénoncent habituellement tous les abus de pouvoir quand ils y sont confrontés tous les jours dans la rue, dans les journaux etc. ? Est-ce que ce sont vraiment ces mêmes personnes qui dénoncent l'injustice d'un système ?

murph a écrit :

Y a aussi des gens qui dénoncent des soignants qui vivent dans leur immeuble pour les faire partir.

Et même pire que ça, certains d'entre eux sabotent leurs voitures ou leurs maisons. Du coup on voit qu'on est plus dans de la dénonciation. Dénonciation pour protéger ou par esprit de justice. Mais de l'intimidation par peur absurde, par égoïsme.

#6 Le 13/04/2020, à 08:46

Flothereturn

Alors pas de corbeaux dans le coin pour venir témoigner ?

#7 Le 13/04/2020, à 08:57

Compte supprimé

Tu peux contacter Sylvie Carillon. Elle sera sûrement ravie de participer.

#8 Le 13/04/2020, à 09:10

Flothereturn

Mais elle n'est pas corbeau d'une part (elle incite à la délation), et pas membre du forum. Moi ce qui m'intéresse c'est de voir qui par ici était capable d'avoir ce genre de comportement. Parmi les gens qui participent au forum, qu'on croise tous les jours. Mais je me fourvoie je pense, ces gens ne viendront pas assumer en publique ce qu'ils font en privé.

#9 Le 13/04/2020, à 09:37

Sauzee

Flothereturn a écrit :

.../... Moi ce qui m'intéresse c'est de voir qui par ici était capable d'avoir ce genre de comportement..../...

Adepte du flicage/fichage ?
Paradoxal pour un redresseur de torts.
Ton Topic pue des pieds, Flothereturn.
Sûrement pour ça qu'il n'est pas fréquenté.

#10 Le 13/04/2020, à 10:02

ChienPanzer

roll

Pourquoi nommer des gens qui rapportent des "Corbeaux". J'aime bien les corbeaux, ce sont des oiseaux très intelligents et ils ne méritent pas ça!. Pourquoi ne pas les nommer juste des "Hommes".
Ou des "corps pas beaux" cool

Dernière modification par ChienPanzer (Le 13/04/2020, à 10:18)

1010011010

#11 Le 13/04/2020, à 10:15

Flothereturn

ChienPanzer a écrit :

Pourquoi ne pas les nommer juste des "Hommes".

Fixed.

#12 Le 13/04/2020, à 10:28

Compte supprimé

Flothereturn a écrit :

Mais elle n'est pas corbeau d'une part (elle incite à la délation), et pas membre du forum. Moi ce qui m'intéresse c'est de voir qui par ici était capable d'avoir ce genre de comportement. Parmi les gens qui participent au forum, qu'on croise tous les jours. Mais je me fourvoie je pense, ces gens ne viendront pas assumer en publique ce qu'ils font en privé.

Ah désolé, je n'avais pas compris que tu voulais faire une liste des corbeaux.
Dans ce cas, je ne peux pas t'aider, n'étant pas moi même un adepte de la dénonciation.

#13 Le 13/04/2020, à 10:36

Flothereturn

murph a écrit :

Pourquoi une liste ? Je voulais juste voir à quoi ressemblait un corbeau. Si quelque âme charitable voulait venir témoigner et venir discuter de leurs sombres agissements, en public. Est-ce que c'est moralement méprisable, comme le laisserait entendre certains commentaires ? Tout au plus de la curiosité mal placée je dirais, mais  ça porterait préjudice à qui ?

#14 Le 13/04/2020, à 10:46

ChienPanzer

roll

Il faudrait dénoncer les dénonciateurs et les dénionciateuses aussi.

1010011010

#15 Le 13/04/2020, à 10:47

Compte supprimé

Flothereturn a écrit :
murph a écrit :

Pourquoi une liste ? Je voulais juste voir à quoi ressemblait un corbeau. Si quelque âme charitable voulait venir témoigner et venir discuter de leurs sombres agissements, en public. Est-ce que c'est moralement méprisable, comme le laisserait entendre certains commentaires ? Tout au plus de la curiosité mal placée je dirais, mais  ça porterait préjudice à qui ?

Effectivement, c'est le même genre de curiosité qu'on doit retrouver chez les corbeaux.
Tu peux témoigner ?

ChienPanzer a écrit :

roll

Et puis on dénoncera ceux qui ont dénoncé les délateurs.

Ce topic me fait penser à ça :
1586775135.jpg

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/04/2020, à 10:51)

#16 Le 13/04/2020, à 10:53

diesel

Murph, tu as vraiment des idées noires... wink smile

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/04/2020, à 10:54)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#17 Le 13/04/2020, à 11:07

Flothereturn

murph a écrit :
Flothereturn a écrit :
murph a écrit :

Effectivement, c'est le même genre de curiosité qu'on doit retrouver chez les corbeaux.
Tu peux témoigner ?

Donc t'as aussi ce genre de curiosité mal placée, comme peut en témoigner ton message et ta participation au fil. Et Sauzee idem. Sauf que vous essayez de faire passer ça pour vertu. En venant dénoncer ici mon message, vous me paraissez être tout aussi méprisable. On peut jouer longtemps comme ça.

A croire que ça vous emmerde de dénoncer les corbeaux. Du coup c'est aussi intéressant : les personnes qui dénoncent dans l'ombre, jouissent d'une protection de certaines personnes qui pensent qu'on ne peut pas les dénoncer. Des personnes qui dénoncent tout haut ceux qui dénoncent tout haut ceux qui dénoncent dans l'ombre.

Du coup le corbeau à la vie facilité par ces gens là : on aborde pas le sujet, on en parle pas, et dès que le sujet pourrait être abordé on vient défendre les corbeaux.

Comment une société peut avancer de cette manière, si on parle jamais des problèmes ?

C'est pareil pour tout, les politiques, les médias, les pouvoirs etc.

Finalement, il règne un climat d'auto censure qui paralyse la vie et permet aucune évolution. Il faut changer les mentalités.

#18 Le 13/04/2020, à 11:09

Flothereturn

murph a écrit :
ChienPanzer a écrit :

roll

Et puis on dénoncera ceux qui ont dénoncé les délateurs.

C'est exactement ce que tu fais sans t'en rendre compte. Une des raisons (et pas des moindres) qui expliquent le monde sclérosé dans lequel on vit.

#19 Le 13/04/2020, à 11:09

Compte supprimé

Flothereturn a écrit :
murph a écrit :
Flothereturn a écrit :

Tu peux témoigner ?

Donc t'as aussi ce genre de curiosité mal placée, comme peut en témoigner ton message et ta participation au fil. Et Sauzee idem. Sauf que vous essayez de faire passer ça pour vertu. En venant dénoncer ici mon message, vous me paraissez être tout aussi méprisable. On peut jouer longtemps comme ça.

A croire que ça vous emmerde de dénoncer les corbeaux. Du coup c'est aussi intéressant : les personnes qui dénoncent dans l'ombre, jouissent d'une protection de certaines personnes qui pensent qu'on ne peut pas les dénoncer. Des personnes qui dénoncent tout haut ceux qui dénoncent tout haut ceux qui dénoncent dans l'ombre.

Du coup le corbeau à la vie facilité par ces gens là : on aborde pas le sujet, on en parle pas, et dès que le sujet pourrait être abordé on vient défendre les corbeaux.

Comment une société peut avancer de cette manière, si on parle jamais des problèmes ?

C'est pareil pour tout, les politiques, les médias, les pouvoirs etc.

Finalement, il règne un climat d'auto censure qui paralyse la vie et permet aucune évolution. Il faut changer les mentalités.

Voilà. Tu peux passer ton topic en résolu.

#20 Le 13/04/2020, à 11:13

Flothereturn

murph a écrit :

T'es pas obligé de participer.

#21 Le 13/04/2020, à 11:19

Compte supprimé

Flothereturn a écrit :
murph a écrit :

Je ne participe pas. N'étant pas moi même un corbeau.
Maintenant si tu ne veux pas que les gens donnent un avis sur ton sujet, il ne faut pas le proposer au public.

#22 Le 13/04/2020, à 11:25

Flothereturn

murph a écrit :
Flothereturn a écrit :
murph a écrit :

Je ne participe pas. N'étant pas moi même un corbeau.
Maintenant si tu ne veux pas que les gens donnent un avis sur ton sujet, il ne faut pas le proposer au public.

Parce que tu penses que si je te dis que tu n'es pas obligé de participer (comme tu me proposais de fermer le sujet, j'avais donc conclu que pour toi on avait fait le tour) alors ça laisserait entendre que je ne veux pas que tu donnes ton avis. Désolé de te dire que tu te trompes.

Bon alors je reformule, pour que ce soit plus clair :

Tu as l'air de penser que le sujet est résolu (mais c'est problématique que tu ne précises pas pourquoi tu penses ça), mais ce n'est pas le cas. Mais t'as peut-être la conviction qu'on a fait le tour du sujet, tu n'es plus obligé d'y participer. Mais le sujet restera ouvert car de mon point de vue il n'est pas résolu. Alors rien ne t'empêche de venir donner ton avis si t'as des choses à dire, à rajouter.

Et donc maintenant, tu devrais peut-être expliquer pourquoi tu penses que je devrais passer le topic en résolu, ça éviterait peut-être les malentendus.

Dernière modification par Flothereturn (Le 13/04/2020, à 11:30)

#23 Le 13/04/2020, à 11:33

Flothereturn

murph a écrit :
Flothereturn a écrit :
murph a écrit :

Je ne participe pas.

Si si, tu participes activement à ce fil.

C'est quoi le but de tes messages, c'est de dire n'importe quoi ?

Dernière modification par Flothereturn (Le 13/04/2020, à 11:34)

#24 Le 13/04/2020, à 11:40

Compte supprimé

Flothereturn a écrit :

Et donc maintenant, tu devrais peut-être expliquer pourquoi tu penses que je devrait passer le topic en résolu, ça éviterait peut-être les malentendus.

Ben c'est simple.
D'une part, tu considères que les corbeaux ont de sombres agissements (c'est ton terme).
D'autre part, comme tu l'as écrit, ceux qui refusent de dénoncer les délateurs et qui ne sont pas d'accord avec ceux qui veulent le faire sont des personnes méprisables (c'est ton terme).

Tu as donc résolu la question que tu te posais. En résumé : les corbeaux sont de sombres individus et ceux qui refusent de les dénoncer sont méprisables.

Qu'espères tu de la poursuite de ce topic ? Que penses tu qu'il en sortira de plus que ton avis définitif ?

#25 Le 13/04/2020, à 11:43

Compte supprimé

Puis-je me permettre à mon tour de te poser une question ?

Pourquoi utiliser autant de comptes différents sur un même forum ?
J'ai l'impression que c'est une attitude qu'on retrouve chez beaucoup de corbeaux qui aiment se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.