Pages : 1
#1 Le 14/04/2020, à 13:12
- Anto2605
Problème steamplay Halo MCC
Bonjour,
J'ai acheté Halo MCCvia Steam.
J'ai validé steamplay et testé plusieurs versions.
Cherché sur diverses discutions
Mais je n'arrive pas à trouver de solution
Lorsque je tente de lancer le jeu voila sur quoi je tombe :
https://framapic.org/1swipbdsOSQx/S1R9zh0y0emt.png
Étant novice sur Ubuntu, je me tourne vers vous pour voir si vous avez des idées
Merci d'avance
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par cqfd93 (Le 14/04/2020, à 14:12)
Hors ligne
#2 Le 14/04/2020, à 13:22
- abelthorne
Re : Problème steamplay Halo MCC
Il y a pas mal de rapports sur ProtonDB mais rien qui ressemble à ton problème. À première vue, le problème a l'air lié à Direct3D : qu'est-ce que tu as comme matos (PC portable ? de bureau ?) et notamment quel type de GPU ?
Accessoirement, l'anti-cheat utilisé par Halo (EAC) n'est pas géré par Wine, donc n'espère pas pouvoir faire de parties en multi à part des parties custom avec des amis.
Hors ligne
#3 Le 14/04/2020, à 13:44
- Anto2605
Re : Problème steamplay Halo MCC
J'ai un portable : Lenovo Ideapad L340 Gaming
GPU : j'en ai 2, une intel pour économie de batterie et une Nvidia Geforce GTX 1050 pour plus de performance.
Je sais pour le EAC, j'ai juste envie de me faire l'aventure solo:D
Hors ligne
#4 Le 14/04/2020, à 14:27
- abelthorne
Re : Problème steamplay Halo MCC
Est-ce que tu saurais si le jeu bascule bien sur le GPU nVidia (ou si tu le forces) quand tu le lances ?
Hors ligne
#5 Le 14/04/2020, à 14:39
- Anto2605
Re : Problème steamplay Halo MCC
Ça ne bascule pas automatiquement mais j'ai testé avec les 2 GPU et ça ne fonctionne pas.
La seule différence est que avec le GPU Intel, il est juste marqué "fatal error"
Hors ligne
#6 Le 14/04/2020, à 15:01
- abelthorne
Re : Problème steamplay Halo MCC
Au cas où, libvulkan1 est bien installée ?
sudo apt-get install libvulkan1 libvulkan1:i386
Hors ligne
#7 Le 14/04/2020, à 15:44
- Anto2605
Re : Problème steamplay Halo MCC
Il n'était pas encore installé, je viens de le faire mais ça ne fonctionne tjs pas
Hors ligne
#8 Le 14/04/2020, à 15:50
- abelthorne
Re : Problème steamplay Halo MCC
Tu utilises bien le pilote nVidia proprio (et pas Nouveau, le pilote libre) ?
Hors ligne
#9 Le 14/04/2020, à 15:52
- Anto2605
Re : Problème steamplay Halo MCC
Oui
https://framapic.org/i5QC15iJufQJ/SmAtHTET8qz6.png
Modération - Rappel : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par cqfd93 (Le 14/04/2020, à 15:55)
Hors ligne
#10 Le 14/04/2020, à 16:21
- abelthorne
Re : Problème steamplay Halo MCC
Je ne vois pas trop dans quelle direction chercher, personne d'autre ne semble avoir de problème similaire sur Linux et les seules références à des problèmes similaires pour Windows n'ont pas vraiment de solution applicable...
Hors ligne
#11 Le 14/04/2020, à 16:23
- Anto2605
Re : Problème steamplay Halo MCC
Ok,
merci quand même
Hors ligne
#12 Le 14/04/2020, à 18:02
- Anto2605
Re : Problème steamplay Halo MCC
Bon,
c'est un peu inattendu, mais je regardais pour d'autres jeux et en me renseignant sur bioshock, j'ai découvert qu'en mettant dans option de lancement le code "PROTON_USE_WINED3D11=1 %command%" le jeu démarrait et j'ai essayé pour Halo MCC et le jeu a démarré mais maintenant je me retrouve bloqué sur une fenêtre de chargement
Je pense que le jeu ne veut pas de moi
Hors ligne
Pages : 1