#26 Le 13/04/2020, à 12:08
- diesel
Re : Le réveil des Hommes
Puis-je me permettre à mon tour de te poser une question ?
Pourquoi utiliser autant de comptes différents sur un même forum ?
Flothereturn est douanier à la retraite ?
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#27 Le 13/04/2020, à 12:10
- Flothereturn
Flothereturn a écrit :Et donc maintenant, tu devrais peut-être expliquer pourquoi tu penses que je devrait passer le topic en résolu, ça éviterait peut-être les malentendus.
Ben c'est simple.
D'une part, tu considères que les corbeaux ont de sombres agissements (c'est ton terme).
Tout à fait.
D'autre part, comme tu l'as écrit, ceux qui refusent de dénoncer les délateurs et qui ne sont pas d'accord avec ceux qui veulent le faire sont des personnes méprisables (c'est ton terme).
Alors là par contre je ne suis pas d'accord. C'est pas joli joli de déformer les propos comme ça (ou alors t'as pas compris ? Mais j'ai du mal à le croire, vu que t'as réussi à dire "je ne participe pas à ce topic" et là pour moi c'est beaucoup trop gros). En fait, je mettais donc en parallèle ce qu'on pouvait me reprocher et ceux qui me le reprochaient en voulant se faire passer pour des gens aux idées vertueuses :
Donc t'as aussi ce genre de curiosité mal placée, comme peut en témoigner ton message et ta participation au fil. Et Sauzee idem. Sauf que vous essayez de faire passer ça pour vertu. En venant dénoncer ici mon message, vous me paraissez être tout aussi méprisable. On peut jouer longtemps comme ça.
Et donc juste pour souligner que si mon comportement était méprisable alors le votre aussi, d'une certaine façon (d’ailleurs je ponctue ma phrase par "on peut continuer longtemps comme ça).
Tu as donc résolu la question que tu te posais. En résumé : les corbeaux sont de sombres individus et ceux qui refusent de les dénoncer sont méprisables.
Déjà tu déformes mes propos, et en quoi ça justifierait de penser que la question est résolue ? Ce qui par ailleurs n'est manifestement pas le cas puisqu'aucun corbeau ne semble être venu témoigner de ses pratiques (quoi que j'ai comme un gros doute d'un coup), et papoter du sujet avec nous. Par ailleurs on est pas seuls au monde, des gens ont peut-être envie de donner leur avis, des gens qui ne sont pas connectés 24h/24 au forum.
Qu'espères tu de la poursuite de ce topic ? Que penses tu qu'il en sortira de plus que ton avis définitif ?
Je ne suis pas devin, je ne connais pas l'avenir.
Puis-je me permettre à mon tour de te poser une question ?
Vu ton état d'esprit, je te trouve un peu gonflé. Mais je vais te répondre quand même.
Pourquoi utiliser autant de comptes différents sur un même forum ?
Si tu fais allusion à la fin de mon pseudo "thereturn" c'est peut-être que j'avais un compte (ou pas) que j'ai supprimé (ou non) et que je reviens sous un autre pseudo. J'ai pas le droit ? Il faut que je te demande une permission ?
Par ailleurs rien ne permet de dire que j'utilise plusieurs comptes. Je peux dire la même chose de toi. Et si tu dis ça par rapport à mon pseudo, cela voudrait dire que si j'avais eu un compte avant, je ne l'utiliserais plus (the return = le retour). Mais quel intérêt en fait ? Où veux-tu en venir avec tes allusions ?
J'ai l'impression que c'est une attitude qu'on retrouve chez beaucoup de corbeaux qui aiment se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
De quoi ? le fait d'inventer des choses chez les autres membres et de les dénoncer sournoisement en insinuant comme tu fais, des mensonges ?
Certes c'est pas très joli, mais après tout si ça te rend heureux, why not. Tu t’entraînes pour la période à venir ? Ou peut-être même que tu agis déjà très bien dans ton quartier.
Finalement je comprends pourquoi t'es un des premiers à être venu témoigner tout en niant, en criant à l’innocence. On voit ici ton vrai visage...
#28 Le 13/04/2020, à 12:24
- Compte supprimé
On voit ici ton vrai visage...
Tu devrais donc te réjouir, puisque c'était l'objectif de ton sujet.
Alors je vais te donner mon témoignage de façon plus complète.
J'adore dénoncer.
Tu ne peux pas savoir comme c'est jouissif de dénoncer. C'est probablement parce que tu ne l'as pas encore fait que tu ne peux pas comprendre. Tu verras, quand tu auras franchi le pas, tu ne pourras plus t'arrêter. Avec ton topic, tu es bien parti.
Le problème c'est qu'au bout d'un moment on se sent coupable.
Mais je ne pourrais mieux de t'expliquer ma démarche qu'en te citant ces quelques phrases.
Je me sens coupable d’être né français, de parent français, d’arrière arrière etc… grands parents français, dans un pays où les indigènes pendant l’occupation allemande, écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation, que les nazis les plus compétents & les mieux expérimentés en matière de cruauté & de crimes contre l’humanité, en furent stupéfaits & même un peu jaloux...
Je me sens coupable de pouvoir affirmer qu’aujourd’hui, ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage & je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés & choqués par ce genre de pratiqueJe me sens coupable d’imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards envieux & dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef d’œuvre de l’anonymat...
Je me sens coupable d’avoir une gueule à être dénoncé...
Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/04/2020, à 12:24)
#29 Le 13/04/2020, à 12:30
- Flothereturn
Alors je vais te donner mon témoignage de façon plus complète.
J'adore dénoncer.
Tu ne peux pas savoir comme c'est jouissif de dénoncer.
#30 Le 13/04/2020, à 12:33
- Compte supprimé
murph a écrit :Alors je vais te donner mon témoignage de façon plus complète.
J'adore dénoncer.
Tu ne peux pas savoir comme c'est jouissif de dénoncer.
-
#31 Le 13/04/2020, à 12:35
- ChienPanzer
Et quand on a personne à dénoncer, on se dénonce soi même, c'est l’équivalent d'une masturbation.
1010011010
#32 Le 13/04/2020, à 12:37
- Watts
C'est sûr qu'avec cette ambiance négative, les "corbeaux" viendront ici se mettre la corde au cou. Je méprise totalement l'espèce humaine. Pour autant, faut pas croire qu'elle est assez conne pour se faire humilier sur la place publique...
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#33 Le 13/04/2020, à 12:47
- Compte supprimé
C'est sûr qu'avec cette ambiance négative, les "corbeaux" viendront ici se mettre la corde au cou. Je méprise totalement l'espèce humaine. Pour autant, faut pas croire qu'elle est assez conne pour se faire humilier sur la place publique...
Faut pas forcément être con pour aimer se faire humilier. Leopold von Sacher-Masoch a beaucoup traité de ce sujet.
#34 Le 13/04/2020, à 13:28
- diesel
Et quand on a personne à dénoncer, on se dénonce soi même, c'est l’équivalent d'une masturbation.
En ce moment, il faut prendre la précaution de faire ça dans le pli du coude.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#35 Le 13/04/2020, à 14:31
- ChienPanzer
Ouai! ou avec des gants Mapa en latex, un préservatif et surtout le port du masque et à 1 mètre de toutes personnes.
Et si un flic vous questionne, vous lui dites, que vous faite ça pour la bonne cause.
PS : Le plus compliqué : qu'est ce que je marque sur l'attestation?
Dernière modification par ChienPanzer (Le 13/04/2020, à 14:37)
1010011010
#36 Le 13/04/2020, à 15:13
- diesel
Ouai! ou avec des gants Mapa en latex, un préservatif et surtout le port du masque et à 1 mètre de toutes personnes.
Et si un flic vous questionne, vous lui dites, que vous faite ça pour la bonne cause.PS : Le plus compliqué : qu'est ce que je marque sur l'attestation?
Ah..., c'est seulement 1m pour toi ?
Amicalement.
Jean-Marie
#37 Le 13/04/2020, à 17:18
- ChienPanzer
Et c'est combien pour toi?
1010011010
#38 Le 13/04/2020, à 17:23
- diesel
Et c'est combien pour toi?
Ça dépend un peu des jours. En tous cas, moins de 10m.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 13/04/2020, à 17:24)
#39 Le 13/04/2020, à 19:14
- abecidofugy
Je n’ai jamais dénoncé quiconque et je comprends ta remarque, Flothereturn, qu’un confiné sur le ceinture parisienne à sa maison de campagne, c’est du pareil au même.
Et il faut bien laisser un peu de boulot aux cambrioleurs sur Paris
Dernière modification par abecidofugy (Le 13/04/2020, à 20:40)
#40 Le 13/04/2020, à 20:01
- ChienPanzer
Je n’ai jamais dénoncé quiconque
C'est ce qu'ils disent tous!
1010011010
#41 Le 13/04/2020, à 20:10
- Compte supprimé
Je n’ai jamais dénoncé quiconque
Tu ne sais pas ce que tu rates.
Là où c'est le plus génial, c'est quand tu peux rester planqué et assister à l'arrivée des flics qui interpellent les contrevenants. Si l'arrestation est musclée et qu'il y a usage de lacrymo, LBD ou plaquage ventral, le spectacle peut être vraiment splendide.
#42 Le 13/04/2020, à 20:41
- abecidofugy
abecidofugy a écrit :Je n’ai jamais dénoncé quiconque
Là où c'est le plus génial, c'est quand tu peux rester planqué et assister à l'arrivée des flics qui interpellent les contrevenants. Si l'arrestation est musclée et qu'il y a usage de lacrymo, LBD ou plaquage ventral, le spectacle peut être vraiment splendide.
Je n’en doute pas, mais je me mange pas de chips
#43 Le 13/04/2020, à 20:52
- Compte supprimé
murph a écrit :abecidofugy a écrit :Je n’ai jamais dénoncé quiconque
T'as raison, c'est gras.
#44 Le 13/04/2020, à 21:16
- abecidofugy
abecidofugy a écrit :murph a écrit :Tu ne sais pas ce que tu rates.
T'as raison, c'est gras.
Au contraire de la spiruline
Mais y’a moins d’effets secondaires
#45 Le 13/04/2020, à 21:18
- Compte supprimé
murph a écrit :abecidofugy a écrit :Je n’en doute pas, mais je me mange pas de chips
T'as raison, c'est gras.
Au contraire de la spiruline
Mais y’a moins d’effets secondaires
Y en a d'autres.
#46 Le 14/04/2020, à 04:24
- abecidofugy
"Un tas de monde aux balcons,
L'état du monde aux multiples façons.
Entre voisins de paliers ou habitants d'un même quartier...
Cependant tous n'ont pas les mêmes motivations.
Les uns sont toujours aussi reconnaissants pour les soignants
Mais d'autres sont plus inquiétants
A épier faits et gestes pour ensuite dénoncer.
Va savoir si, entretemps, eux aussi applaudissaient.
Et en d'autres temps, quelle armée admiraient-ils dans les défilés ?
Mémoires cellulaires d'antan
Souvenirs douloureux d'un passé pas si lointain
Dont personne indemne ne revient.
Alors que l'on rêve en masse de guérisons
D'autres, plus crasses, se lancent dans la délation.
L'étrange bactérie venue d'Asie est bien peu menaçante
Face à de tels comportements désoeuvrants
A l'origine de ces derniers, jalousie et peur se sont pacsés
Lâcheté, tant de fois discrètement encouragée.
Que nous réservera l'été
Lorsque les comptes seront à régler ?
Des chutes dans les escaliers ?
Des bagarres de quartiers ?
Étrange confinement qui révèle jour après jour
L'état de sociétés en éternel manque d'amour.
Peut-être nous suffirait-il de continuer de relayer les actes de bonté, de solidarité, de paix partagée,
Plutôt que propager sur nos murs
Ces humeurs que véhiculent les peurs,
Car rien n'est pire que les "on m'a dit que", et "il parait" relayés par milliers.
Car dans un quartier c'est aussi ainsi
Que la rue meurt...
Et que chacun se replie et épie
En attendant son heure
Se méfie et réagit...sans savoir ce qu'il fait
Si ce n'est entretenir la rumeur."
Nicolas Goudenove (sur Facebook)
#47 Le 14/04/2020, à 06:46
- Compte supprimé
Les gens qui utilisent Facebook, j'ai envie de les dénoncer.
#48 Le 14/04/2020, à 07:22
- abecidofugy
rms ? ^^
#49 Le 18/04/2020, à 05:33
- Flothereturn
Pour quel motif ?
#50 Le 18/04/2020, à 07:15
- Compte supprimé
Y a pas besoin de motif pour dénoncer. Juste la beauté du geste.