Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2020, à 11:46

tuxmarc

Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Bonjour

Curieux, j'ai suivi un lien sur le site d'un magazine pour vieux (et oui, j'avoue, je fais partie du club) pour voir dans quel panneau on veut faire tomber les anciens.
Et au milieu d'un article : "n'achetez pas un nouveau PC** ... pourquoi acheter un nouveau PC alors que vous pouvez utiliser ceci"
** ce qui rappelle la devise de Toutou Linux N'ACHETEZ PAS UN NOUVEL ORDINATEUR, TELECHARGEZ-EN UN MEILLEUR
et ceci est une clé USB

Clic pour lire la pub
http://thiswentviral.net/fr/make-your-c … gKVRvD_BwE
et on y lit

avant d’acheter un nouveau portable ou un ordinateur, vous jetiez plutôt un coup d’oeil à ce nouveau dispositif tout juste lancé. Il offre à vos PC trop vieux ou trop lents une cure de jeunesse. Et mieux encore… à un prix très accessible!

Tiens, ça me rappelle une vieille connaissance wink
et enfin le nom est laché

En quelques secondes, elle contourne et remplace votre ancien système d’exploitation trop lent (Windows ou Mac) par un système Linux entièrement opérationnel, super rapide et facile à utiliser!

Et bien voilà ! Nous le connaissons tous ce remède miracle, même que c'est notre nourriture quotidienne avec aucun risque de dépasser la dose prescrite, c'est même recommandé lol
Je ne reproche pas à ceux qui ont lancé l'idée de faire payer, c'est normal, ils ont des frais.
Ce qui est dérangeant, c'est de trouver le lien comme si c'était une arnaque, le truc à faire fuir les gens qui pourraient découvrir comme nous le Graal, je le vois comme ça.

Pour moi, c'est bien la première fois que je découvre une pub pour un Linux.
Si ça pouvait marcher !

Mon bâton de pèlerin est bien usé, j'en ai passé du temps à vanter les mérites de notre système, à montrer les merveilles qu'il y a à l'intérieur de mon PC et tout ça pour en convaincre si peu roll
Mais rassurez vous, j'ai de quoi faire d'autres bâtons de pèlerin smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 28/02/2020, à 12:17

Nuliel

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Salut,
Je viens de regarder le site du vendeur:
32,80 € pour une clé de 16 Go
46,86 € pour une clé de 32 Go (toujours insuffisant pour moi)
74,99 € pour 64 Go (déjà plus raisonnable)

Le plus étrange étant que la fameuse micro clé usb mise en valeur n'apparaît pas en vente sur le site officiel...
D'ailleurs j'avais une clé usb de taille normale mais qui aurait pu être de taille très réduite, et elle chauffait énormément.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2020, à 15:30

ChienPanzer

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

roll

Pourquoi pour les vieux? Y a les cons aussi.

tongue J'aime bien la poitrine de Maria


1010011010

Hors ligne

#4 Le 28/02/2020, à 17:57

tuxmarc

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

@Naziel
J'avoue que je n'avais pas eu cette curiosité et une fois vu, ça sent la publicité tapageuse limite menteuse.
Leur prétendu rabais pour la clé de 64 go à 75 € "seulement" faut pas pousser mémère dans les orties !
Une 64 go à la FNAC la plus luxueuse elle est en dessous de 40 €, avec aussi à la FNAC un "rabais" ..... ou un prix gonflé, c'est ça le bizness lol
La micro clé, elle ressemble à celle ci :
https://www.fnac.com/Cle-USB-2-0-SanDis … 684390/w-4
11,45 € avec zéro rabais ! Bon, c'est de l'USB 2.

Si les clients sont un poil curieux, il seront surpris d'apprendre qu'ils ont payé pour un système gratuit, mais s'ils restent linuxiens, c'est tant mieux.

ChienPanzer a écrit :

tongue J'aime bien la poitrine de Maria

Ah !!! Elle a de beaux poumons lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 01/03/2020, à 10:36

alex2423

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

tuxmarc a écrit :

Ce qui est dérangeant, c'est de trouver le lien comme si c'était une arnaque, le truc à faire fuir les gens qui pourraient découvrir comme nous le Graal, je le vois comme ça.

Pour moi, c'est bien la première fois que je découvre une pub pour un Linux.
Si ça pouvait marcher !

Mon bâton de pèlerin est bien usé, j'en ai passé du temps à vanter les mérites de notre système, à montrer les merveilles qu'il y a à l'intérieur de mon PC et tout ça pour en convaincre si peu

J'ai eu la même réaction que toi, on a l'impression que c'est une page à arnaque, ou une page téléshopping en exagérant toujours les propos. J'ai l'impression que cela sonne faux.


tuxmarc a écrit :

Mon bâton de pèlerin est bien usé, j'en ai passé du temps à vanter les mérites de notre système, à montrer les merveilles qu'il y a à l'intérieur de mon PC et tout ça pour en convaincre si peu

Tout pareil, très peu de personne se laissent convaincre même si leur windows est super méga lent. Les gens veulent vraiment faire comme tout le monde.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2020, à 11:06

diesel

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

alex2423 a écrit :
tuxmarc a écrit :

Ce qui est dérangeant, c'est de trouver le lien comme si c'était une arnaque, le truc à faire fuir les gens qui pourraient découvrir comme nous le Graal, je le vois comme ça.

Pour moi, c'est bien la première fois que je découvre une pub pour un Linux.
Si ça pouvait marcher !

Mon bâton de pèlerin est bien usé, j'en ai passé du temps à vanter les mérites de notre système, à montrer les merveilles qu'il y a à l'intérieur de mon PC et tout ça pour en convaincre si peu

J'ai eu la même réaction que toi, on a l'impression que c'est une page à arnaque, ou une page téléshopping en exagérant toujours les propos. J'ai l'impression que cela sonne faux.


tuxmarc a écrit :

Mon bâton de pèlerin est bien usé, j'en ai passé du temps à vanter les mérites de notre système, à montrer les merveilles qu'il y a à l'intérieur de mon PC et tout ça pour en convaincre si peu

Tout pareil, très peu de personne se laissent convaincre même si leur windows est super méga lent. Les gens veulent vraiment faire comme tout le monde.

J'ai un vieux portable sous linux que je prête "juste pour essayer".

Une fois qu'ils y ont goûté une semaine, ils reviennent me demander de leur installer ubuntu sur leur machine.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2020, à 14:58

alex2423

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Dans quel contexte prêtes tu ton vieux portable ? Pourquoi? Leur PC est trop lent.

Quand je vais rendre visite ma tante (1 fois par an), je prends régulièrement mon netbook avec moi. Cela nous permets ainsi de regarder ensemble les sorties à faire dans la ville le weekend.

Son PC est sous windows 8, OS que je ne connais et je ne connais pas envie de connaitre. Elle lutte comme pas possible pour l'utiliser, même pour des trucs de base. A plusieurs reprise, je lui ai montré mon PC avec l'interface (xfce) mais elle n'en démord qu'elle préfère à chaque fois utiliser son PC. Pour te donner un exemple, elle ne souhaite utiliser absolument IE, même si il y a plein de panneau publicitaire qui s'affiche, au lieu de Firefox que je lui ai installé.

Il y a des personnes plus ouvert d'esprit que d'autres. Bref, il faudrait que je fasse un post dédié la dessus. Je pense que du coup, un usb live pourrait être mal pour lui faire tester sur son laptop.

Hors ligne

#8 Le 01/03/2020, à 15:21

diesel

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Oui, des personnes qui se plaignent que leur PC est lent (sous windows).

Je leur mets à disposition ce PC après leur avoir créé un compte avec leurs identifiants habituels, installé le réseau, mis en favoris les quelques sites sur lesquels ils vont le plus souvent et montré grosso modo comment ça fonctionne.

Et surtout, je crois que ce qui marche bien, c'est que je m'en vais et que je les laisse faire leurs essais tout seuls (sans témoin). Et tu le laisse une semaine ou 15 jours.

Pour l'instant, ça a marché à tous les coups. Ils m'ont tous supplié de virer leur merde et de leur installer ubuntu.

Et c'est là que commencent les emmerdes pour réussir à sauvegarder tout ce qui le mérite et qui, souvent est réparti un peu partout.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 01/03/2020, à 16:09)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 01/03/2020, à 16:10

godverdami

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Fut un temps il y avait les distributions en fichier DSL (genre DamnSmall) qui développaient des applis minis, y compris un noyaux, le tout  était chargées lors du boot en mémoire vive.
Ca fonctionnait super bien et super rapide.
La clé de boot ne dépassait pas 80 mégas.

Donc ce qui est proposé là n'est pas impossible, c'est juste que ça fait cher, et sans doute très limité en applications vu qu'on peut se faire une clé soi-même


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 07/03/2020, à 12:25

tuxmarc

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Bonjour

diesel a écrit :

Oui, des personnes qui se plaignent que leur PC est lent (sous windows).

Je leur mets à disposition ce PC après leur avoir créé un compte avec leurs identifiants habituels, installé le réseau, mis en favoris les quelques sites sur lesquels ils vont le plus souvent et montré grosso modo comment ça fonctionne.

Et surtout, je crois que ce qui marche bien, c'est que je m'en vais et que je les laisse faire leurs essais tout seuls (sans témoin). Et tu le laisse une semaine ou 15 jours.

Pour l'instant, ça a marché à tous les coups. Ils m'ont tous supplié de virer leur merde et de leur installer ubuntu.

Très bonne stratégie Diesel smile
Il faut que je sauve un vieux portable pour te copier.

diesel a écrit :

Et c'est là que commencent les emmerdes pour réussir à sauvegarder tout ce qui le mérite et qui, souvent est réparti un peu partout.

Et oui, c'est assez merdique, j'ai donné quand j'ai récupéré les données du portable de ma femme pour les réinjecter proprement dans Mint.
C'est là qu'on voit que sous Linux c'est vraiment propre et limpide, tout est dans /home big_smile
Dans w$, ça se balade tous azimuts et pire, si la personne n'a pas jugé créer des répertoires cohérents, c'est la forêt vierge roll

godverdami a écrit :

Fut un temps il y avait les distributions en fichier DSL (genre DamnSmall) qui développaient des applis minis, y compris un noyaux, le tout  était chargées lors du boot en mémoire vive.
Ca fonctionnait super bien et super rapide.
La clé de boot ne dépassait pas 80 mégas.

J'ai testé DSL, ça marche smile
J'ai aussi téléchargé plusieurs versions de Slitaz : Simple, Light, Incredible, Temporary Autonomous Zone qui fonctionne bien et existe encore en version 32 bits.
Ces versions légères sont rassurantes car on peut toujours utiliser les ordinosaures smile

D'accord, ça fait cher surtout quand on sait qu'on peut récupérer des centaines d'isos gratos.
Je vois dans cette affaire un beau paradoxe : si on fait payer, c'est que c'est sérieux, doivent penser des millions de gens.

Quand j'ai annoncé à des amis que le système qui est dans ma bécane est entièrement gratuit, je vois les sourcils se froncer : pas normal.
Et oui, les utilisateurs-captifs sont très bien dressés roll

Nous, nous faisons partie des chiens fous ..... et heureux de l'être lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 13/04/2020, à 20:24

ChienPanzer

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

roll

Fréquemment, je vois passer des pub  pour Extra-PC.
Il faudrait lancer des tutos pour que les gens le fassent eux même.


1010011010

Hors ligne

#12 Le 14/04/2020, à 16:10

tuxmarc

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Bonjour

ChienPanzer a écrit :

Il faudrait lancer des tutos pour que les gens le fassent eux même.

Très bonne idée, les tutos existent, il faut réussir à les diffuser.

C'est là que ça se complique car on tombe dans un domaine qui manque aux distributions Linux, la publicité.

En oubliant la presse et la télé, il y a internet et là, il faut jouer exactement comme ceux qui vendent Xtra PC, dépenser des sous pour un hébergement, payer pour que les pubs glissent dans des sites, mais sans aller jusqu'à faire payer pour une clé USB, juste donner le lien vers le tuto qui va tout expliquer clairement à Mme Michu.

Il faut des gens pour organiser ça, je verrai bien Cannonical dans ce rôle, je rêve peut être.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#13 Le 14/04/2020, à 17:36

ChienPanzer

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

roll

Bon! Je te nome "Chef de projet", tu commences tout de suite ou maintenant, c'est comme tu veux?


1010011010

Hors ligne

#14 Le 13/05/2020, à 09:41

Nuliel

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Je viens de voir ça, j'ai pensé à une blague, mais non: https://www.minimachines.net/actu/hp-thinpro-89312

Hors ligne

#15 Le 13/05/2020, à 09:56

jeange

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

un autre très bon produit: https://www.poudreverte.org/


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 13/05/2020, à 10:21

Nuliel

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Est il encore possible d'en avoir ou les prix de la poudre verte ont encore augmenté?

Hors ligne

#17 Le 13/05/2020, à 11:32

alex2423

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

La clef HP à $135, cela commence en effet à faire un peu cher roll, à piquer. Je ne suis pas contre un prix mais là whaaou.

jeange, dommage que le site soit en ruptude de stock, j'en aurais bien commandé un peu pour solutionner tous les pb.

Hors ligne

#18 Le 13/05/2020, à 12:56

jeange

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

@alex,
il te reste le chapelet d'ail,  ça ou   ça .
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 13/05/2020, à 16:41

tuxmarc

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

jeange a écrit :

un autre très bon produit: https://www.poudreverte.org/

lol lol lol

alex2423 a écrit :

jeange, dommage que le site soit en ruptude de stock, j'en aurais bien commandé un peu pour solutionner tous les pb.

On peut aussi allumer un cierge pour invoquer la patronne de l'informatique : Sainte Démerde tongue

sans oublier

1589388805.jpg

Dernière modification par tuxmarc (Le 13/05/2020, à 16:48)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#20 Le 15/05/2020, à 13:20

jeange

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

tuxmarc a écrit :

sans oublier

Par télépathie   GÉ NIAL !
Le truc qui doit coincer c'est Résultats garantis
- pour quoi ?
- pour qui ? lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#21 Le 16/05/2020, à 17:43

tuxmarc

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

jeange a écrit :

Le truc qui doit coincer c'est Résultats garantis
- pour quoi ?
- pour qui ?

Ben celui qui palpe le pognon smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#22 Le 16/05/2020, à 17:46

Nuliel

Re : Le produit qui redonne de la jeunesse à un PC....

Je vais vous avouer un truc: dans ma trousse j'ai l'équivalent de 135$ et j'ai une clé windows 10, elle a sûrement un peu moins de valeur que l'autre mais elle doit bien être dans les 100$!
Et avec multisystem pour avoir pléthore de distributions, là on peut tabler sur du 300$ minimum!

Hors ligne