Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2020, à 19:23

miraculous

Installation memoire vive sur macbook unibody A1342 (2009) sous ubuntu

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur Ubuntu 18.04 sur un macbook unibody model A1342 (modèle 2009).
J'ai que deux barètes mémoire DRAM avec une mémoire totale de 1,7Gio. autant dire que le système rame à mort...savez vous  si je peux mettre 2x2Go voire 2x4Go pour avoir 8 Go (voir tuto sur https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Un … odel_A1342 pour montage memoire). Quelqu'un a t il déja procédé à cette manipulation ? Ou est ce que je peux trouver une memoire compatible ? y a t il une manip à faire sous linux suite à la manipulation ?
Merci d'avance.

#2 Le 15/04/2020, à 21:22

hibou7

Re : Installation memoire vive sur macbook unibody A1342 (2009) sous ubuntu

Savez-vous  si je peux mettre 2x2Go voire 2x4Go pour avoir 8 Go

8 Gio, ça c'est bien.
Oui, c'est très faisable. Le tuto m'a l'air bien fait.
Pour en acheter, tu as un lien sur le tuto: 8 Gio pour 59.99$.
Tu peux aussi demander à un revendeur Mac plus près de chez toi, indique lui le modèle de ta machine.

Y a-t-il une manip à faire sous linux suite à la manipulation ?

Non, en principe, la RAM est reconnue et utilisée automatiquement par le système.
Pour t'en rendre compte, tu peux utiliser la commande

free -m

Dernière modification par hibou7 (Le 15/04/2020, à 21:22)

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

#3 Le 15/04/2020, à 22:05

Caribou22

Bonjour smile

Tu as aussi la solution inverse : adapter ton système à ta RAM actuelle. Si tu installais Xubuntu au lieu de Ubuntu. Tu aurais un système bien plus réactif sans perdre en fonctionnalités et les 2 Go de RAM lui seront suffisants wink

#4 Le 22/04/2020, à 17:42

miraculous

Merci pour les tuyaux.

J'ai acheté pour 49 euros chez Mac way (livraison comprise)
j'ai maintenant 8 Go de memoire avec un ordinateur comme neuf (meme s'il a 11 ans d'age ) smile